Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Remboursement de dette : plusieurs solutions existent

Lors de la mise en place d'un crédit, il est possible d'opter pour des solutions différentes en vue d'effectuer le remboursement des crédits. L'emprunteur aura surtout le choix sur la vitesse de remboursement du capital, au contraire du paiement des intérêts. L'article ci-dessous vous informe des différentes solutions qui existent pour qu'un emprunteur puisse payer ses dettes de manière efficiente.

Le remboursement des dettes à l'origine

Le crédit amortissable classique La solution la plus utilisée pour rembourser ses dettes est l'amortissement régulier du capital. Ce concept consiste à ce que l'emprunteur paie à chaque période une somme qui sera répartie entre le paiement des intérêts et le remboursement du capital. L'emprunteur pourra déterminer la fréquence à laquelle le prêt se rembourse. La plus commune sera mensuelle, car elle se calque sur les rentrées d'argent les plus ordinaires qui sont représentées par un salaire mensuel. Mais, si l'emprunteur est payé selon des modalités différentes, il est possible de mettre en place un remboursement trimestriel ou semestriel du capital. Le crédit in fine Lorsque la rentrée d'argent prévue est une grosse rentrée prévue à très long terme comme le prix de vente d'un appartement ou d'une maison, il est possible de mettre en place une dette in fine. La dette in fine se remboursera en une seule fois à la fin du crédit dont le banquier calibrera la longueur en fonction de la date prévue pour la rentrée d'argent. L'emprunteur paiera néanmoins les intérêts selon une période définie au contrat.

L'aménagement en cours de prêt

Le rachat de crédit Lorsque l'emprunteur n'arrive plus à faire face à ses échéances de crédit, une solution existe pour qu'il puisse se sortir des dettes. En effet, les établissements bancaires proposent tous des solutions de rachat de crédit. Le rachat de crédit ou regroupement de prêts consiste à se faire racheter l'ensemble de ses crédits en cours par un seul prêt afin de n'avoir plus qu'une seule mensualité à payer. Cette mensualité sera plus faible que l'ensemble des mensualités existantes, car la durée du prêt sera plus longue. Cette solution peut être efficace, mais elle coûtera assez cher à l'emprunteur à qui nous conseillons de rembourser par anticipation dès que possible.

Articles de la même catégorie Banque

Que penser des service de gestion en ligne de son compte bancaire ?

Que penser des service de gestion en ligne de son compte bancaire ?

Les services de gestion en ligne de comptes bancaires se sont largement répandus ces dernières années, et offrent de nombreuses possibilités à leurs utilisateurs. Voyons que penser de ces services de gestion à distance, et ce qu’ils sont à même de nous proposer.
Tout savoir sur la Banque Nationale de Belgique (intérêts, coordonnées, services)

Tout savoir sur la Banque Nationale de Belgique (intérêts, coordonnées, services)

La Banque Nationale de Belgique est la banque centrale belge. A ce titre, elle n'a pas d'activités de banque commerciale, mais elle a d'une part un rôle d'intérêt général et d'autre part, une mission de gestion des statistiques économiques, ainsi que de tenue de fichiers destinés à l'information de certains agents économiques. Le présent texte vous fera connaître ces deux missions.
Comment télécharger en format PDF le code des marchés publics 2009 ?

Comment télécharger en format PDF le code des marchés publics 2009 ?

Le code des marchés public recense les différentes règles et procédures relatives à la passation des contrats dans le secteur public, les collectivités territoriales (régions, départements, communes) et les administrations d'Etat. C'est également un code de déontologie qui s'applique à chaque acheteur public et dont de nombreuses grandes entreprises, qui n'y sont pourtant pas assujetties, se sont inspirées.
Ouvrir un PEL : conditions, démarches, avantages

Ouvrir un PEL : conditions, démarches, avantages

Un PEL est un support d'épargne qui fait partie de la gamme de l'épargne logement avec le Cel. Le plan d'épargne logement offre des conditions d'épargne avantageuses et des droits à prêts qui permettent d'obtenir un taux préférentiel. L'article ci-dessous vous expose les conditions, les démarches et les avantages qui accompagnent l'ouverture d'un plan épargne logement.