Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels soins pour avoir des beaux cheveux ?

L’on n’a pas besoin de passer par les soins d’un professionnel pour avoir des beaux cheveux. En suivant ces quelques conseils, sur les soins à apporter aux cheveux, vous aurez les mêmes résultats satisfaisants. En étant propres, nos cheveux seront plus doux, souples, brillants, faciles à coiffer et beaux.

Des cheveux propres

Affirmer que laver les cheveux trop souvent les abîmerait est complètement faux. Au contraire, il faut les laver, au moins une fois par semaine pour enlever les souillures et graisses, qui s’y accumulent chaque jour. En étant propres, nos cheveux seront plus doux, souples, brillants, faciles à coiffer et beaux.

Un shampoing adapté au type de chevelure


L’une des causes essentielles de la chute ou pertes cheveu est le mauvais choix de shampoing. Choisissez votre shampoing, en fonction de la nature de vos cheveux. Évitez les produits qui contiennent trop de décapants. Privilégiez un shampoing haircare doux et naturel. Il respectera vos cheveux, et les fera briller en même temps. Sachez qu’un shampoing doit être appliqué uniquement sur des cheveux bien mouillés. Ne le versez pas directement sur votre tête. Mettez-en sur votre main puis appliquez-le doucement, en massant et non en frottant, depuis la racine jusqu’aux pointes de vos cheveux. Ce geste favorisera la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, et empêchera la chute de cheveu.

L’après-shampoing


Après un shampoing, l’utilisation d’un après-shampoing ou conditionner care hair est indispensable, pour avoir de beaux cheveux bien brillants après. Ce produit a pour mission de protéger vos cheveux des agressions extérieures. Son application doit être faite par un massage léger sur les cheveux essorés. Laissez agir entre 5 à 10 minutes. Terminez par un bon rinçage à l’eau froide pour refermer les écailles de la cuticule. L’ajout d’un jus de citron ou encore d’un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage est une astuce pour avoir des cheveux qui brillent. Évitez de frotter vigoureusement vos cheveux avec la serviette.

Les soins à apporter à vos cheveux


À l’instar de la peau, les cheveux ont eux aussi besoin d’être chouchoutés. Ainsi, laissez-les sécher naturellement, sauf si vous êtes hyper pressée. Dans ce cas, appliquez d’abord une lotion ou un lait protecteur sur vos cheveux, avant d’utiliser le séchoir. Pour avoir de beaux cheveux, il est aussi indispensable d’appliquer un masque capillaire. À noter que les masques proposés dans les rayons cosmétiques sont proposés pour chaque type de chevelure, et se déclinent surtout en produits phyto. Vous pouvez également concocter votre propre masque. Pour les cheveux sec et cassant, privilégiez le henné naturel ou encore les produits à base d’huile de palme. Pour assurer la beauté et soin de vos cheveux longs, utilisez le beurre de karité. Par ailleurs, pour éviter de recourir aux perruques, buvez régulièrement du jus de carottes, pour favoriser la pousse de vos cheveux.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment utiliser un fer à friser ? (étapes, techniques)

Comment utiliser un fer à friser ? (étapes, techniques)

Changer la nature de ses cheveux devient aujourd'hui accessible à tous grâce aux nombreux accessoires mis sur le marché depuis maintenant quelques années. Aller chez le coiffeur n'est plus une nécessité, c'est pourquoi de nombreuses femmes s'occupent de leurs cheveux elles-mêmes. Mais utiliser un fer à friser n'est pas toujours facile, alors voici la méthode.
Se couper les cheveux en dégradé : conseils, techniques

Se couper les cheveux en dégradé : conseils, techniques

Aujourd'hui, aller chez le coiffeur relève pour certaines du périple ! Entre les enfants, les rendez-vous... plus le temps d'y aller. De ce fait, un bon nombre de femmes préfèrent se couper les cheveux elles-mêmes. Cependant, se faire seule une coupe de cheveux peut virer au désastre lorsqu'on ne sait pas le faire.
La brosse rotative : utilité et utilisation

La brosse rotative : utilité et utilisation

Les brosses rotatives soufflantes sont des accessoires de coiffure qui permettent de réaliser des brushings professionnels à domicile, sans effort et sans agresser la fibre capillaire. Avec un prix variant entre 30€ et 100€, elles s'adaptent à tous les besoins et tous les budgets. Cet article se propose, de présenter les différentes utilisations possibles d'une gyrobrosse chauffante et les bonnes astuces pour l'utiliser.
Comment se faire un chignon ?

Comment se faire un chignon ?

Le chignon peut donner une très jolie coiffure, que ce soit pour tous les jours ou pour une cérémonie spéciale. C’est une coiffure portée par les femmes depuis des siècles et elle n'a jamais été démodée, car elle est même de nos jours portée par les femmes du monde entier.%%% Nous allons voir comment réaliser un chignon banane et comment réaliser un chignon simple qui est assez facile à réaliser soi-même.