Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Remboursement de dette : plusieurs solutions existent

Lors de la mise en place d'un crédit, il est possible d'opter pour des solutions différentes en vue d'effectuer le remboursement des crédits. L'emprunteur aura surtout le choix sur la vitesse de remboursement du capital, au contraire du paiement des intérêts. L'article ci-dessous vous informe des différentes solutions qui existent pour qu'un emprunteur puisse payer ses dettes de manière efficiente.

Le remboursement des dettes à l'origine

Le crédit amortissable classique La solution la plus utilisée pour rembourser ses dettes est l'amortissement régulier du capital. Ce concept consiste à ce que l'emprunteur paie à chaque période une somme qui sera répartie entre le paiement des intérêts et le remboursement du capital. L'emprunteur pourra déterminer la fréquence à laquelle le prêt se rembourse. La plus commune sera mensuelle, car elle se calque sur les rentrées d'argent les plus ordinaires qui sont représentées par un salaire mensuel. Mais, si l'emprunteur est payé selon des modalités différentes, il est possible de mettre en place un remboursement trimestriel ou semestriel du capital. Le crédit in fine Lorsque la rentrée d'argent prévue est une grosse rentrée prévue à très long terme comme le prix de vente d'un appartement ou d'une maison, il est possible de mettre en place une dette in fine. La dette in fine se remboursera en une seule fois à la fin du crédit dont le banquier calibrera la longueur en fonction de la date prévue pour la rentrée d'argent. L'emprunteur paiera néanmoins les intérêts selon une période définie au contrat.

L'aménagement en cours de prêt

Le rachat de crédit Lorsque l'emprunteur n'arrive plus à faire face à ses échéances de crédit, une solution existe pour qu'il puisse se sortir des dettes. En effet, les établissements bancaires proposent tous des solutions de rachat de crédit. Le rachat de crédit ou regroupement de prêts consiste à se faire racheter l'ensemble de ses crédits en cours par un seul prêt afin de n'avoir plus qu'une seule mensualité à payer. Cette mensualité sera plus faible que l'ensemble des mensualités existantes, car la durée du prêt sera plus longue. Cette solution peut être efficace, mais elle coûtera assez cher à l'emprunteur à qui nous conseillons de rembourser par anticipation dès que possible.

Articles de la même catégorie Banque

Les nouvelles prestations de la Banque Postale

Les nouvelles prestations de la Banque Postale

Savez-vous que la Banque Postale peut offrir d’innombrables gammes de services financiers à sa clientèle ? En effet, depuis sa création en 2006, elle a offert plusieurs types de solutions financières à ses différentes catégories de clients : particuliers, entreprises, institutions…Pour vous guider, nous allons vous présenter les nouvelles prestations de la Banque Postale.
Simulation rachat de crédit : les meilleurs sites de simulation ou comparateurs

Simulation rachat de crédit : les meilleurs sites de simulation ou comparateurs

Depuis un certain temps vous avez de nombreux crédits à rembourser tous les mois. Les fins de mois deviennent de plus en plus tendues et vous ressentez actuellement le besoins de simuler un rachat de crédit. Qu'est ce qu'une simulation de rachat de crédit et surtout quels sont les meilleurs sites ou comparateurs de rachat de crédits ?
Tout savoir sur Bank Of Africa au Bénin

Tout savoir sur Bank Of Africa au Bénin

La Bank of Africa-Bénin dispose du plus grand réseau bancaire au Bénin. Cette banque est un acteur actif dans l'économie du pays. Elle dispose de 26 agences. Elle met à la disposition des particuliers des services comme les comptes d'épargne, les prêts à l'habitat et la carte de Retraite Sésame. Les entreprises bénéficient aussi de ses services comme les comptes courants et les fonds de garantie.