En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'y-a-il à faire à Nassau au Bahamas ?

La ville de Nassau est la capitale des Bahamas. C'est là que l'on peut trouver les centres commerciaux et culturels du pays. C'est également la plus grande ville des Bahamas que ce soit en nombre d'habitants ou en superficie ; en effet elle est extrêmement étendue et occupe presque la totalité de New Providence, l'île sur laquelle elle se trouve.

La ville de Nassau aux Bahamas

Nassau a un très grand port. C'est une ville qui possède une architecture spécifique mélangeant les styles coloniaux et européens. C'est une destination touristique de premier ordre car le climat y est tropical et tout à fait agréable, de plus, elle est très proche des Etats-Unis. La ville tient son nom de Guillaume III d'Orange-Nassau depuis 1695.
Pendant longtemps, l'île fut un refuge pour les pirates dont le célèbre Barbe Noire. La météo de Nassau est plus qu'agréable; il ne fait jamais moins de 16°C et les températures n'excèdent pas 31°C en juillet et août. Autant dire que la température des Bahamas est toujours agréable.

Les principales attractions

L'attraction principale de la ville de Nassau aux Bahamas est l'Atlantis Paradise Island qui est un complexe touristique. Ce complexe emploie plus de 6 000 bahaméens et il se trouve juste en face de Nassau sur l'île de Paradise Island. En effet, Paradise Island est à quelques mètres de New Providence et la ville de Nassau à laquelle elle est reliée par un pont à péage. Tous les ans, pour le 26 décembre et le 1er janvier une grande parade est organisée à travers la ville ; de nombreuses personnes se déguisent et défilent accompagnées des cencerros, des sifflets et des tambours. Nassau c'est aussi et avant tout les Bahamas et les richesses sous-marines. Des systèmes de scaphandre qui sont alimentés depuis la surface permettent à tout le monde de faire une promenade sous-marine pendant une vingtaine de minutes et jusqu'à quatre mètre de profondeurs. De quoi découvrir un ballet merveilleux et nourrir des raies ou de petits requins. Pour circuler à Nassau, il est très facile de prendre un taxi (qui coûtent tout de même très cher), le bus, ou de louer une voiture. La plus jolie plage de Nassau est sûrement Cable Beach. Nassau est également un très bon point de départ pour de magnifiques excursions comme pour se rendre aux Exumas en speed boat (les hors-bords). Il est alors possible de s'arrêter sur des îles désertes afin d'y nourrir des colonies d'iguanes sauvages ou déguster des poissons fraîchement pêchés.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Les Bahamas : comment passer un bon séjour aux Bahamas ? (visites, activités)

Les Bahamas : comment passer un bon séjour aux Bahamas ? (visites, activités)

Vous souhaitez partir en vacances au soleil, profiter de la mer et de la plongée ? Vous êtes à la recherche d’une destination offrant le dépaysement le plus complet ? Partez sur les îles Bahamas et vous ne serez pas déçus. Vous trouverez ici quelques informations sur ce qu’il y a à voir et à faire ainsi que quelques informations pratiques pour que votre séjour aux Bahamas soit réussi.
Les meilleurs prix pour les vols Toulouse - New York

Les meilleurs prix pour les vols Toulouse - New York

Pour un voyage à New York au meilleur prix au départ de Toulouse, voici un petit guide qui vous sera fort utile. Il va vous permettre de trouver une liste des vols les moins chers sur le marché en fonction des différents opérateurs et compagnies aériennes disponibles. Alors, pour un séjour aux Etats-Unis à prix discount, il vous reste à lire ces lignes.
Saint-Francois en Guadeloupe : activités et hébergement

Saint-Francois en Guadeloupe : activités et hébergement

Situé sur la pointe est de Grande Terre et riche de plus de 14000 habitants, Saint-François est un pôle touristique incontournable. A 37km de Pointe-à-Pitre, la commune sait offrir, au visiteur comme au résident, une offre de services très complète.
Le Punta Cana Golf, en République Dominicaine : adresses, bons plans, tarifs

Le Punta Cana Golf, en République Dominicaine : adresses, bons plans, tarifs

Depuis son ouverture en 2000, de nombreux touristes viennent au Punta Cana Golf de la République dominicaine. Situé sur le passage de Mona, le tronçon de l'océan qui sépare Porto Rico et la République dominicaine, Frank Rainieri a réalisé son rêve, celui de construire une station balnéaire sur 15 000 hectares tropicaux avec un golf gigantesque.