Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Samuel Le Bihan : biographie

Samuel Le Bihan est un acteur français. Il est très connu en France où il a une grande carrière d'acteur, il est renommé dans le cinéma français et a connu de grands triomphes. Vous découvrirez la biographie de Samuel Le Biahn, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Samuel Le Bihan

Samuel le Biahn est né en 1965 à Avranches, en France. Il passera son enfance en banlieue parisienne. Il aimerait devenir dessinateur, peintre ou encore mécanicien, mais finalement, il a le coup de foudre pour le métier de comédien. Il abandonnera alors son BTS et restera pendant presque 2 ans au cours Florent.

Son parcours

Samuel Le Bihan commencera à jouer des spectacles dans la rue, entre le mime et le clown, jongler et cracheur de feu. Finalement, ce spectacle l'emmènera à travers l'Europe. Il rejoindra l'école de la rue blanche et le conservatoire et il ira à New York pour suivre des cours. Il reviendra en France et intégrera la troupe de la Comédie-française pendant 4 ans.
Il quittera la troupe et fera de nouveau du théâtre et jouera "Un tramway nommé désir" et il sera nommé aux Molières. Il jouera son premier rôle au cinéma en 1987 dans le film "Le beauf". Il jouera aussi dans le film "Capitaine Conan" et il sera nommé aux Césars, il marque alors le début de sa carrière au cinéma et commencera à être connu. Il jouera dans des films célèbres comme "vénus beauté" où il obtiendra le prix Jean Gabin et dans le film à succès "Le pacte des loups". Samuel Le Bihan sera une grande star grâce à ces nombreux succès et il continuera de tourner dans de grands films comme "Fureur", "total western" et encore "le cousin". En parallèle, il a créé sa propre maison de production. Il sera encore à l'affiche de "L'ennemi public n°1", "frontières" et "disco", des films à grands succès.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Samuel Le Bihan Le Beauf (1987).
Promenades d'été (1992).
La place d'un autre (1993).
La cité de la peur (1994).
Une femme française (1995).
Capitaine Conan (1996).
Le cousin (1997).
L'amour à vif (1998).
Restons groupés (1998).
Vénus beauté (1999).
Total Western (2000).
Le pacte des loups (2001).
3 zéros (2002).
La mentale (2002).
Fureur (2003).
Le pont du roi Saint-Louis (2004).
Cars (2006, voix).
Frontières (2007).
Disco (2008).
L'ennemi public n°1 (2008).
Obsessions (2009).
En apparence (2010).

Articles de la même catégorie Cinéma

Christian Rauth : biographie

Christian Rauth : biographie

Christian Rauth est un acteur français né le 9 mai 1950 à Paris. Son vrai nom est Christian Roth et il est également scénariste ainsi qu'auteur de théâtre. Il démarre sa carrière professionnelle en tant que scénariste en 1976 et comme comédien en 1980. Il a notamment tourné dans des films, téléfilms et séries télévisées. Christian Rauth a également publié 3 ouvrages et a interprété le célèbre inspecteur Auquelin dans Navarro.
Maurice Ronet : biographie

Maurice Ronet : biographie

Acteur et réalisateur né le 13/04/1927 et décédé en 1983, Maurice ROBINET, dit, RONET a été un acteur prolifique avec quasiment cent personnages campés au cinéma dans une carrière courte rompue par une mort brutale à cinquante-cinq ans.
Anouk Grinberg : biographie

Anouk Grinberg : biographie

Anouk Grinberg est une actrice française née en Belgique, à Uccle le 20 mars 1963. Elle est aussi bien une actrice de théâtre que de cinéma, même si le grand public la connaît davantage pour ses films et son rôle de muse auprès de Bertrand Blier. Elle apparaît également dans plusieurs oeuvres créées pour la télévision. Elle est la fille de l'auteur Michel Vinaver.
Richard Eyre : biographie

Richard Eyre : biographie

Réalisateur et metteur en scène anglais, Richard Eyre est principalement connu pour sa carrière théâtrale, multirécompensée, mais aussi pour ses réalisations télévisées pour la BBC, et ses quelques films, dont la récente Chronique d’un Scandale, avec Judi Dench et Cate Blanchett. Voici un survol de la carrière d’un pilier de la scène anglaise.