Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Devis et comparatif de prix pour une assurance santé

Votre société vous couvrait dernièrement pour votre assurance santé. Cependant, suite à un rachat d'entreprise, le repreneur ne souhaite plus vous couvrir vous et vos collègues en matière d'assurance santé. Il va donc falloir en trouver une par vos propres moyens. Vous n'avez pas de gros moyens et vous souhaitez obtenir des devis et faire un comparatif de prix pour trouver la bonne assurance santé.

Obtenir un devis pour une assurance santé, comment faire ?

Avant de faire le choix d'une assurance quelle qu'elle soit, il est important de demander des devis d'assurances chez plusieurs compagnies d'assurances. En effet, toutes n'offrent pas les mêmes garanties et ne facturent pas les mêmes prix. Pour obtenir des devis pour choisir votre assurance santé, vous aurez deux solutions. La première est de chercher dans les pages jaunes les noms et numéros de téléphone des assureurs de votre région. Vous pourrez les solliciter directement par téléphone et ceux-ci vous feront des propositions par courrier, voire par mail pour certains. Ce travail de recherche est long et dans la majeure partie des cas, vous aurez à vous déplacer dans les organismes pour discuter du devis en question. La seconde solution, et de loin la meilleure est de vous aider d'Internet pour faire vos recherches. Nombreuses sont les compagnies d'assurances qui vous proposent de faire des devis en ligne. En quelques clics, vous pourrez effectuer des devis chez des compagnies d'assurances santé comme C-mon-assurance.com (simuler). Cette compagnie vous propose en plus d'effectuer un comparatif auprès de 35 établissements différents. Comparer les assurances est intéressant, car en un rien de temps, cela vous permettra de trouver une assurance pas chère et qui vous couvre correctement au niveau des garanties essentielles, comme les dents et l'optique. Vous pourrez obtenir votre devis de mutuelle santé en un rien de temps directement sur votre boîte mail.

Conseils pour faire un bon comparatif

Pour faire un bon comparatif, il est essentiel de choisir les garanties que vous souhaitez. Si vous avez des soucis dentaires ou d'optique, il sera important de choisir des garanties très fortes dans ces domaines. Ne vous fiez pas uniquement au tarif de l'assurance santé, mais veillez à ce que toutes les garanties choisies soient bien spécifiées dans le devis. Veillez également à ce qu'il n'y ait pas de délai de carence pour vos prises en charge. Certaines assurances vous proposeront des tarifs très bas au détriment des garanties essentielles, il est donc important de bien choisir.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment est calculée l'indemnisation en cas d'accident corporel ?

Comment est calculée l'indemnisation en cas d'accident corporel ?

En cas d'accident corporel, l'indemnisation est calculée sur un taux d'incapacité permanente partielle allant de 0 à 100%. La valeur du point d'IPP se situe (en moyenne nationale) entre 1100 € (invalidité de 8%) et 2250 € (invalidité supérieure ou égale à 30%).
Comment trouver une agence de recouvrement à Lyon ? (adresses, références)

Comment trouver une agence de recouvrement à Lyon ? (adresses, références)

Quand on a une entreprise, il n'est pas toujours facile de se faire payer par ses clients. Ceux-ci ont souvent du retard dans leur paiement. En période de crise, ce genre de phénomènes est encore plus fréquent. Pour s'assurer du paiement de ses créances, on peut faire appel à une société spécialisée : une agence de recouvrement.
La location :  comment bien assurer son logement ?

La location : comment bien assurer son logement ?

Vous venez de prendre un appartement en location et votre propriétaire vous demande de bien vouloir lui transmettre une copie de l'assurance du logement. Vous ne vous en êtes pas encore occupé, et vous vous interrogez d'ailleurs sur la nécessité de souscrire une assurance. Comment faire pour trouver une bonne assurance pour son logement ?
Comment faire une simulation de crédit automobile gratuitement ? (guide pratique)

Comment faire une simulation de crédit automobile gratuitement ? (guide pratique)

Votre voiture vient de tomber en panne sur l'autoroute. Verdict du garagiste, la voiture est complètement hors service et les réparations vous coûteraient les yeux de la tête. Vous allez donc changer votre voiture dans les jours qui viennent. Vous souhaitez être guidé pour faire une simulation de crédit automobile gratuitement. Quelles sont les étapes de réalisation ?