Quels sont les services de la mutuelle du Ministère de la Justice ?
La mutuelle du Ministère de la Justice est une protection sociale complémentaire destinée aux employés du Ministère de la Justice et des Libertés. Comme toutes les autres mutuelles, elle s’ajoute à la sécurité sociale.
/wedata%2F0037449%2F2011-09%2F1-Entrance-of-the-french-Ministere-de-la-Justice--.jpg)
Mutuelle du Ministère de la Justice
Elle rembourse l’intégralité des frais qui ne sont couverts qu’en partie par la souscription obligatoire. Elle sanctionne ainsi les frais médicaux, les frais chirurgicaux, les frais pharmaceutiques ou les frais d’appareillage. La mutuelle du Ministère de la Justice fonctionne de la même manière que ses cousines. C'est-à-dire que, comme toute mutuelle, ses activités sont régies par le code de la mutualité. La mutuelle est une société de personnes à but non lucratif, toutes les opérations qu’elle mène sont dans le but de promouvoir la satisfaction de ses adhérents. Elle fonctionne également à l’identique d’un système démocratique et ses dirigeants et ses décideurs sont élus, non pas désignés. Conformément au Code de la mutualité, pour y adhérer, aucun examen médical n’est requis. Les prestations offertes sont également égales pour tous les adhérents.
Les garanties proposées
Les services offerts par la mutuelle de la Justice sont multiples. Vous pourrez alors accéder à différents niveaux de couverture selon vos besoins. On distingue principalement quatre produits : - "Prémi-santé". - "Vita-santé". - "Multi-santé. - Et "Multi-santé +". Les deux premières acceptions vous donnent droit aux remboursements à 100% du tarif conventionnel de la Sécurité sociale sauf dans le cas des médicaments. Vous jouirez également du remboursement du forfait journalier en cas d’hospitalisation. "Vita-santé" propose en plus le remboursement des consultations d’ostéopathie (3 par an) jusqu’à 20€ par consultation, ainsi que les examens de prévention (domaine dentaire). Les formules "Multi-santé" et "Multi-santé +", quant à elles, sont plus élaborées et offrent des garanties encore plus larges pour des besoins spécifiques. Avec la première, les dépassements d’honoraires seront pris en charge. Les frais pharmaceutiques sont aussi remboursés à 100%. Les services en matière de médecine optique ou dentaire sont également meilleurs. Le dernier produit, quant à lui, prévoit le remboursement d’acte de prévention ou les d'ostéopathie ou d'acuponcture. Cette dernière définition de la mutuelle promet également d’autres aides et supports dont les détails sont accessibles sur le site Mmj.fr.
English
Deutsch
español
italiano