Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Savoir choisir des cadeaux d'affaires adaptés à sa clientèle

Savoir choisir des cadeaux d’affaires est un élément incontournable pour une entreprise qui veut consolider sa part du marché. En effet, elle se doit d’instaurer des méthodes incentives en vue de motiver ses partenaires économiques et donc, de fidéliser sa clientèle. Ce processus implique un savoir-faire afin qu’il produise les résultats escomptés.

La prise en compte du destinataire des cadeaux incentives

Le réseau de distribution Le réseau de distribution est une force de vente pour la société. A cet effet, il doit faire l’objet d’une attention particulière. Ainsi, le choix du cadeau publicitaire sera tributaire : - De l’aménagement de leurs locaux de vente. En cas de locaux spacieux, une entreprise peut en profiter en attribuant un article publicitaire tel qu’une table ou des accessoires de bureau.
- De l’importance du chiffre d’affaires qu’il fait gagner à la société. Le consommateur Le consommateur est le destinataire final du produit. Ainsi, il faudra choisir le cadeau publicitaire par rapport à : - Son sexe.
- Son âge.
- Sa profession. En effet, ces critères sont importants dans le choix entre un stylo pub ou un porte-clés usb, ou encore des tee-shirts publicitaires. Ainsi, il serait plus productif de donner à un adolescent un porte-clés usb au lieu de lui offrir du vin.

Quelques astuces et mises en garde

Quelques astuces Afin d’optimiser l’impact des cadeaux publicitaires une entreprise peut : - Pratiquer une discrimination positive à l’égard de ses distributeurs. Cela incitera une concurrence parmi eux.
- Adapter le cadeau à la période saisonnière. En effet, les tee-shirts publicitaires connaissent un plus grand engouement pendant l’été.
- Lancer une campagne citoyenne telle qu'une journée de sensibilisation sur la protection de l’environnement. Cette campagne sera l’occasion de distribuer quelques présents. Mises en garde Une entreprise, dans le choix et la distribution de ses cadeaux, doit systématiquement éviter : - De faire du forcing car cela aura pour effet d’affaiblir son image de marque auprès de ses distributeurs et d'inspirer de l’antipathie pour le consommateur.
- De distribuer les mêmes cadeaux car cela va finir par lasser le consommateur. Autrement dit, il faut toujours le surprendre en diversifiant les présents.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

John Elkann : biographie

John Elkann : biographie

Né à New York en 1976, John Jacob Philip Elkann (dit Jaki) est un homme d’affaires italien. Il est depuis le 21 avril 2010, Président du groupe automobile Fiat. Egalement Président de la holding de la famille Agnelli, EXOR, il est l’arrière-arrière-petit-fils du fondateur du groupe Fiat, Giovanni Agnelli.
Employer un conseil en management ou suivre une formation ?

Employer un conseil en management ou suivre une formation ?

Comment manager une équipe ? Comment motiver des salariés à donner le meilleur d'eux-mêmes et accroître ainsi la productivité de votre entreprise ? C'est à ces questions que nous répondrons dans cet article. Le point sur les avantages et les inconvénients d'être un "self-made man" ou bien de recruter un nouveau collaborateur pour votre affaire.
Qu'est-ce que la logistique internationale ? (Informations)

Qu'est-ce que la logistique internationale ? (Informations)

Lorsqu'une marchandise est exportée d'un pays à un autre, le principal souci de l'exportateur est que la marchandise en question arrive à bon port sans dégradation, sans blocage lié à la réglementation de chaque pays traversé, dans les délais et selon le coût estimé. Toutes les étapes de la livraison constituent la logistique internationale, dépassant largement le domaine du transport international.
Alain Minc : biographie

Alain Minc : biographie

Né le 15 avril 1949 à Paris, Alain Minc est un économiste, conseiller politique et homme d’affaires français. Président du groupe de communication AM Conseil, il a également été Président du conseil de surveillance et de la Société des lecteurs du Monde.