Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robots de cuisine : modèles, fonction, prix

Aujourd'hui, on trouve tellement de robots ménager sur le marché qu'on ne sait plus trop lequel choisir. Le choix est difficile. Le robot multifonction se fait de plus en plus pratique. Il facilite grandement la tâche en cuisine. On le choisit en fonction de ses nombreuses capacités. Il doit savoir tout faire, pétrir, hacher, presser... Voici quelques modèles.

Les differents robots de cuisine

- Commençons par le robot le plus fonctionnel de tous. Il s'agit du robot Kitchenaid (voir photo) Artisan. Il est impossible de rater une pâte ou des blancs en neige avec un tel appareil. Le robot Kitchenaid n'a pas loin de 10 fonctions différentes. En effet, il hache, tranche, râpe, presse-les agrumes, bat la pâte (pour les gâteaux). Il pétrit et il est équipé d'un fouet spécial pour monter les blancs en neige. Il épluche les légumes. Il fait aussi ouvre-boîte. Il est équipé d'une passoire à fruits et légumes. C'est le plus complet des robots multifonction actuellement sur le marché. - Si vous n'êtes pas une grande cuisinière, mais que vous aimez faire de bons petits plats de temps en temps, il y a plus simple comme robot. Ils font le maximum de choses utiles en cuisine. C'est pratique quand on a besoin de faire des plats simples, mais raffinés. Il s'agit du mixeur et du blender.
Attention ! Il y a une différence entre les deux . En effet, le blender n'est pas fait pour hacher et on n'y place à l’intérieur que des aliments froids ou une fois refroidis. Le robot ne se contente plus de pétrir et de battre les aliments. Il cuit aussi, c'est le cas du robot batteur cuiseur cooking chef de Kenwood. Vous trouverez sa fiche technique complète sur Cooking-chef.fr.

Les prix

Pour acheter votre robot sans vous tromper, sachez que le prix dépend en grande partie des fonctions et de la puissance de l'appareil aussi il est important de pouvoir faire un choix catalogue simple et ciblé. - Le plus cher de ces robots c'est bien évidemment le robot Kitchenaid dont le prix varie légèrement selon l'endroit où vous l’achèterez. sur Discounteo.com. Faites le bon choix.
- Pour choisir votre blender, faites confiance au guide, Leguide.com (blender). Il sera de précieux conseils. Si vous optez pour un mixeur plongeant ou avec bol, vous trouverez également sur "Le guide" les modèles les moins chers du marché.
- Le robot du chef ou plus précisément, le cuiseur cooking chef de la marque "Kenwood" est actuellement à prix fixe aux magasins Darty, Boulanger et But à 1099€ (prix constaté en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Set de cuisine : critères de choix et meilleurs fournisseurs

Set de cuisine : critères de choix et meilleurs fournisseurs

Un set de cuisine se compose au minimum d'un couteau de cuisine, d'un tranchelard, d'un couteau d'office, et d'un couteau à désosser. On peut y ajouter un couteau filet de sole, un couteau à jambon, et un fusil à aiguiser. Les meilleures coutelleries françaises sont à Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Un set de bonne qualité revient à 200€ minimum.
Comment bien se servir d'une casserole à induction ?

Comment bien se servir d'une casserole à induction ?

Les plaques à induction permettent de cuisiner des aliments à l'aide d'un champ électromagnétique. Elles représentent une bonne alternative au gaz, car elles permettent de chauffer beaucoup plus rapidement. Pour utiliser une plaque à induction, vous aurez besoin de casseroles et de poêles spécifiques. Vous trouverez ici des conseils pour bien vous servir de vos casseroles à induction.
Où acheter du matériel pour bar ?

Où acheter du matériel pour bar ?

Vous venez d'acheter un merveilleux endroit et souhaitez ainsi en faire un bar ? Dans cet article, vous découvrirez quatre sites Internet où il est possible d'acheter des matériaux pour réaliser votre bar. Les matériaux de bar sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre entreprise.