Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qui peut nous informer des bienfaits de l'huile essentielle Ylang-ylang ?

L'huile essentielle d'Ylang-ylang est tirée des fleurs de l'arbre du même nom. Cette huile calme les arthroses, les tendinites et autres douleurs musculaires, elle est aussi utilisée comme tonique pour la peau et bien d'autres troubles. On peut obtenir des informations auprès des médecins, homéopathes, aromathérapeutes, phytothérapeutes, les pharmaciens ou les herboristes.

Qu'est-ce que l'huile essentielle d'Ylang-ylang ?

Origine L'huile essentielle est obtenue par distillation de la fleur à la vapeur d'eau. Cette jolie et délicate fleur en forme d'étoile jaune à 6 branches pousse sur l'Ylang-ylang, un arbre originaire d'Indonésie. L'Ylang-ylang est maintenant cultivé dans les Comores, la Réunion et Madagascar. Indications L'huile essentielle sert à soulager les douleurs et les inflammations de l'arthrose, des tendinites et des douleurs musculaires en général, grâce à son pouvoir anti-inflammatoire. On l'utilise pour tonifier la peau, elle possède un effet antirides et antitache de vieillesse. Sur le cuir chevelu, on obtient une pousse plus rapide et de plus beaux cheveux. Elle est antiseptique, efficace sur les parasites cutanés. Elle possède un effet sédatif, mais est aussi un tonique sexuel. Elle peut être utilisée dans les troubles du sommeil, les troubles de l'appétit, les troubles du rythme cardiaque. Elle a une odeur apaisante et chaude se rapprochant du jasmin.

Qui peut nous informer des bienfaits de l'huile essentielle Ylang-ylang ?

Sites Des sites comme Huiles-et-sens.com et Monguidesanté.com sont spécialisés ou ont une bonne rubrique en aromathérapie. On y apprend d'où provient l'huile essentielle, quelles en sont ses propriétés, le dosage et la façon de l'utiliser. On peut y consulter la fiche technique complète de l'huile essentielle d'Ylang-ylang. Aromathérapie L'aromathérapeute nous indique quelles sont les huiles essentielles dont nous avons besoin selon nos problèmes à régler. Que ce soit au niveau de la peau, du moral ou des douleurs, il nous orientera vers les bons produits ainsi que leur mode d'utilisation. La dilution, la fréquence d'utilisation changent d'une personne à l'autre, d'un besoin à l'autre. Homéopathie Le médecin homéopathe peut prescrire une préparation magistrale dans laquelle l'Ylang-ylang peut être utilisé contre les troubles du sommeil entre autres. Il est à même d'expliquer les bienfaits, les effets positifs ou négatifs que peuvent avoir les huiles essentielles sur les personnes, pourquoi il ne faut pas les utiliser chez la femme enceinte, pourquoi les enfants en bas âge n'y ont pas droit. Il donnera alors de l'homéopathie pour pallier en douceurs aux douleurs ou aux gênes rencontrées. Phytothérapie Le phytothérapeute est un médecin utilisant essentiellement les plantes pour soigner les patients. Que ce soit en comprimés ou en huiles essentielles, il est l'un des plus calés sur tout ce qui est bienfaits de la botanique et de l'herboristerie. Il saura expliquer en détail les propriétés et actions bénéfiques ou nocives de chaque plante, qu'elle pousse près de chez nous ou sur un autre continent. L'ylang-ylang est une des plantes les plus anciennes utilisées pour soigner. Pharmacie, herboristerie Le pharmacien ou l'herboriste possède une culture générale dans toutes les formes de présentations des plantes, fleurs ou molécules. Il peut aussi nous informer sur les actions de l'ylang-ylang, nous indiquer certains produits à utiliser selon l'effet recherché et nous expliquer comment l'utiliser. Les huiles essentielles font partie des produits qu'il manie fréquemment, il peut nous orienter vers certains mélanges prêts à l'emploi ou nous préciser comment faire notre mélange. Attention Dans tous les cas, quel que soit le thérapeute ou site consulté, il faut bien lire et comprendre les explications, et surtout ne jamais utiliser des huiles essentielles pures.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Comment une entreprise de cosmétique fabrique-t-elle ses produits ?

Comment une entreprise de cosmétique fabrique-t-elle ses produits ?

Le marché du cosmétique de luxe est un marché en pleine expansion dans une société influencée par l'aspect extérieur. Par quels moyens, quelles composantes et quels circuits sont utilisés par les fabricants pour commercialiser leurs produits ?
Quel soin de visage choisir par rapport à sa peau ?

Quel soin de visage choisir par rapport à sa peau ?

Avoir un teint frais, éclatant de santé et de jeunesse est possible. Nous ne sommes cependant pas tous égaux devant les soins du visage, certaines personnes n'auront besoin que d'une crème hydratante basique alors que d'autres devront passer par des soins spécifiques (acné, rides, etc.). Vous trouverez dans cet article des conseils pour choisir les soins adaptés à votre peau.
Appliquer son ombre à paupières pour mettre en valeur ses yeux

Appliquer son ombre à paupières pour mettre en valeur ses yeux

En poudre ou liquide, de couleur pastel ou flashy, l'ombre à paupières se décline sous de nombreuses formes afin de mettre en valeur les yeux des femmes. Bien qu'étant un produit basique du maquillage, il existe quelques règles à connaître afin de bien l'appliquer selon l'effet désiré.
Quels sont les résultas des tests du produit Dnage de Nivea ?

Quels sont les résultas des tests du produit Dnage de Nivea ?

Dnage de Nivea permet de raffermir la peau du visage et de réveiller son éclat. La gamme est composée de deux produits pour le jour, d'un produit pour la nuit et d'un soin pour les yeux. Ces produits ont été testés et nous vous donnerons les résultats des utilisatrices de la gamme Nivea visage.