Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Remorquage de voiture : comment faire sur l'autoroute ?

Il y a un certain nombres de choses à savoir lorsqu'on tombe en panne sur l'autoroute. La situation de danger et d'urgence créé soumet à quelques obligations. Il est interdit de tracter soi même son véhicule à l'aide d'une seconde voiture. Il convient de respecter des consignes claires. Expliquons un peu ça... Il faut placer le véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence afin de ne pas causer d'accident et immédiatement passer de l'autre côté des rambardes.

La panne

Tous les 2km, une borne d'urgence est implantée et permet de joindre un service de dépannage 24h/24. Le dépannage est réservé à une entreprise spécialisé et agrémentée. Le dépanneur est tenu d'arriver sur place moins de 30 minutes après l'utilisation de la borne et si le véhicule ne peut repartir sous 30 minutes, il doit être remorqué et sorti de l'autoroute. Si un automobiliste tombe en panne et ne se soumet pas à l'obligation d'alerter les services concernés, il risque une amende et un retrait de point. De plus, si une panne imprévisible est tolérée, une panne d'essence sera aussi soumise à une verbalisation.

Le remorquage

Le dépanneur entreprendra le remorquage et 3 possibilités s'offriront à l'automobiliste. Le remorquage vers une aire de repos et la réparation sur celui-ci, le remorquage jusqu'à l'atelier de réparation dont fais parti le dépanneur et enfin le remorquage jusqu'à une destination choisie par l'automobiliste dans la limite de 5 kilomètres après la sortie d'autoroute. Les tarifs sont soumis à un plafond, ces tarifs doivent être affichés sur le camion du dépanneur. Pour toute autre action que celles précédemment citées, le dépanneur est libre de pratiquer les tarifs qu'il veut. Tomber en panne sur l'autoroute coûte très cher, c'est pourquoi il vaut mieux entretenir correctement le véhicule et s'assurer de son bon état mécanique pour pouvoir emprunter les autoroutes et voies express sans risquer une panne. Au delà du coût que représente la panne, les passagers du véhicules sont mis en danger par l'immobilisation sur une voie réservée à la circulation à haute vitesse. Il faut savoir que le remorquage sur toute autre voie de circulation est soumis à une vitesse maxi de 50km/h.

Articles de la même catégorie Utilitaires & camions

Où acheter un gros tracteur à petit prix ?

Où acheter un gros tracteur à petit prix ?

Il est difficile d'acheter un tracteur à petit prix, même s'il est d'occasion. Le tracteur est un outil de travail pour l'agriculteur ou l'éleveur. Il s'en sert tous les jours pour nourrir ses animaux, retourner les champs ou tracter des remorques ou des machines-outils aussi grosses que lui. Voici quelques adresses pour faire un choix.
Guide d'achat : Aménagement de véhicule

Guide d'achat : Aménagement de véhicule

Les aménagements pour véhicules sont proposés par plusieurs entreprises. Ces aménagements varient en fonction des différents modèles de voitures qu’on trouve. On peut avant tout classer ces aménagements en fonction des différents types de voitures (4x4, utilitaires, etc.). Toutefois, il faut reconnaître que les véhicules qui sollicitent le plus les aménagements sont les véhicules utilitaires. Cet article fera office de guide d’achat pour vous permettre de trouver des aménagements adaptés pour votre véhicule.