Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les formalités à remplir pour travailler au Luxembourg ?

Les formalités à remplir pour travailler au Luxembourg dépendent de votre origine. Si vous êtes issu d'un État membre de l'Union européenne ou d'un pays assimilé, vous n'avez pas besoin de permis de travail. Si vous êtes issu d'un autre pays, il faudra faire une demande de permis ou obtenir un contrat de travail à distance.

Le ressortissant issu de l'Union européenne ou d'un pays assimilé

Les formalités à remplir pour travailler au Luxembourg dépendent de votre statut. Si vous êtes ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne (sauf la Bulgarie et la Roumanie) ou d'un pays "assimilé" (Norvège, Liechtenstein, Islande ou Suisse), vous n'avez pas besoin de permis de travail. Si vous souhaitez rester pour une durée supérieure à trois mois, il faudra, tout de même, faire une demande d'enregistrement auprès de la mairie de votre domicile, dans les trois mois suivant votre arrivée sur le territoire. Si vous occupez un emploi, il faudra fournir une copie de votre contrat de travail. Si vous êtes inactif ou à la recherche d'un emploi, il faudra fournir un justificatif attestant des ressources suffisantes. Vous devrez également fournir une attestation de votre inscription au régime d'assurance maladie.

Le ressortissant non issu de l'Union européenne

Pour les personnes résidant en dehors de l'Union européenne, il faudra demander, par écrit, l'autorisation de séjourner au Luxembourg (avant votre arrivée) au : Ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration Direction de l’Immigration B.P. 752 L-2017 Luxembourg Une fois arrivé sur place, vous devrez vous présenter à la mairie du lieu où vous souhaitez vous établir. Si vous résidez légalement dans un autre pays de l'Union européenne, vous devez, tout de même, obtenir une autorisation de travail auprès du ministère de l'immigration du Luxembourg. En plus de votre autorisation de séjourner dans votre pays actuel de résidence, vous devrez fournir une copie de vos diplômes, un C.V et une lettre de motivation. Si un employeur au Luxembourg souhaite vous embaucher, avant que vous n'ayez eu d'autorisation de travail, il doit remplir un formulaire auprès de l'Adem Luxembourg (service d'administration de l'emploi). L'Adem lui proposera alors des candidats pour le poste ouvert. Si aucun des candidats ne correspond au profil recherché, l'employeur pourra vous proposer un contrat de travail. Vous obtiendrez alors une autorisation de travail valable dans un secteur particulier pour un an.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Travailler à Montréal

Travailler à montréal

Faire partie des travailleurs à montréal vous intéresse ? si vous voulez vivre et travailler au québec, faites vos recherches sur les sites internet. vous êtes intéressés par un travail sérieux bien payé ? a montréal, les offres d’emplois sont innombrables. ce n’est pas un problème si vous êtes résident ou étranger. les offres sont variées dans de nombreux secteurs.
Les sites d'offres d'emploi dans le secteur banque/finance

Les sites d'offres d'emploi dans le secteur banque/finance

Vous recherchez un emploi dans le secteur de la banque et de la finance, mais vous ne connaissez pas les sites où trouver des annonces. ainsi, nous allons vous épauler dans votre démarche de retour à l'emploi, en vous faisant une liste des sites généralistes, des sites spécialisés et des réseaux sociaux professionnels où vous trouverez des offres et des contacts.
Comment trouver des jobs à Montréal ? (agences, conseils)

Comment trouver des jobs à montréal ? (agences, conseils)

Pour trouver des jobs à montréal, soit on recherche des entreprises, soit on visite le centre d’emploi de montréal, soit on consulte les journaux. afin de bien démarrer un job à montréal, des conseils sont proposés et ils sont susceptibles d’être respectés. pour faciliter les recherches de jobs à montréal, des adresses d’agences de placement sont, également, fournis, ainsi que leurs sites respectifs.
Emplois dand Le Calvados : les secteurs qui recrutent

Emplois dand le calvados : les secteurs qui recrutent

Avec un taux de chômage autour de 9% à la fin 2010, le calvados représente un département sinistré par le chômage, même si l'emploi semble légèrement reparti à la hausse en 2011. de plus, près de la moitié des emplois créés dans la région présentent un caractère saisonnier, ce qui accentue les difficultés des demandeurs d'emploi. néanmoins, certains secteurs peinent encore à recruter.