Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sandy Casar : biographie

Sandy Casar n'a connu qu'une seule équipe professionnelle, la Française des Jeux qu'il rejoint en 2000. Ce coureur est surtout connu pour ses qualités de grimpeur. En 2010, il obtient son meilleur classement sur le Tour de France. Voici ses débuts à Mantes-la-Jolie, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Sandy Casar est né 2 février 1979 à Mantes la Jolie dans les Yvelines. Son père est également coureur cycliste. Dès l'âge de 8 ans, il pratique la course à pied. Vers l'âge de 12 ans, il se dirige vers le cyclisme. En 1999, à Charade, il remporte le titre de Champion de France Espoir en contre la montre. Il devient professionnel le 01 janvier 2000 à l'âge de 20 ans, dans l'équipe de la Française des Jeux.

Sa carrière

En 2002, Sandy Casar termine second de la course Paris- Nice. Il se fait connaître auprès du grand public. Il participe pour la première fois au Tour de France. Le 29 septembre de cette même année, il remporte sa première grande victoire professionnelle, à Tournai : la 4ème étape du circuit franco- belge. En 2003, il participe à son premier Tour d'Italie. Le Tour de France est pour lui, très difficile : il souffre énormément mais se forge une expérience qu'il mettra à profit les années suivantes. En 2007, le public retrouve un Casar combatif et ambitieux qui remporte sa première étape sur le Tour de France après une chute provoquée par un labrador. En 2009, il gagne la 16ème étape du Tour de France : Sandy Casar, suite au dopage de l'Espagnol Astarloza, est déclaré vainqueur. En 2010, il se classe 6ème sur le Tour de France après avoir ravi la 9ème étape au terme d'une échappée de plus de 200km.

Son action

Son palmarès - 2002 : second de la route du Sud.
- 2005 : vainqueur de la route du Sud.
- 2006 : 6ème du Tour d'Italie.
- 2007 : vainqueur de la 18ème étape du Tour de France (Cahors- Angoulême).
- 2009 : vainqueur de la 16ème étape du Tour de France (Martigny-Bourg St Maurice).
- 2010 : vainqueur de la 9ème étape du Tour de France (Morzine-Avoriaz-Saint-Jean-de-Maurienne), 6ème sur le Tour de France.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Vélo pour homme : où en acheter ?

Vélo pour homme : où en acheter ?

Un Vélo n'est pas seulement l'outil parfait pour faire du Sport et solliciter les muscles du corps, mais aussi un Moyen de Transport économique et à la fois écologique. Pour les personnes qui souhaitent profiter pleinement de ses avantages, cet article vous propose de consulter les critères et les adresses pour bien choisir votre Vélo.
Descriptif de la compétition bmw ride

Descriptif de la compétition bmw ride

Les compétitions sportives intéressent beaucoup de personnes, surtout les jeunes. Comme toutes activités sportives, des règles sont fixées à l’avance pour un bon déroulement. Dans la catégorie de compétitions de BMX, il y a 25 sous catégories. Pour notre part, nous n’allons nous intéresser à la compétition BMX Ride. Ci-dessous, nous vous fournirons de plus amples informations.
Trouver les meilleures chaussures pour vélo

Trouver les meilleures chaussures pour vélo

Vous avez décidé de vous mettre au cyclisme de manière plus intensive et il vous faut désormais trouver des chaussures de vélo de qualité. Afin de vous aider à trouver les modèles qui offrent les meilleures technologies, nous allons vous proposer un ensemble de produits. Avec ces offres, vous trouverez sans aucun doute la paire de chaussures dont vous avez besoin.
George Hincapie : biographie

George Hincapie : biographie

Né le 29 juin 1973 à New York, George Hincapie est un coureur cycliste professionnel américain toujours en activité. D'abord reconnu dans le milieu comme un bon coureur de classiques, Hincapie est devenu, petit à petit, un coureur complet.