Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les differentes plaques professionnelles ?

Lorsque l'on pratique une activité professionnelle libérale, il est indispensable de détenir une plaque professionnelle qui est positionnée à l'entrée de votre local. Elle doit signaler l'activité que vous pratiquez et fournir quelques renseignements sur vous et sur la manière de vous contacter. Bien souvent cette plaque est la seule manière de faire de la publicité pour bon nombre de travailleurs libéraux.

Ce qu'il faut savoir

De nombreuses professions ne fonctionnent donc qu'avec ce type de plaque. Elle est, très souvent, gage de sérieux et de professionnalisme. Mais ce qui n'est pas toujours le cas puisque certaines professions ne sont pas vraiment reconnues par un diplôme officiel. Médecins, avocat, huissier, expert comptable, tous doivent être en possession de cette laque. A l'origine, les plaques sont faites à partir de laiton poli. En effet, cette matière est très proche de l'or en terme de couleur (signe de richesse associé à ces professions) et offre l'autre avantage de ne pas rouiller. Cependant, elle nécessite un polissage régulier pour conserver son apparence d'origine.

Les différents types de plaques

Il existe de nombreuses matières qui peuvent servir de support de gravure aux plaques professionnelles. On trouve, par exemple, des plaques de type Lustele, fabriqué uniquement par Austin Luce en 1995. Il s'agit d'une plaque faite de laiton et de différents autres matériaux et qui est plus difficile à graver. Elle s'use beaucoup moins vite et c'est pour cela que son prix est plus élevé. Il existe également des plaques en bronze ou bien en plastique, la matière la plus utilisée actuellement. Attention toutefois, il n'a qu'une faible durée de vie ce qui explique son coût relativement bas. Pour tout autre renseignement, vous pouvez consulter les différents sites de vente de plaque en tapant "plaques professionnelles" dans votre moteur de recherche.

Informations complémentaires

Une plaque gravée est un produit indispensable pour toutes les professions libérales. Voici une liste des principaux utilisateurs de ce type d'enseignes : - Cabinet d'avocat. - Médecin (infirmière, dentiste, chirurgien, vétérinaire, cabinet médical...). - Notaire. - Expert comptable. - Architecte. - psychologue (kinésithérapeute, podologue, sophrologue, ophtalmologiste...). - Photographe. - Détective. - Clinique, hôpitaux. - Agences (immobilière, de communication) - Holding (entreprise, société, laboratoire) - Mairie, tribunaux, - Bureau administration, commerces, collectivités, associations.

Articles de la même catégorie Marketing

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi des ventes est un sujet très important au sein d'une société, si ce n'est le sujet majeur. Le suivi des ventes se fait par le suivi client. En effet, le suivi de clientèle résume et illustre l'activité, donc une entreprise ne peut pas être pérenne sans logiciel de suivi clientèle par exemple ou un autre outil de ce genre. Cet article va donc se pencher sur le sujet.
Campagne emailing : méthode et retombées

Campagne emailing : méthode et retombées

Une campagne de mailing mérite avant tout beaucoup de réflexion et une planification (business plan) minutieuse. Pour être sûr de bénéficier des retombées escomptées, il faut avant toute chose définir un objectif précis de la campagne que vous souhaitez réaliser. Une fois le but de votre mailing défini, vous devrez réfléchir au contenu, à la présentation et au public à qui s'adresse votre campagne.
Les études de la segmentation marketing (conseils)

Les études de la segmentation marketing (conseils)

Une activité commerciale qui se veut prospère se doit, au préalable, d’identifier les segments de marché. Autrement dit, la segmentation mercatique est incontournable pour l’entreprise dans la mesure où il existe une diversité de consommateurs au sein d’un même marché. Voici quelques conseils qui vous seront d’un grand secours lors de vos études de segmentation.
Les meilleures agences Web à Lille

Les meilleures agences Web à Lille

Nombreuses sont actuellement les agences spécialisées dans la création de site Web à Lille et si vous souhaitez créer votre propre site, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une bonne agence. Pour la promotion de votre produit ou de votre service, Internet sera le moyen le plus rapide qui vous permettra de vous faire une place sur le marché.