Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Zehava Ben : biographie

Zehava Ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à Beer-Sheva, au sud d’Israël. Elle est également actrice. Elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. La musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Ses premiers pas

Zehava Ben n’a pas eu une enfance facile. Elle a été élevée dans un milieu défavorisé, au sein d’une famille marocaine juive assez modeste. Cela ne l’a pas empêché de briller en tant qu’artiste et de sortir son premier album en 1999.
Avant cela, elle s’est illustrée dans un film intitulé "Tipat Mazal" ou "Un brin de chance" en français. Ce film est sorti en 1993 et relate l’histoire d’un père et de sa fille vivant au Maroc et qui vont aller habiter en Israël. C’est un film plein d’émotions, mais aussi assez drôle et dont la musique de fond est constituée par des chansons de Zehava Ben.

Sa carrière

Zehava Ben peut se vanter d’avoir réussi sa carrière dans la musique. Elle a sorti une dizaine d’albums entre 1999 et 2003. Elle est surtout célèbre dans les pays arabes grâce à des reprises des chansons d’une diva égyptienne renommée, Oum Kalthoum.
Elle a chanté ces chansons en langue arabe, ce qui a contribué à une meilleure compréhension et à une meilleure adoption de la musique par le peuple arabe. Parmi ses plus grands succès, on peut citer le titre "Ma Yihye" ou "Qu’en sera-t-il" en français. Il est à noter également qu’elle a interprété la chanson "Shir la Shalom", "Une chanson pour la paix" pendant une campagne électorale du parti pour les droits civils de gauche.

Son action

Les chansons de Zehava Ben ont connu de grands succès auprès du public israélien et même à travers le monde entier. Elle a participé à plusieurs festivals internationaux, comme celui de Suède ou celui de France. Par ailleurs, elle a représenté Israël lors d’un concours à l’Eurovision en 2005.
Elle s’en est sortie la tête haute en gagnant la deuxième place avec la chanson "Peace and love" interprétée en trois langues, notamment l’hébreu, l’arabe et l’anglais. Son style musical a fait rage dans son pays depuis les années 1990 jusqu'à maintenant.

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Kyle Schmid, de son vrai nom Kyle Andreas Schmid, démarre sa carrière au cinéma à l'âge de 12 ans. Ce jeune Canadien, qui a passé son enfance sur les plateaux de tournage a aujourd'hui à son actif une bonne dizaine de films ainsi que de nombreuses apparitions dans des séries canadiennes et américaines.
Monte Hellman : biographie

Monte Hellman : biographie

Monte Hellman est né le 12/07/1932 à New York (Etats-Unis). De nationalité américaine, il cumule les métiers de monteur, producteur et réalisateur. Il travaillera au cinéma notamment aux côtés de Roger Corman (grand découvreur de talents). Voici le parcours professionnel de Monte Hellman, en quelques dates sélectionnées.
Biographie de Pierre Dac

Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac est né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne. Il est un grand humoriste et comédien. Cet homme a su s'illustrer dans différents domaines tels que le cinéma, le théâtre, l'écriture et la chanson. Il s'est éteint le 9 février 1975 à Paris. Avec cet article, vous parcourrez la vie et la carrière de ce grand personnage qu'est Pierre Dac.
Elia Suleiman : biographie

Elia Suleiman : biographie

Elia Suleiman est un acteur, réalisateur et scénariste palestinien. Il est considéré comme l’un des cinéastes palestiniens les plus influents dans le monde. Elia Suleiman a le don de faire naître de l’humour dans des situations tragiques. Beaucoup de critiques le comparent à Jacques Tati ou Buster Keaton.