Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Les mots de liaison en anglais appelés "link words" sont essentiels que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Ils vont vous permettre de relier vos idées entre elles et enfin, si vous avez un examen à passer, ils vont être pour l'examinateur un élément important dans le jugement qu'il portera sur votre prestation. On distingue les mots de liaison qui "ordonnent" votre exposé et les mots de liaison qui vont l'"étoffer".

Quels sont les principaux mots de liaison qui ordonnent vos idées ?

Les mots de liaison vont vous permettre de structurer votre texte écrit ou oral. Pour démarrer un écrit ou une prise de parole vous pourrez utiliser les termes suivants : - As an introduction : en introduction.
- To start with,pour commencer.
- First of all, tout d'abord. Pour développer une deuxième idée : - To go on with, pour poursuivre.
- Secondly, deuxièmement. Pour conclure : - As a conclusion : en conclusion.
- To finish with : pour terminer.
- Finally : finalement.

Quels sont les principaux mots qui étoffent votre exposé ?

Pour donner du corps à votre exposé, vous pouvez utiliser les mots suivants : - However : cependant.
- Indeed : en effet.
- Therefore : donc.
- Nevertheless : néanmoins.
- Neither......nor : ni........ni.
- Either........or : soit...... soit.
- Actually : en fait (attention c'est un "faux ami") si vous l'utilisez dans le sens de '"actuellement" : c'est une catastrophe. Souvenez vous : actuellement en anglais se dit : Nowadays.
- That is to say : c'est à dire.
- As well as : ainsi que.

Comment les utiliser ?

À l'oral, entraînez vous, vous avez généralement un temps de préparation.
Que ce soit à l'oral ou à l'écrit, dressez une liste de ces mots, et dès que vous les avez placés, rayez-les de votre liste. L'utilisation des mots de liaison est un aspect qui sera jugé lors de votre examen oral ou écrit. Inutile d'en utiliser des tonnes, mais les "bons" placés au bon endroit vous feront marquer des points. Je vous conseille également des expressions qui vous permettront d'introduire des idées : I would like to underline that : j'aimerais souligner que.
I agree with /I disagree with : je suis d'accord avec. Je ne suis pas d'accord avec.
I would like to point out that : j'aimerais souligner que.
In my opinion : à mon avis.
As far as I am concerned : en ce qui me concerne. Ces mots de liaison ou expressions ont une autre utilité notamment à l'écrit, lorsque vous devez atteindre un certain nombre de mots, ils ont le mérite de vous permettre d'y arriver plus facilement. Regardez : "as far as I am concerned "compte déjà 6 mots alors que "in my opinion" seulement 3 mots. Il faut aussi savoir ruser lors d'un examen. Good luck.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où trouver des cours particuliers sur Bordeaux ?

Où trouver des cours particuliers sur Bordeaux ?

Pour trouver des cours particuliers à Bordeaux dans le domaine scolaire, il est possible de contacter les agences Acadomia ou Soutien Adom. Dans le domaine de la musique, la société Faciladom propose notamment des cours de guitare et de piano à Bordeaux. Pour d'autres types de cours particuliers, vous pouvez visiter le site Professeurparticulier.com, qui recense plus de 200 annonces à Bordeaux.
Où tester gratuitement son niveau d'anglais ?

Où tester gratuitement son niveau d'anglais ?

Vous souhaitez évaluer votre niveau en anglais pour ensuite pouvoir combler vos lacunes ? C'est très simple. De nombreux tests qui vous permettent, au travers d'exercices aux difficultés plus ou moins grandes, de constater des règles que vous ne maîtrisez pas encore complètement. Bien souvent, également composés de cours, ces sites vous aideront ainsi à combler vos lacunes. Mais d'autres solutions plus vivantes et divertissantes existent aussi pour vous tester en anglais. Quelles sont-elles ? Décryptages.
Où trouver une traduction du terme "to spell" ?

Où trouver une traduction du terme "to spell" ?

L'anglais est une langue germanique, langue officielle de 53 pays et de l'ONU notamment. Elle est parlée aux États-Unis et en Angleterre principalement. On dénombre environ 400 millions de locuteurs maternels à travers le monde. Internet a permis le développement de l'apprentissage des langues. Nous verrons les sites de traduction en ligne de l'anglais dans cet article.
Cours particuliers : tarifs et conseils

Cours particuliers : tarifs et conseils

Pour que les cours particuliers se déroulent dans les meilleures conditions, faites appel à des professionnels (Acadomia, Top Niveau) ou à des particuliers. Le prix d'un cours est souvent déductible des impôts à raison de 50 %. Très souvent il faut reprendre les bases avec le matériel de l'élève et expliquer aux parents le déroulement des séances.