Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est ce qu'une bande originale de film ?

Une bande originale peut également être appelée musique de film. Elle est toujours très importante, elle permet l'identification du film à la seule écoute d'un titre. Nous allons voir en détail ce qu'est une bande originale et quelques titres incontournables.

L'histoire de la bande originale

La bande originale d'un film peut aussi être appelée musique de film, c'est la bande de son qui accompagne le film du début à la fin. La musique peut rendre un moment de cinéma triste, beaucoup plus émouvant ou un moment de suspense très insoutenable. Elle donne de l'intensité du moment. Au début du cinéma, le son n'était pas encore disponible et lors des projections dans les salles, un pianiste ou un orchestre était souvent présent afin de donner l'intensité au film et surtout permettre de couvrir le bruit très fort que faisait le projecteur dans toute la salle. Ce fut le début de l'accompagnement musical, il était là pour illustrer le film. Puis, au fur et à mesure des années, la musique est devenue une pièce principale du film et lui faisait prendre tout son sens, plus question de s'en passer. Avec l'évolution de la technologie, les bandes originales sont de plus en plus remarquées et connaissent un franc succès, notamment avec la qualité "haute définition". Elles sont souvent interprétées par des artistes déjà très célèbres.

Les bandes originales à succès

Les bandes originales sont très souvent de véritables succès et donnent un coup de pouce au film. Nous allons voir les quelques musiques de film les plus connues : - "La marche impériale" du film Star Wars (de John Williams). - "My Heart Will Go On" du film Titanic (de James Horner). - "Buckbeak's Flight" du film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (de John Williams). - "L'homme à l'harmonica" du film Il était une fois dans l'ouest (d'Ennio Morricone). - "In Dreams" du film le Seigneur des anneaux (de Howard Shore). - "The Ecstasy of Gold" du film Le bon, la brute et le truand (d'Ennio Morricone). - "Hedwig's Theme" du film Harry Potter à l'école des sorciers (de John Williams). - "La Valse d'Amélie" du film le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (de Yann Tiersen).

Articles de la même catégorie Cinéma

Jean Yanne : biographie

Jean yanne : biographie

Jean gouyé est né le 18 juillet 1933 en seine-saint-denis, il est décédé d’une crise cardiaque le 23 mai 2003 dans la marne. son nom de scène est jean yanne. il a été acteur, réalisateur, chansonnier, producteur. il abandonne des études de journalisme pour se consacrer à l'écriture de sketchs de cabaret.
Analyse et critique du film "Le labyrinthe de pan"

Analyse et critique du film "le labyrinthe de pan"

Rares sont les réalisateurs qui parviennent à acquérir une notoriété surtout liée à un univers visuel personnel comme tim burton et jean-pierre jeunet. guillermo del toro, réalisateur hispanique, entre dans cette catégorie. il a construit des histoires, souvent fantastiques, possédant un travail artistique important, d'une part, et de l'autre, développant des thèmes sérieux et souvent pointus. comme dans son chef-d'œuvre: le labyrinthe de pan.
Analyse et critique du film "I Love You Phillip Morris"

Analyse et critique du film "i love you phillip morris"

Inspiré d’une histoire vraie, le film "i love you phillip morris" (2009) est une comédie dramatique relatant le quotidien d’un arnaqueur homosexuel, steven (jim carrey), et son histoire d’amour avec un codétenu, phillip (ewan mcgregor). coréalisé par glenn ficarra et john requa, le métrage peine à trouver un distributeur américain, malgré des critiques positives, et des têtes d’affiche populaires.
Jeanne Balibar : biographie

Jeanne balibar : biographie

Née en 1968 à paris, jeanne balibar est une actrice française. révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme arnaud desplechin - "comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. elle a également signé deux disques remarqués.