Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sandy Casar : biographie

Sandy Casar n'a connu qu'une seule équipe professionnelle, la Française des Jeux qu'il rejoint en 2000. Ce coureur est surtout connu pour ses qualités de grimpeur. En 2010, il obtient son meilleur classement sur le Tour de France. Voici ses débuts à Mantes-la-Jolie, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Sandy Casar est né 2 février 1979 à Mantes la Jolie dans les Yvelines. Son père est également coureur cycliste. Dès l'âge de 8 ans, il pratique la course à pied. Vers l'âge de 12 ans, il se dirige vers le cyclisme. En 1999, à Charade, il remporte le titre de Champion de France Espoir en contre la montre. Il devient professionnel le 01 janvier 2000 à l'âge de 20 ans, dans l'équipe de la Française des Jeux.

Sa carrière

En 2002, Sandy Casar termine second de la course Paris- Nice. Il se fait connaître auprès du grand public. Il participe pour la première fois au Tour de France. Le 29 septembre de cette même année, il remporte sa première grande victoire professionnelle, à Tournai : la 4ème étape du circuit franco- belge. En 2003, il participe à son premier Tour d'Italie. Le Tour de France est pour lui, très difficile : il souffre énormément mais se forge une expérience qu'il mettra à profit les années suivantes. En 2007, le public retrouve un Casar combatif et ambitieux qui remporte sa première étape sur le Tour de France après une chute provoquée par un labrador. En 2009, il gagne la 16ème étape du Tour de France : Sandy Casar, suite au dopage de l'Espagnol Astarloza, est déclaré vainqueur. En 2010, il se classe 6ème sur le Tour de France après avoir ravi la 9ème étape au terme d'une échappée de plus de 200km.

Son action

Son palmarès - 2002 : second de la route du Sud.
- 2005 : vainqueur de la route du Sud.
- 2006 : 6ème du Tour d'Italie.
- 2007 : vainqueur de la 18ème étape du Tour de France (Cahors- Angoulême).
- 2009 : vainqueur de la 16ème étape du Tour de France (Martigny-Bourg St Maurice).
- 2010 : vainqueur de la 9ème étape du Tour de France (Morzine-Avoriaz-Saint-Jean-de-Maurienne), 6ème sur le Tour de France.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Biographie de Greg Lemond

Biographie de Greg Lemond

Né le 26 juin 1961, Greg Lemond a été le cycliste le plus talentueux du milieu à la fin des années 1980. Il était un favori avéré dans deux des plus grandes courses de l'année : le Tour de France et le Championnat du monde en ligne sur Route.
Remi Pauriol : biographie

Remi Pauriol : biographie

Remi Pauriol est un coureur cycliste professionnel depuis 2006 où il a démarré chez le Crédit Agricole. Il est né le 04 avril 1982, à Aix-en-Provence dans le PACA. Depuis 2006, il progresse d'année en année, à l'instar de son parcours en Tours de France. En 2011, il embrasse un nouveau défi sous un nouveau maillot : celui de la Française des Jeux.
Sylvain Chavanel : biographie

Sylvain Chavanel : biographie

Sylvain Chavanel est un coureur cycliste français professionnel qui est né le 30 juin 1979 dans la Vienne, à Châtellerault. Quelles sont les étapes marquantes de sa vie ? Tout d'abord sa vie privée et les origines de sa famille, mais aussi sa carrière de cycliste, le palmarès qu'il a obtenu jusqu'à mars 2011.
Tout savoir sur le magazine Vélo Magazine

Tout savoir sur le magazine Vélo Magazine

Vélo Magazine, c'est le magazine pour les passionnés de cyclisme. Vélo Mag vous tient au courant de tout ce qui se passe dans le monde du cyclisme. Chaque mois, les fans de la petite reine, vous retrouverez des interviews des champions, les résultats des courses, les rassemblements à venir et des dossiers très complets qui vous révéleront tout le monde du vélo.