Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette des tomates farcies à la viande hachée ? (ingrédients)

Nous allons découvrir ensemble comment réaliser la recette des tomates farcies à la viande hachée. Pour ceci, vous aurez seulement besoin de quelques ingrédients indiqués ci-dessous. La recette n'est pas particulièrement difficile et s'adapte donc à tout le monde, que vous soyez un habitué ou un débutant en cuisine, pour votre plus grand plaisir.

Les ingrédients

Voici, ci-dessous, les ingrédients dont nous aurons besoin pour réaliser les tomates farcies à la viande hachée. Ces ingrédients sont trouvables partout dans le commerce. Pour 4 personnes il va vous falloir : - 4 belles tomates.
- 500g de viande hachée.
- Du sel.
- Du poivre.
- 2 petites gousses d'ail. Une fois ces ingrédients réunis passons à la préparation de la recette.

La préparation

Tout d'abord, commencez par préparer un saladier. Lavez ensuite les quatre tomates et les essuyer. Une fois ceci effectué, découper le haut de chaque tomate pour en faire un petit chapeau qui nous servira à la fin de la préparation. Videz les tomates avec une petite cuillière à café en faisant bien attention de ne pas percer le fond. Conservez le contenu de la tomate dans le saladier précédemment préparé. N'oubliez pas de retirer les gros morceaux de la tomate qui se trouve dedans. Maintenant émincez en petits morceaux les 2 petites gousses d'ail. Prenez ensuite un second saladier, ajoutez les 500g de viande hachée. Ajoutez le sel, le poivre, puis ajoutez-y l'ail. Une fois ceci fait, ajoutez le contenu de la tomate précédemment conservé, puis mélangez calmement. Après avoir mélangé, remplir délicatement le creux des tomates. Une fois les quatre tomates remplies, mettez le petit chapeau de chaque tomate sur la farce. Si jamais vous avez quelques petits soucis pour le faire tenir, utilisez un petit cure dent et le piquer à travers le chapeau et la farce.

La cuisson

Pour la cuisson positionnez les quatre tomates dans un plat adapté. Ouvrez ensuite votre four et mettez-y le plat contenant les quatre tomates. Pour finir, faire cuire à 220° pendant 45 à 60 minutes.

Mon avis

C'est une recette simple mais vraiment délicieuse. Vous pouvez l'accompagner avec du riz par exemple, mais pour ma part, le meilleur reste avec des frites. Mais cela ne reste, bien entendu, qu'une question de goût.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du chevreuil ?

Comment préparer du chevreuil ?

Le chevreuil est une viande assez maigre car elle ne possède que 5g de lipides pour 100g. Elle est également très bonne et riche en protéine (30g de protéine pour 100g de viande). Si vous aimez cuisiner, vous trouverez dans cet articles 2 recettes de chevreuil simples à réaliser. Bon appétit !
Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Même lorsque l'on n'est pas un as de la cuisine, on peut toujours réaliser un délicieux potage. Quelques légumes cuits et mixés, rien de très compliqué, mais tellement bon. Voici une recette originale qui est faite à base de fanes (feuilles de radis) un bon et joli potage qui vaut le détour. l'essayer c'est l'adopter. Idéal pour un repas léger.
Comment préparer une pâte à tarte ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une pâte à tarte ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Une quiche, une tarte salée, une tarte sucrée... Entre les buffets de vos réceptions et ceux qui sont au rendez-vous des beaux jours, faire sa pâte à tarte soi-même présente de nombreux avantages. Si vous n'avez pas la patience de faire une pâte feuilletée, la pâte brisée est quant à elle bien plus simple, rapide et facile. Sucrée, salée, aux herbes, à vous de choisir.
Quelles sont les différentes méthodes pour le cuire ?

Quelles sont les différentes méthodes pour le cuire ?

Nous avons souvent la fâcheuse habitude de penser qu'il existe qu'une façon de cuire le riz et qui à l'eau. Or, il existe différentes façon de le cuire, certaines sont plus rapides que d'autres, mais selon le résultat et surtout l'utilisation du riz, chaque façon a ses avantages, suivez le guide pour découvrir ces trois manières de préparer le riz.