Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Saint-Francois en Guadeloupe : activités et hébergement

Situé sur la pointe est de Grande Terre et riche de plus de 14000 habitants, Saint-François est un pôle touristique incontournable. A 37km de Pointe-à-Pitre, la commune sait offrir, au visiteur comme au résident, une offre de services très complète.

L'hébergement

A Saint-François, tous les types d'hébergement sont proposés. Au total, ce sont près de 43 établissements hôteliers, en tout genre, qui sont référencés sur le site de l'Office de tourisme local. - Il est possible de louer des maisons de luxe, à l'Hôtel Résidence Golf Village, par exemple. - Les amateurs de bungalow trouveront leur bonheur avec des offres, comme Bungalow Beach. - La commune compte des hôtels 4 étoiles, comme La Cocoteraie, ou des gîtes, tels que le Mayflower. - Des résidences, à l'image de celle de Le Vallon, proposent de louer des appartements ou des studios. - Certains établissements sont construits dans les hauteurs. C'est le cas de l'Hôtel La Métisse. D'autres, tels que l'hôtel Kaye'la, proposent d'avoir les pieds dans le sable. - En résidence, dans un complexe ou chez l'habitant, l'offre est grande et ouverte à toutes les bourses.

Les activités

Les plages de sable blanc étant protégées par une barrière de corail, le lagon est un endroit de détente et de découverte privilégié. - Le port de plaisance de la Grande Saline offre une marina agréable, animée, où le visiteur trouvera restaurants et commerces. - Accessible à pied, depuis les principaux lieux d'hébergement, le Golf International est un pôle d'attraction pour la commune. Ses 18 trous ont été dessinés par l'Américain Robert Trent Jones. On y trouve un restaurant, un snack et un magasin spécialisé. Un aérodrome jouxte le golf, avec para club et aéroclub. - Un atout de poids réside dans la présence d'un casino sur la commune, proposant près de 50 machines à sous, blackjack et roulette américaine. - La Pointe des Châteaux, pointe rocheuse marquant l'extrémité atlantique de l'île, est classée Grand Site national. - Les amateurs de sports aquatiques fréquenteront la base nautique de Haut du Bourg. - Les amateurs du genre pourront visiter le port de pêche, l'indigoterie, les moulins de canne à sucre ou la chapelle de Notre Dame de la Baie Olive, un site offrant une vue unique sur la partie nord du littoral. - Un marché nocturne est organisé le mardi soir, avenue de l'Europe. - La commune organise la fête de Poisson et de la Mer en avril, la fête des Marins en août, et un grand défilé carnavalesque nocturne, pour le lundi gras.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Les 10 conditions d'un voyage en Martinique réussi

Les 10 conditions d'un voyage en Martinique réussi

Pour un voyage de rêve à la Martinique, vous avez la possibilité d'effectuer de nombreuses activités. Justement, cet article est là pour vous guider durant vos vacances, vous énoncer une à une, les activités qui feront de votre voyage en Martinique un véritable moment de paix et de relaxation. Suivez avec attention les dix conditions pour réussir son voyage en Martinique pas chère. N'oubliez pas de réserver votre vol pour la Martinique.
Les bons plans pour une croisière des caraïbes en catamaran (séjours)

Les bons plans pour une croisière des caraïbes en catamaran (séjours)

Par définition, le catamaran est un bateau qui possède deux coques placées parallèlement. Les bateaux multicoques gagnent généralement en vitesse par rapport aux bateaux monocoques, du fait même, une de leurs coques est plus fine. Des croisières sont organisées en catamaran, notamment dans les Caraïbes. Voici quelques bons plans de ce type de vacances.
Les bons plans pour un weekend aux Caraïbes

Les bons plans pour un weekend aux Caraïbes

Pour un weekend de détente au soleil, il est possible de faire le choix de partir pour les Caraïbes. Nous allons vous indiquer quelles sont les meilleures réservations possible pour bronzer sous le soleil de la Martinique ou de la Guadeloupe sans avoir à payer trop cher. Alors, pour en profiter suivez, donc notre guide et nos conseils.
Les séjours à Cuba à bas prix

Les séjours à Cuba à bas prix

Malgré le contexte de ce petit pays insulaire situé dans les Antilles, attire chaque année de plus en plus de touristes cherchant dépaysement, chaleur et eaux turquoise pour passer les vacances. Riche par son histoire et ses paysages exotiques, Cuba est un lieu à ne pas rater. Toutefois, les séjours y sont parfois coûteux, cet article vous donnera quelques conseils pour partir à prix raisonnable.