Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Zehava Ben : biographie

Zehava Ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à Beer-Sheva, au sud d’Israël. Elle est également actrice. Elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. La musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Ses premiers pas

Zehava Ben n’a pas eu une enfance facile. Elle a été élevée dans un milieu défavorisé, au sein d’une famille marocaine juive assez modeste. Cela ne l’a pas empêché de briller en tant qu’artiste et de sortir son premier album en 1999.
Avant cela, elle s’est illustrée dans un film intitulé "Tipat Mazal" ou "Un brin de chance" en français. Ce film est sorti en 1993 et relate l’histoire d’un père et de sa fille vivant au Maroc et qui vont aller habiter en Israël. C’est un film plein d’émotions, mais aussi assez drôle et dont la musique de fond est constituée par des chansons de Zehava Ben.

Sa carrière

Zehava Ben peut se vanter d’avoir réussi sa carrière dans la musique. Elle a sorti une dizaine d’albums entre 1999 et 2003. Elle est surtout célèbre dans les pays arabes grâce à des reprises des chansons d’une diva égyptienne renommée, Oum Kalthoum.
Elle a chanté ces chansons en langue arabe, ce qui a contribué à une meilleure compréhension et à une meilleure adoption de la musique par le peuple arabe. Parmi ses plus grands succès, on peut citer le titre "Ma Yihye" ou "Qu’en sera-t-il" en français. Il est à noter également qu’elle a interprété la chanson "Shir la Shalom", "Une chanson pour la paix" pendant une campagne électorale du parti pour les droits civils de gauche.

Son action

Les chansons de Zehava Ben ont connu de grands succès auprès du public israélien et même à travers le monde entier. Elle a participé à plusieurs festivals internationaux, comme celui de Suède ou celui de France. Par ailleurs, elle a représenté Israël lors d’un concours à l’Eurovision en 2005.
Elle s’en est sortie la tête haute en gagnant la deuxième place avec la chanson "Peace and love" interprétée en trois langues, notamment l’hébreu, l’arabe et l’anglais. Son style musical a fait rage dans son pays depuis les années 1990 jusqu'à maintenant.

Articles de la même catégorie Cinéma

Odette Laure : biographie

Odette laure : biographie

De son nom d’état civil odette dhommée, elle est née le 28 février 1917. elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'odette laure. elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. elle côtoiera les plus grands acteurs comme michèle morgan, jean lefèvre, jean gabin et bien d’autres. elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de bagnolet en la seine saint-denis.
Victoria Principal : biographie

Victoria principal : biographie

Victoria principal est née au japon le 3 janvier 1950. de retour aux états-unis, elle se destine au mannequinat. mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de pamela ewing dans dallas.
Alain Resnais : biographie

Alain resnais : biographie

Alain resnais est un cinéaste français à la filmographie impressionnante. il se situe à mi-chemin entre le cinéma d’après guerre et la nouvelle vague française. il est également monteur et scénariste, et est considéré comme l’un des pères du cinéma français aux côtés de jean vigo, françois truffaut et jean-luc godard.
Georges Marchal : biographie

Georges marchal : biographie

Georges marchal, acteur français des années d'après-guerre est le type même du jeune premier adulé de toutes les femmes. ses talents d'acteur doublés d'un grand charisme et d'un physique d'athlète lui ont ouvert les portes du succès malgré la présence, à l'époque, d'un monstre du cinéma : jean marais.