Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est ce qu'une lampe HPS et à quoi sert-elle ?

Vous souhaitez acheter une lampe HPS mais vous n'y connaissez rien, dans ce cas, vous êtes sur le bon article. Dans ce dernier, vous comprendrez ce qu'est une lampe HPS, vous découvrirez son utilité et les différents sites internet où il est possible d'en acheter.

Une définition

En clair, une lampe à vapeur de sodium haute pression (HPS) sont les plus performantes sources de lumière électrique disponibles sur le marché pour la culture de végétaux en intérieur. Ces ampoules proposent une source ponctuelle de lumière, contrairement à une source classique tels les tubes fluorescents.
Les lampes HPS à haute pression se décomposent en plusieurs raies d'émission dans le spectre visible (569 nm et 617 nm) et donnent une lumière naturelle, ainsi qu'un spectre plus continu pour les lampes à très haute pression. La température du tube peut atteindre 1200 degré.
Elles possèdent des performances lumineuses supérieures de 70% aux lampes à vapeur de mercure classique haute pression. La durée de vie est d'environ 9000 h, et l'efficacité lumineuse prouvée actuellement est de 80 à 140 lm/W.

A quoi sert-elle ?

Les lampes HPS permettent d’illuminer votre jardin dans les meilleures conditions. Sachez aussi qu'une lampe HPS de 250 W diffuse des flux lumineux de 28000 lumens.
Prenons un exemple, si vous possédez une pièce de 3,2m par 4,2m et que vous voulez la remplir de plantes.
La surface sera de 13,5m2. Ce qui fera un ampérage de A 215 W/m2, et vous aurez donc besoin de 2900 W. Surface du jardin en m2 :
- HPS 250 W : 0,5 m2.
- HPS 400 W : 1 m2.
- HPS 600 W : 1,5m2 Une lampe HPS ne fonctionne pas comme une lampe classique. Elle nécessite une intensité de courant particulière, une ampoule à sodium ne peut pas fonctionner sans une platine du wattage adéquat.

Où en acheter ?

Les sites ci-dessous vous permettront d'acheter une lampe HPS au meilleur prix : - Culture-hydroponique.com. - Annonces.ebay.fr. - Biotanic-culture.com. Il est conseillé de comparer les différentes offres du marché et éventuellement de vous rendre en magasin afin de vous faire conseiller au mieux avant d'acheter n'importe quelle référence. Grâce à une lampe HPS, votre jardin sera équipé.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment tailler un pin parasol ?

Comment tailler un pin parasol ?

Le pin parasol est une plante relativement délicate et peut facilement mourir si taille n’est pas correctement effectuée. Il est donc important de maîtriser les techniques de base pour réussir la taille tout en protégeant la plante contre d’éventuelles agressions, à l’instar du vent ou de l’humidité. Il est également essentiel de couper au bon endroit afin de ne pas fragiliser la plante.
La fleur d'hibiscus : origine, culture, utilisations

La fleur d'hibiscus : origine, culture, utilisations

L'hibiscus est une plante à fleurs vivaces ou annuelles ; il en existe plus de 30000 variétés. Les hibiscus sont connus depuis la Haute Antiquité. Cette plante est utilisée pour l'agrément, mais aussi à des fins médicinales ou alimentaires. Les deux espèces les plus connues sont "l'hibiscus Rosa Sinensis" ou Rose de Chine et "l'hibiscus Syriacus".
L'eau de la piscine : ce qu'il faut savoir pour la traiter

L'eau de la piscine : ce qu'il faut savoir pour la traiter

Pour diverses raisons, il est recommandé de traiter l’eau de sa piscine, à chaque fois que cela s’impose, pour éviter les maladies de peau, surtout. Comment donc savoir quand traiter l’eau de sa piscine et quels sont les traitements appropriés ?