Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les règles de paiement pour une victoire ex aequo ?

Lorsque l'on est parieur ou que l'on souhaite le devenir, il nous faut avoir toutes les notions de bien parier, ou si l'on a gagné, combien avons-nous gagné. Nous verrons les bases nécessaires pour bien débuter, mais aussi nous nous pencherons sur un cas exceptionnel, celui où deux chevaux arrivent ex æquo en fin de course.

Différents paris hippiques

Il existe aujourd'hui, large un panel de paris hippiques.Nous allons décomposer ceux-ci les un après les autres pour vous aider à mieux comprendre. Le tiercé consiste à trouver les 3 premiers chevaux de la courses dans l'ordre ou dans le désordre. Le quarté consiste à trouver les 4 premiers chevaux de la courses dans l'ordre ou dans le désordre. Le quinté consiste à trouver les 5 premiers chevaux de la courses dans l'ordre ou dans le désordre. Le 2 sur 4 consiste à trouver 2 chevaux parmi les 4 premiers sans se soucier de l'ordre d'arrivée. Les couplés placés et gagnants consiste à trouver 2 chevaux parmi les 3 premiers en paris placé soit les 2 premier en paris gagnant. Le trio consiste à trouver les 3 premiers dans n'importe quel ordre. Multi 4, 5, 6 ou 7 consiste à trouver les 4 premiers soit en pariant avec une sélection de 4 chevaux, soit en pariant avec une sélection de 5 chevaux, soit 6 chevaux ou encore 7 chevaux. Voilà les paris les plus fréquemment joués par les parieurs. Il en existe d'autres mais ceux-ci sont plus compliqués et demande déjà une bonne expérience de joueur. Maintenant que nous avons passé en revue les différents paris de bases, nous allons nous pencher sur un situation très particulière, l'arrivée ex æquo.

Situation exceptionnelle à connaitre lorsque l'on débute : l'arrivée en ex aequo

Cette situation lors d'une arrivée de course hippique est exceptionnelle, mais mérite d'être connue de tous. Lorsqu'elle se présente, il nous faut savoir quelle combinaison est gagnante et combien celle-ci va nous rapporter. Lorsqu'elle cela arrive, l'expression utilisée par les turfistes est "dédit". Nous verrons donc afficher lors des rapports, arrivée "dédit". Nous allons essayer de comprendre grâce à un exemple simple. L'arrivée est 1, 2, 3 les chevaux 1 et 2 arrivent premiers ex æquo, égalité parfaite. Nous pourrons dire que c'est une arrivée Dédit. Cela peut aussi se produire avec les chevaux 2 et 3. Une fois que l'annonce d'arrivée Dédit est avérée, il faut savoir qu'il n'y a plus de notion d'ordre. Votre sélection, que ça soit 1, 2, 3 ou 2, 1, 3, elle est toujours gagnante pour des gains identiques.

Articles de la même catégorie Jeux d'argent

Jeu sur internet : comment gagner de l'argent ?

Jeu sur internet : comment gagner de l'argent ?

Jouer en ligne n'est pas difficile, ce qui l'est en revanche et d'être bénéficiaire afin de gagner de l'argent. Le poker en ligne promet certes de gagner, mais peut aussi vous ruiner. Les concours en ligne ainsi que les jeux de la FDJ (Française des jeux) sont une alternative parfois tout aussi lucrative, mais à moindres risques. Cet article a pour objectif de mettre en évidence les bons plans et les pièges.
Quels sont les meilleurs sites de Jeux de grattage ?

Quels sont les meilleurs sites de Jeux de grattage ?

Depuis la loi sur l'ouverture du marché des jeux d'argent en ligne, de nombreux jeux sont désormais rendus accessibles en ligne. Le principe des jeux de grattage payants est qu'en contrepartie d'un ticket gagnant vous remportez en principe une somme d'argent. Or des jeux de grattage gratuits vous permettent eux, de gagner des cadeaux disponibles dans leur boutique en ligne.