Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les mots de liaison en anglais ou les link words ? (guide pratique)

Les mots de liaison en anglais appelés "link words" sont essentiels que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Ils vont vous permettre de relier vos idées entre elles et enfin, si vous avez un examen à passer, ils vont être pour l'examinateur un élément important dans le jugement qu'il portera sur votre prestation. On distingue les mots de liaison qui "ordonnent" votre exposé et les mots de liaison qui vont l'"étoffer".

Quels sont les principaux mots de liaison qui ordonnent vos idées ?

Les mots de liaison vont vous permettre de structurer votre texte écrit ou oral. Pour démarrer un écrit ou une prise de parole vous pourrez utiliser les termes suivants : - As an introduction : en introduction.
- To start with,pour commencer.
- First of all, tout d'abord. Pour développer une deuxième idée : - To go on with, pour poursuivre.
- Secondly, deuxièmement. Pour conclure : - As a conclusion : en conclusion.
- To finish with : pour terminer.
- Finally : finalement.

Quels sont les principaux mots qui étoffent votre exposé ?

Pour donner du corps à votre exposé, vous pouvez utiliser les mots suivants : - However : cependant.
- Indeed : en effet.
- Therefore : donc.
- Nevertheless : néanmoins.
- Neither......nor : ni........ni.
- Either........or : soit...... soit.
- Actually : en fait (attention c'est un "faux ami") si vous l'utilisez dans le sens de '"actuellement" : c'est une catastrophe. Souvenez vous : actuellement en anglais se dit : Nowadays.
- That is to say : c'est à dire.
- As well as : ainsi que.

Comment les utiliser ?

À l'oral, entraînez vous, vous avez généralement un temps de préparation.
Que ce soit à l'oral ou à l'écrit, dressez une liste de ces mots, et dès que vous les avez placés, rayez-les de votre liste. L'utilisation des mots de liaison est un aspect qui sera jugé lors de votre examen oral ou écrit. Inutile d'en utiliser des tonnes, mais les "bons" placés au bon endroit vous feront marquer des points. Je vous conseille également des expressions qui vous permettront d'introduire des idées : I would like to underline that : j'aimerais souligner que.
I agree with /I disagree with : je suis d'accord avec. Je ne suis pas d'accord avec.
I would like to point out that : j'aimerais souligner que.
In my opinion : à mon avis.
As far as I am concerned : en ce qui me concerne. Ces mots de liaison ou expressions ont une autre utilité notamment à l'écrit, lorsque vous devez atteindre un certain nombre de mots, ils ont le mérite de vous permettre d'y arriver plus facilement. Regardez : "as far as I am concerned "compte déjà 6 mots alors que "in my opinion" seulement 3 mots. Il faut aussi savoir ruser lors d'un examen. Good luck.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où apprendre le français langue étrangère (FLE) gratuitement ?

Où apprendre le français langue étrangère (FLE) gratuitement ?

Vous venez d’emménager en France avec vos enfants. Il vous faudra obéir à certaines règles comme scolariser les petits ou apprendre la langue française. Les cours de français langue étrangère ont été créés pour aider les étrangers à acquérir une parfaite maîtrise de l'alphabet, de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison. Voici où vous adresser.
Comment trouver des coloriages de dinosaures en ligne ? (adresses)

Comment trouver des coloriages de dinosaures en ligne ? (adresses)

Denver, le dernier dinosaure, Jurassic Parc et son île infestée de bêtes à écailles, ou encore Rex, le gentil tyrannosaure de Toy Story, les dinosaures sont partout et les enfants les adorent. Alors, pourquoi ne pas leur en proposer quelques-uns à colorier, ou même à dessiner pour les plus vieux d'entre eux ?
Comment apprendre une poésie rapidement ?

Comment apprendre une poésie rapidement ?

Chacun se rappelle ces moments pénibles où se dandinant d'un pied sur l'autre, ou bien encore triturant son pantalon d'un geste nerveux, nous cherchions désespérément et en vain, ces mots pourtant si longuement lus, mais qui se refusaient à rejaillir de notre bouche une fois planté devant toute la classe. C'est au cours de ses années primaires, que notre enfant se retrouve confronté à cet exercice si particulier qu'est la récitation d'une poésie. Dans le but d'apprendre la langue française, la poésie est mise à l'honneur du CP au CM2, aussi voici quelques clés pour facilité la mémorisation de la poésie.
Trouver un professeur de violon : les démarches

Trouver un professeur de violon : les démarches

Apprendre le violon peut sembler difficile pour un adulte plus que pour un enfant. Le professeur de musique compte énormément pour la motivation et l'envie de réussir. Bien se renseigner est primordial avant de se lancer dans le suivi de cours particuliers. Le prix d'une leçon peut être élevé. Dans un autre style, le web propose des solutions alternatives, parfois très originales.