Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réussir et échouer, qu'en est-il ?

Les parents ne se privent pas d’effort quand il s’agit de l’éducation de leurs progénitures. Ils souhaitent pour eux une vie meilleure, souvent celle qu’ils n’ont jamais pu avoir. Lorsque le diplôme est en poche, les enfants quittent le nid familial pour affronter le monde. Ils ambitionnent de faire carrière, de percer dans le domaine qu’ils ont si longtemps étudié. Mais qu’en est-il, à la fin ?


Là où se situe l’erreur Il est tout de même sujet à interrogation que ceux qui ont fait des études ne parviennent pas à se trouver un emploi respectable. Aller à l’université, c’est le privilège de ceux qui sont assez doués et motivés pour s’acharner dans les études. C’est là, où se situe l’erreur. L’obtention du diplôme n’est pas une fin en soi. Certes, c’est l’achèvement de plusieurs années d’études, mais aussi le début d’une plus grande perspective, l’avenir comme on l’a si souvent imaginé. La motivation, l’assurance en ses capacités et la volonté de surpasser tous les obstacles, tels sont les dénominateurs communs des diplômés et non diplômés qui ont réussi dans la vie. La réussite est à la portée de tous
Chacun peut devenir ce qu’il souhaite, s’il s’en donne les moyens. Un de ces moyens est l’éducation, mais pas seulement. L’intelligence ne va pas forcément de pair avec l’instruction. Une personne peut être instruite, et manquer d’initiative. De même, les personnes qui ne trouvent pas une source de joie ou de satisfaction dans le métier qu’ils exercent auront du mal à évoluer. Il faut donc aimer ce que l’on fait, mais aussi toujours vouloir plus. Les opportunités se présentent et s’en vont. La seule différence est donc, de savoir si on a su les saisir ou pas. Christian Godefroy est un exemple de ceux qui ont prospéré, sans avoir mis les pieds à l’université. Avec seulement son Bac en poche, il a fondé un empire aujourd’hui, estimé à plusieurs millions d’euros.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment recruter une jeune fille au pair ?

Comment recruter une jeune fille au pair ?

De nombreuses familles souhaiteraient accueillir chez elles, une jeune fille au pair. Cependant, même s'il est possible de déposer des annonces ou de chercher par soi-même, il est plus prudent de passer par un organisme spécialisé, qui saura s'occuper de tous les détails. Cet article décrira la fonction et le mode de vie de la jeune fille au pair, ainsi que les manières légales et sûres de la recruter.
Fonction publique hospitalière : Comment y entrer ?

Fonction publique hospitalière : Comment y entrer ?

La fonction publique hospitalière (FPH) a recruté en 2010 plus de 20000 agents. La question que l'on se pose alors est : Comment y entrer ? Les agents sont, pour la plupart, recrutés sur concours, ce qui permet d'assurer l'égalité des chances. Quelles sont les conditions d'accès à un concours ? En existe-t-il différentes sortes ? Que faire après ?
CV femme de ménage : conseils et modèles de lettre de motivation

CV femme de ménage : conseils et modèles de lettre de motivation

Depuis quelques années, on ne dit plus "femme de ménage", mais technicienne de surface, étant donné que ce métier exige des connaissances techniques dans l'utilisation du matériel et des produits. Même si ce métier est encore féminisé, les hommes y sont de plus en plus représentés. Voici deux exemples de lettre de motivation et un modèle de CV pour trouver un emploi de femme de ménage.
Comment rejoindre le Ministère de la defense? (formations, recrutement)

Comment rejoindre le Ministère de la defense? (formations, recrutement)

Vous aimez l'action, la vie en collectivité, les voyages, le travail au grand air et l'aventure vous tente ? Alors, rejoignez le ministère de la Défense ? Dès 17 ans, avec ou sans diplôme, l'institution militaire peut vous offrir un emploi. Vous voulez servir votre pays comme civil ou réserviste ? C'est aussi possible au ministère de la Défense !