Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. Passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.

Magazines en prime

Les Cahiers du Cinéma C'est l'un des plus anciens magazines ciné, qui perpétue depuis des années la tradition de la critique cinématographique en bonne et due forme. Il est le plus calé, pour les cinéphiles confirmés, mais le plus intello, aussi. Première C'est la plus "cannoise" des magazines ciné qui propose des articles de fond sur les grands thèmes traités au cinéma, l'évolution de la technique et le cinéma de demain. Avec, en prime, de nombreuses interviews, portraits de stars et autres photographies de grande classe. Studio Ciné Live C'est le chouchou des 15 à 25 ans. Branché, très diversifié, avec des articles bourrés d'humour et quelques menus potins people, c'est le magazine le plus "teen", mais aussi le plus "cool". Magazine où l'on est calé sur l'actu cinéma sans se prendre la tête. L'Écran Fantastique Le magazine entièrement dédié au cinéma fantastique. Très orienté, avec un petit côté "geek" bienvenu, il décortique ces films venus d'ailleurs qui nous transportent hors du temps et des frontières terrestres. Le préféré de E.T. Mad Movies S'il donne aussi dans le cinéma fantastique, il se spécialise aussi, et surtout, dans le cinéma dit "de genre", Horreur et SF pour les initiés, donc âmes sensibles s'abstenir. Télérama Le plus "Vivement Dimanche". Cultivé, diversifié, il balaye tous les genres culturels et chroniques agréablement sur le 7ème art. Il vise la tranche d'âge au-dessus de "Ciné Live". Les Inrockuptibles C'est le plus "rock". Dans sa rubrique ciné, il ne mâche pas ses mots et sait diffuser des avis incisifs. Brazil Si Terry Gilliam s'était reconverti dans l'édition, il aurait très bien pu créer ce magazine-ci, dont le vrai créateur est un fan du réalisateur, d'ailleurs. Le plus marginal, "sans concessions", Brazil frappe fort là où ça démange. Versus Le plus atypique, un trimestriel indépendant de haute qualité qui propose un "contrepoint de vue" sur le cinéma, une version alternative de la critique. Disponible sur internet uniquement (Versusmag.fr).

Webzine en ligne

Les magazines ciné, c'est aussi (et surtout, maintenant) sur internet. Avec deux porte-drapeau principaux. Excessif.com Le plus dense, avec ses nombreuses chroniques, critiques, il commente tout, de l'actualité cinéma à l'actualité DVD,mais propose aussi des débats et réflexions sur le grand écran. Commeaucinéma.com C'est le plus "twitter". Dès qu'une actu tombe à Hollywood ou ailleurs, il la relaye. Tournages en cours, actu people, box-office... Il est sur tous les coups. A noter que tous les magazines cités ci-dessus possèdent leur site internet.

Articles de la même catégorie Cinéma

Comment être informé des castings pour enfants

Comment être informé des castings pour enfants

Votre enfant rêve de jouer dans un film ? de poser pour le photographe ? il se voit déjà comédien du petit ou du grand écran ? voici les conseils et les sites de casting en ligne pour qu'il y parvienne. quelques outils seront nécessaires pour s'inscrire dans les agences et les sites de casting.
François Damiens : biographie

François damiens : biographie

François damiens est un comique et acteur belge né le 17 janvier 1973 dans la ville d’uccle. il s’est fait surtout connaître pour ses caméras cachés dans lesquelles il se déguise pour piéger des passants. après ceci, il fit de nombreuses apparitions dans des films français. il devint surtout populaire grâce à son accent belge très marqué.
Présentation du film The Rock avec Nicolas Cage

Présentation du film the rock avec nicolas cage

Réalisateur de films à grand spectacle comme "armageddon", "bad boys", "pearl harbor", et la trilogie "transformers", michael bay est une référence dans ce genre cinématographique. en 1995, il réunit devant sa caméra, nicolas cage, sean connery et ed harris pour "the rock", film à suspens où deux hommes très différents doivent s'unir pour affronter un commando militaire. voici les détails de ce "blockbuster" qui connut un grand succès.
Susanne Bier : biographie

Susanne bier : biographie

Née en 1960 à copenhague, la réalisatrice susanne bier a déjà à son actif une douzaine de longs-métrages, qui décrivent le plus souvent des passions amoureuses tumultueuses et destructrices. la cinéaste est désormais reconnue à l'échelle internationale, puisqu'après avoir réalisé un film aux etats-unis elle vient de remporter un golden globe et un oscar.