Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir traducteur italien ? (cours, formation)

Si vous aimez l'Italie et sa langue et que vous avez des connaissances pointues en linguistique, pourquoi pas devenir traducteur italien. Le métier de traducteur est passionnant et enrichissant, il offre également de nombreux débouchés. Cet article vous donnera tous les détails pour devenir traducteur italien. Nous parlerons des qualités nécessaires pour faire ce métier et de la formation à suivre.

Les qualités nécessaires pour devenir traducteur italien

Bien qu'il y ait de nombreux outils de traduction en ligne, payants et gratuits, le métier de traducteur offre de nombreux débouchés. En effet, les traductions faites par les logiciels ne seront jamais aussi pointues que les traductions faites par une personne qui décèle à la fois le contexte, les expressions et la subtilité de certains textes. Pour exercer ce métier, quelques qualités sont nécessaires. Il faut d'abord, avoir d'excellentes connaissances linguistiques dans la langue étrangère de votre choix. Il faut aussi faire preuve de curiosité intellectuelle dans de nombreux domaines et avoir un bon niveau de culture générale. Il est important de souligner que le choix d'une spécialisation dans le métier de traducteur est une bonne chose. En effet, on peut être traducteur dans des domaines généraux ou bien traducteur juridique, scientifique, médical, ou bien dans le cinéma et la télévision. Les options sont nombreuses, il suffit de se spécialiser dans un domaine d'une langue étrangère. Ce qui permettra de trouver plus facilement du travail.

La formation pour devenir traducteur italien

Le métier de traducteur italien ou d'une autre langue étrangère requiert de suivre une formation spécifique. En effet, la meilleure des formations sera celle proposée par les universités de langues et de littérature. Il est recommandé de faire un Master (bac + 4 ) en LEA, c'est-à-dire en langue étrangère appliquée ou un Master en LCE (langue, littérature et civilisation étrangère). Si vous préférez les Ecoles Supérieures, vous pouvez intégrer l'Ecole supérieure d'Interprètes et de Traducteurs (ESIT) à Paris, qui prépare les élèves au métier de traducteur avec le Master : science du langage, didactique des langues, spécialité " traduction éditoriale, économique et technique". Pour ceux et celles qui veulent poursuivre leurs études après le Master, il est possible de faire un Master 2 et un Doctorat en traductologie. La plupart des langues étrangères peuvent être étudiées comme l'anglais, l'arabe, l'allemand, l'espagnol, le chinois, l'italien, le russe, le japonais, le polonais...

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Recrutement ingénieur : où trouver des offres sur Internet ?

Recrutement ingénieur : où trouver des offres sur internet ?

Vous êtes actuellement à la recherche d'un emploi dans l'ingénierie. afin de vous organiser et de ne manquer aucune annonce, vous voulez faire la liste des sites sur internet où vous pouvez trouver des offres d'emploi. pour vous épauler dans cette tâche laborieuse, nous allons vous indiquer les sites généraux, puis les sites spécialisés pour les cadres et pour les ingénieurs.
Les règles du travail à temps partiel

Les règles du travail à temps partiel

Le contrat de travail à temps partiel présente l’originalité d’appartenir à la catégorie des contrats précaires, alors même qu’il peut être conclu soit en cdi, soit en cdd. une entreprise va recourir à ce type de contrat lorsqu’elle ne va pas pourvoir un poste à temps plein.
Handicap emploi : tout savoir sur les aides à l'insertion

Handicap emploi : tout savoir sur les aides à l'insertion

Quoi de plus valorisant pour une personne diminuée physiquement ou mentalement que de bénéficier de la réinsertion dans le monde du travail ? plusieurs entreprises ont compris cette problématique en faisant appel à des organismes spécialisés, dans le recrutement des handicapés. de surcroît, les aides financières octroyées à l'employeur les incitent à aider ces personnes, à se sentir égales aux autres.
Comment trouver les centres d'appels au Maroc ? (guide pratique)

Comment trouver les centres d'appels au maroc ? (guide pratique)

Les centres d'appels permettent aux entreprises du monde entier de bénéficier, à moindre coût, d'un service télémarketing de vente, de prospection ou de fidélisation de leur clientèle. ces "call centers" sont très concurrentiels et séduisent, de plus en plus, les multinationales internationales. le maroc s'est forgé une bonne place, parmi l'ensemble des centres d'appels. voici toutes les clés pour trouver un centre d'appel au maroc.