Saint-Francois en Guadeloupe : activités et hébergement
Situé sur la pointe est de Grande Terre et riche de plus de 14000 habitants, Saint-François est un pôle touristique incontournable. A 37km de Pointe-à-Pitre, la commune sait offrir, au visiteur comme au résident, une offre de services très complète.
/wedata%2F0041218%2F2011-08%2FAu-ras-du-sol.jpg)
L'hébergement
A Saint-François, tous les types d'hébergement sont proposés. Au total, ce sont près de 43 établissements hôteliers, en tout genre, qui sont référencés sur le site de l'Office de tourisme local. - Il est possible de louer des maisons de luxe, à l'Hôtel Résidence Golf Village, par exemple. - Les amateurs de bungalow trouveront leur bonheur avec des offres, comme Bungalow Beach. - La commune compte des hôtels 4 étoiles, comme La Cocoteraie, ou des gîtes, tels que le Mayflower. - Des résidences, à l'image de celle de Le Vallon, proposent de louer des appartements ou des studios. - Certains établissements sont construits dans les hauteurs. C'est le cas de l'Hôtel La Métisse. D'autres, tels que l'hôtel Kaye'la, proposent d'avoir les pieds dans le sable. - En résidence, dans un complexe ou chez l'habitant, l'offre est grande et ouverte à toutes les bourses.
Les activités
Les plages de sable blanc étant protégées par une barrière de corail, le lagon est un endroit de détente et de découverte privilégié. - Le port de plaisance de la Grande Saline offre une marina agréable, animée, où le visiteur trouvera restaurants et commerces. - Accessible à pied, depuis les principaux lieux d'hébergement, le Golf International est un pôle d'attraction pour la commune. Ses 18 trous ont été dessinés par l'Américain Robert Trent Jones. On y trouve un restaurant, un snack et un magasin spécialisé. Un aérodrome jouxte le golf, avec para club et aéroclub. - Un atout de poids réside dans la présence d'un casino sur la commune, proposant près de 50 machines à sous, blackjack et roulette américaine. - La Pointe des Châteaux, pointe rocheuse marquant l'extrémité atlantique de l'île, est classée Grand Site national. - Les amateurs de sports aquatiques fréquenteront la base nautique de Haut du Bourg. - Les amateurs du genre pourront visiter le port de pêche, l'indigoterie, les moulins de canne à sucre ou la chapelle de Notre Dame de la Baie Olive, un site offrant une vue unique sur la partie nord du littoral. - Un marché nocturne est organisé le mardi soir, avenue de l'Europe. - La commune organise la fête de Poisson et de la Mer en avril, la fête des Marins en août, et un grand défilé carnavalesque nocturne, pour le lundi gras.
English
Deutsch
español
italiano