En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les sites d'offres d'emploi dans le secteur banque/finance

Vous recherchez un emploi dans le secteur de la banque et de la finance, mais vous ne connaissez pas les sites où trouver des annonces. Ainsi, nous allons vous épauler dans votre démarche de retour à l'emploi, en vous faisant une liste des sites généralistes, des sites spécialisés et des réseaux sociaux professionnels où vous trouverez des offres et des contacts.

Les sites généralistes

Pole-emploi.fr Cela ne vous surprend pas de constater que le site Pole-emploi.fr est le premier site à visiter. Rappelons donc que vous y trouverez des offres dans votre domaine et près de chez vous. Monster.fr Un autre site très bien organisé est Monster.fr. Un peu comme Pole-emploi.fr, vous pouvez laisser un CV et vous pouvez consulter les propositions de recrutement dans les métiers de la banque et de l'assurance. Keljob.com Une fois de plus, ce site suit les bases de ceux que nous venons d'évoquer. Les recruteurs laissent des annonces pour tous types de jobs dans la banque ou la finance. Regionsjob.com Si vous voulez travailler dans une région bien précise en France, allez sur Regionsjob.com qui a la particularité de proposer une recherche géographique des offres d'emploi et de formation.

Les sites spécialisés

Jobanque.com Pour un emploi dans la banque et la finance en France, consultez les offres de Jobanque.com. Le site est entièrement dédié à ce domaine d'activité. Linkfinance.fr Ce site regroupe des milliers d'offres de jobs dans la finance. La particularité est que ses offres sont regroupées par secteur d'activité. La banque de France Pour travailler à la banque de France, allez tout simplement sur Recrutement-banquedefrance.fr. Les autres banques Pour des emplois dans les banques françaises, consultez tout simplement leurs sites spécifiques comme Recrutement.bnpparibas.com ou Recrutement.credit-agricole.com. Pour les cadres Pour un emploi de directeur, par exemple, allez sur Apec.fr ou Cadremploi.fr.

Les réseaux sociaux professionnels

De quoi s'agit-il ? Comme Facebook ou Twitter, des réseaux sociaux destinés à mettre en relation des professionnels ont vu le jour ces dernières années. Vous pouvez y décrire votre profil qui sera consultable par d'autres professionnels ou par des recruteurs. Vous pouvez discuter de l'ambiance qu'il y a dans une banque pour savoir si vous pourriez y trouver une atmosphère propice à un certain équilibre personnel et professionnel. Les adresses Vous pouvez vous inscrire simplement en allant sur Lindkedin.com, Viadeo.com ou Huzz.com. L'inscription et le fonctionnement de base sont gratuits, mais certaines options peuvent être payantes. L'avantage Vous pouvez connaître les entreprises qui recrutent et vous pouvez vous tenir au courant comme si vous faites déjà partie de l'entreprise.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment trouver un emploi en Belgique ?

Comment trouver un emploi en Belgique ?

Pour trouver un emploi en Belgique, vous pourrez vous orienter vers l'un des services publics de l'emploi. En plus des offres d'emploi, vous y trouverez des conseils pour votre projet professionnel ainsi que les dates d'ateliers d'aide à la recherche d'emploi. Parallèlement, vous pouvez consulter les sites privés d'offres d'emploi généralistes ou spécialisés dans l'intérim.
Où trouver une activité complémentaire pour arrondir ses fins de mois ?

Où trouver une activité complémentaire pour arrondir ses fins de mois ?

Quand on est jeune et que l'on suit des études longues ou une formation coûteuse, on frappe à toutes les portes pour obtenir des aides. Ce n'est pas toujours évident et il faut alors envisager de travailler. Même avec un emploi, il n'est pas facile de vivre correctement, alors où trouver une activité complémentaire pour arrondir ses fins de mois ?
Comment entrer dans la gendarmerie mobile ?

Comment entrer dans la gendarmerie mobile ?

La gendarmerie mobile est une division créée en 1921 et surnommée "la jaune", de par la couleur dorée des galons. Ses missions principales sont le maintien et rétablissement de l'ordre, surveillance et défense du territoire. Les gendarmes mobiles, comme le nom l'indique, sont souvent amenés à se déplacer pour effectuer leurs missions.
Comment devenir chef de projet ? (Études, formation)

Comment devenir chef de projet ? (Études, formation)

On appelle projet un ensemble d’actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini, dans un délai fixé, avec des ressources humaines et matérielles identifiées durant sa réalisation et un coût de mise en œuvre. Le rôle des chefs de projet consiste à concevoir et gérer les étapes de ces évènements, de leur création à leur accomplissement. Concevoir un projet demande une aptitude particulière, mais être responsable ou chef de projet requiert des références encore plus élaborées.