Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur anti-spyware ?

Malwarebytes Anti-Malware demeure le meilleur anti-spyware depuis quelques mois déjà. Gratuit, il permet, en dix petites minutes, de scanner votre ordinateur, et d'afficher un rapport complet, signalant la présence ou non d'intrus dangereux, et de les éradiquer.

Présentation

Renommé MBAM par les professionnels afin de gagner du temps, ce logiciel anti-malware brille par sa simplicité, étant donné qu'il n'y a que deux petits choix en tout et pour tout. En français, il demeure régulièrement à jour, et propose une excellente protection contre les intrusions de programmes espions gratuits ou non. Très léger, il ne ralentit pas votre machine, et fonctionne sur toutes les versions de Windows, à partir de celle de 2000. Cerise sur le gâteau : comme il s'agit d'un freeware, vous pouvez l'utiliser à volonté, sans jamais rien payer.

Installation du programme

Pour commencer, il faut télécharger le petit programme à cette adresse, [[Malwarebytes.org|www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free]], et attendre que l'enregistrement se fasse en quelques minutes. Ensuite, il faut ouvrir le logiciel qui va s'installer en très peu de temps; un nouvel icône représentant un gros M se trouve sur votre bureau. Pour le lancer, il suffit de cliquer dessus. Dorénavant, à tous les démarrages, il procédera à une recherche de mise à jour, afin de présenter toujours la dernière version, et être vraiment efficace. Pour mémoire, MBAM revendique 288000 signatures suspectes identifiées en date du 15 juillet 2011.

Comment ça marche ?

Cet anti-espion, antivirus et spyware gratuit, vous offre quelques choix dès son démarrage : - Soit vous souhaitez procéder à un examen éclair de votre disque dur, et il scannera votre mémoire vive et les programmes qui démarrent votre ordinateur uniquement.
- Soit vous décidez un balayage rapide où il ciblera exclusivement les fichiers systèmes sensibles dans une efficacité redoutable.
- Enfin, vous pourrez vous lancer dans un scan complet, mais beaucoup plus long. Là, il n'y a pas de surprise : comme son nom l'indique, MBAM va vérifier absolument tout ce qui se trouve sur votre média sélectionné. A la fin de chaque travail, une page s'ouvre au format txt, et vous offre une synthèse complète. Vous apprendrez alors si vous êtes infectés ou non. Dans un cas positif, il vous proposera instantanément de le supprimer définitivement de votre machine. D'une rare efficacité, il est conseillé de le passer au moins une fois par semaine pour prendre soin de votre matériel. Mais n'oubliez jamais que l'outil parfait n'existe pas, et donc MBAM laisse sûrement passer des trojans ou spywares qu'un autre programme de ce genre détectera sûrement à son tour. Voilà, il demeure important d'en utiliser plusieurs pour être tranquille.

Articles de la même catégorie Informatique

JSP Java : que doit savoir et fiche technique (conseils)

JSP Java : que doit savoir et fiche technique (conseils)

Le JSP ou "Java Server Pages" est une technique qui repose sur le langage de programmation "java". Il aide les développeurs à réaliser des applications web dynamiques c'est-à-dire chaque page " jsp web" peut avoir un contenu différent. La syntaxe du JSP est totalement XML. Que devez-vous savoir sur le JSP ?
Pinnacle studio DV : les meilleurs tutoriels d'internet

Pinnacle studio DV : les meilleurs tutoriels d'internet

Pinnacle Studio est un logiciel de montage vidéo pour caméra DV et USB (à disque dur). Bien que l'utilisation du programme soit très intuitive pour réaliser un montage de base, il vous faudra un peu d'aide pour utiliser les fonctions avancées (effets, menu DVD, etc.). Cet article va vous présenter les meilleurs tutoriels disponibles gratuitement en ligne. Pour les découvrir, lisez la suite.
Récupérer un fichier écrasé : tous les astuces et les conseils

Récupérer un fichier écrasé : tous les astuces et les conseils

Si vous avez écrasé un fichier important sans faire exprès en formatant l'un de vos disques de données, il est possible de le récupérer. Mais vous devez procéder par étapes, et ne pas faire n'importe quoi, sous peine de perdre le fichier définitivement. Voici le réflexe à avoir pour que la récupération fonctionne correctement, ainsi que les logiciels à télécharger.
Comment bien utiliser le site radarsfixes.com ? (intérêt, fonctionnement, astuces)

Comment bien utiliser le site radarsfixes.com ? (intérêt, fonctionnement, astuces)

Si vous souhaitez connaître l'emplacement exact des radars fixes en France, il est possible d'utiliser le site Radarsfixes.com. En effet, ce site permet notamment de vous indiquer où sont les radars dans plusieurs pays du monde, dont la France et l'Angleterre. Voici une présentation détaillée du site, ainsi que des conseils et des astuces pour l'utiliser correctement.