Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Said Taghmaoui : biographie

Né le 19 juillet 1973, Saïd Taghmaoui enchaîne les films depuis plusieurs années. Entre la France et l'étranger, le comédien franco-américain d'origine marocaine s'est construit une carrière internationale et a conquis le monde hollywoodien.

Ses premiers pas

Fils d'émigrés marocains, Saïd Taghmaoui grandit à Aulnay-sous-Bois, à la Cité des 3000, dans le quartier de la Rose des vents. Très tôt, il abandonne les études pour se consacrer à la boxe, à un niveau national. Il se classera notamment second de sa catégorie en France. Pourtant, Saïd décide de devenir acteur et s'illustre dès 1994 dans le téléfilm d'Olivier Dahan : "Frères : la roulette rouge". Il fait également ses premiers pas dans les clips du groupe de hip-hop Assassin, où il rencontre le réalisateur Matthieu Kassovitz qui le révélera au grand public dans "La Haine".

Sa carrière

La carrière de Saïd Taghmaoui débute en 1995 lorsqu'il décroche, dès son premier rôle dans un long-métrage, une nomination aux César 1996. Réalisé par Matthieu Kassovitz, "La Haine" décrochera le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1995. Révélé aux yeux du grand public, le comédien s'inscrit dans des cours de théâtre, pour peaufiner son jeu d'acteur, et étudie les langues, pour devenir un comédien de renommée internationale. En 1997, après son rôle dans "Héroines", il s'exporte à l'étranger, notamment en Italie, en Allemagne, et au Maroc, puis aux Etats-Unis où il interprétera un soldat irakien dans "Les Rois du désert", aux côtés de George Clooney et Mark Wahlberg. De 2000 à 2002, Saïd Taghmaoui enchaînera seconds et premiers rôles dans pas moins de onze films dont "Entre chiens et loups" d'Alexandre Arcady, dans le rôle d'un sniper suicidaire. De 2003 à 2006, il poursuit sa carrière internationale dans sept autres films, dont "Hidalgo" de Joe Johnston (2004) et "Ô Jerusalem" d'Elie Chouraqui (2006). A partir de 2008, Saïd s'exporte à Hollywood dans "Angles d'attaque" de Pete Travis (2008), dans "Trahison" de Jeffrey Nachmanoff" (2009) et dans "G.I. Joe Le Réveil du Cobra" de Stephen Sommers (2009). En 2010, il marque son retour sur les écrans français avec "Djinns", film fantastique plongé en pleine guerre d'Algérie.

Acteur franco-amércain

Dès le début de sa carrière, Saïd Taghmaoui avait pour objectif de conquérir la scène internationale, en particulier les Etats-Unis. En obtenant la nationalité américaine en 2008, le comédien s'ouvre les portes d'Hollywood et se retrouve plongé au cœur des grosses productions américaines. D'"Angles d'attaques" à "G.I. Joe", en passant par "Trahison", il devient très demandé par les studios et se paie le luxe d'apparaître dans 4 épisodes la série "Lost". En 2011, il sera à l'affiche de "Conan le barbare" de Marcus Niepsel.

Articles de la même catégorie Cinéma

Comment télécharger des films de guerre gratuitement en ligne ?

Comment télécharger des films de guerre gratuitement en ligne ?

Vous êtes fan de film de guerre mondiale et vous souhaitez voir les derniers films de guerre? Vous vous demandez comment les télécharger ? Eh bien, nous allons voir comment télécharger un film de guerre gratuitement. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple, vous n’aurez besoin d’aucun logiciel. De plus, ça ne prend que quelques secondes.
James Huth : biographie

James Huth : biographie

Réalisateur atypique dans le monde du cinéma français, James Huth conjugue influences anglo-saxonnes et approche très cartoon du médium, dans des films bigarrés que l’on ne peut que remarquer. De Serial Lover à Lucky Luke, retour sur un créateur d’objets filmiques non identifiés.
John Singleton : biographie

John Singleton : biographie

John Singleton, né John Daniel Singleton, est un producteur, scénariste et metteur en scène américain. On le connaît pour le film culte des années 2000 "2 Fast 2 Furious", mais on connaît moins ses films précédents. En effet, il a réalisé des films bien plus profonds qu'un simple blockbuster hollywoodien, imprégnés de la culture hip-hop.
Max Linder : biographie

Max Linder : biographie

Max Linder fait partie de ces artistes français, pionniers dans le monde du 7è Art, qui a imaginé ce qui fera le succès de comédiens comme Charlie Chaplin : le cinéma burlesque. Pas aussi connu que ses héritiers, ce comédien et réalisateur mérite de connaître une plus grande notoriété parmi le grand public français, car il fait partie du patrimoine cinématographique nationale et le public mondial, car il fait partie du club fermé des pères du cinéma.