Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'un scanner de fréquence ?

Les scanners de fréquences sont fréquemment utilisés par les radioamateurs. Ces appareils, destinés avant tout à balayer une fréquence pour essayer de trouver une fréquence émettrice, étaient utilisés par les truands pour connaître les communications de police. Dans cet article, nous vous montrerons ce qu'est un scanner de fréquence, et nous vous montrerons comment cet objet est aujourd'hui utilisé.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un scanner de fréquence est avant tout un récepteur radio. À la différence des autres récepteurs radio, le scanner de fréquence ne se bloque pas sur une fréquence, mais balaie une large plage, afin de découvrir celles qui sont utilisées. Lorsque vous passez en voiture, d'un département à un autre, et que la fréquence de votre station change, votre autoradio va normalement essayer chaque fréquence pour trouver la nouvelle fréquence qu'utilise la radio dans ce département. Il fait le même travail qu'un scanner de fréquence. Seulement, l'autoradio est configuré pour ne balayer qu'une plage infime de radio, celle réservée aux stations publiques. D'autres fréquences sont réservées : certaines pour les fonctionnaires de police, d'autres pour les fréquences militaires (celles-ci sont cryptées). Les scanners de fréquences les plus performants permettent ainsi de trouver les fréquences utilisées par d'autres personnes. Certains arrivent même à décrypter des basses fréquences (fréquences qui se propagent très vite, mais qui sont très difficiles à capter).

Comment est-il utilisé ?

En France, la réglementation interdit l'usage de scanner de fréquence. Le réseau de police est crypté, et il est interdit d'écouter les communications. Cela n'empêche pas certains professionnels (dépanneurs, journalistes) d'écouter ces fréquences pour être sur place plus rapidement que les autres. Aux USA, par exemple, il n'est pas interdit d'écouter les fréquences de police et des pompiers. Ainsi, certains radioamateurs mettent leur décodeur radio disponible sur Internet, et il est possible de savoir ce que disent les services de sécurité. Certaines fréquences restent cependant utilisées pour d'autres services. Par exemple, les fréquences comprises entre 9 et 150kHz (Extra Low Frequency), sont utilisés pour contacter les sous-marins militaires en plongée. Ce réseau, comme les autres, est bien entendu protégé par de nombreuses sécurités, telles que des cryptages. Les opérateurs réseau utilisent des fréquences comprises entre 41 et 42Mhz pour pouvoir faire transiter la voix.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment activer AVS video converter ?

Comment activer avs video converter ?

L’activation du logiciel avs video converter 4 ou d'avs video converter 7 se fait en trois étapes. après s’être inscrit sur le site de l’éditeur, on reçoit une clé de licence qu’il faut insérer dans le logiciel. si cette opération est réussie, le logiciel est activé et on peut enfin disposer des fonctionnalités complètes de l’outil sans la bannière de l’éditeur dans le fichier de sortie.
Qu'est-ce qu’un disque dur à mémoire flash ?

Qu'est-ce qu’un disque dur à mémoire flash ?

Les disques durs à mémoire flash sont des disques durs utilisant une mémoire flash pour fonctionner. ils ont été créés dans les années 2000 et ils sont destinés à remplacer les disques durs actuels, utilisant une technologie encore trop fragile pour les utilisateurs et peu durable. dans cet article, nous vous présenterons les disques durs à mémoire flash.
Quel est le meilleur anti-spyware ?

Quel est le meilleur anti-spyware ?

Malwarebytes anti-malware demeure le meilleur anti-spyware depuis quelques mois déjà. gratuit, il permet, en dix petites minutes, de scanner votre ordinateur, et d'afficher un rapport complet, signalant la présence ou non d'intrus dangereux, et de les éradiquer.
Où et comment télécharger un anti-spam ?

Où et comment télécharger un anti-spam ?

Si vous possédez une boîte mail, il y a de fortes chances pour que vous receviez de nombreux spams. il existe pour cela certains programmes qui permettent de vérifier vos mails automatiquement et ainsi supprimer les publicités et spywares que vous avez reçus. dans cet article, vous allez découvrir où et comment télécharger un anti-spam ainsi qu'une sélection des meilleurs d'entre eux.