En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emplois dand Le Calvados : les secteurs qui recrutent

Avec un taux de chômage autour de 9% à la fin 2010, Le Calvados représente un département sinistré par le chômage, même si l'emploi semble légèrement reparti à la hausse en 2011. De plus, près de la moitié des emplois créés dans la région présentent un caractère saisonnier, ce qui accentue les difficultés des demandeurs d'emploi. Néanmoins, certains secteurs peinent encore à recruter.

Les secteurs qui recrutent

C'est en premier lieu le secteur de la restauration qui a besoin de personnes qualifié mais qui recherche également des débutants avec une demande non négligeable pour les apprentis, les commis de cuisine ainsi que les employés de petites enseignes de restauration rapide. De même les cafés et restaurants sont en recherche constante de serveurs, tout comme les hôtels qui peinent à compléter leurs équipes. On recrute également un nombre conséquent de professionnels de l'animation socioculturelle bien que la majorité des embauches se fasse à titre saisonnier. Ensuite, c'est dans le secteur médical que l'on pourra trouver du travail. La demande en personnel médical compétente, qu'il s'agisse d'infirmières, d'auxiliaires de puériculture ou d'assistants médicaux ne se démens pas. Ensuite, comme dans le reste de la Basse-Normandie ou de la France, le secteur des services est en plein essor. On recherche à la fois des personnes dans le secteur du service à la personne, mais également de l'entretient. Les magasins ont également besoin d'employés, de caissiers et de magasiniers. Quant à l'industrie, elle ne représente plus qu'une part faible de l'emploi. Elle continue, néanmoins, d'embaucher, mais essentiellement du personnel non qualifié pour les industries agroalimentaires. Le bâtiment et l'agriculture continue également de proposer des postes dans la région.

Les bassins géographiques d'emploi

Caen et sa région capteront les deux tiers des emplois créés en 2011, essentiellement dans le secteur des services. C'est ensuite les régions de Lisieux, puis Bayeux qui constitueront les cantons les plus dynamiques pour l'emploi. Ceux de Vire et Falaise sont peu dynamiques et seuls 10% des établissements déclarent considérer la question d'embaucher un salarié pour l'année quand tous les autres cantons retournent un chiffre de 16%. Cependant, les offres d'emploi sont, pour chaque métier, très faibles mais réelles et correspondent à de vrais manques pour les populations locales.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment trouver un emploi en Belgique ?

Comment trouver un emploi en Belgique ?

À la recherche d'un emploi, vous aimeriez travailler en Belgique. La tâche se complique si vous n'êtes pas habitué à l'organisation du retour à l'emploi dans ce pays. Ainsi pour vous aider dans votre démarche, nous allons faire la liste des sites web à surveiller puis nous expliquerons les spécificités de chacun d'entre eux avant de vous laisser quelques conseils.
Offre d'emploi en Rhône-Alpes : quels sont les sites les plus fiables ?

Offre d'emploi en Rhône-Alpes : quels sont les sites les plus fiables ?

Vous recherchez un emploi dans le Rhône-Alpes et vous voudriez avoir plus d'informations sur les meilleurs sites pour trouver des offres. En effet, pour trouver rapidement, il vaut mieux être bien préparé et agir en conséquence. Ainsi, nous allons faire la liste des sites généralistes, des sites spécialisés puis nous aborderons l'utilisation des réseaux sociaux professionnels.
Les offres d'emploi, dans le marketing : où et comment trouver ?

Les offres d'emploi, dans le marketing : où et comment trouver ?

En recherche active d'un emploi, le secteur du marketing vous intéresse particulièrement. Afin d'être plus efficace, vous aimeriez avoir plus d'informations sur l'emploi dans la vente et le commerce. Ainsi, nous donnerons une liste de sites généralistes et spécifiques, où figurent des offres d'emploi puis nous laisserons quelques conseils qui vous aideront, à optimiser votre démarche de retour à l'emploi.
Comment chercher un petit boulot pour l'été ?

Comment chercher un petit boulot pour l'été ?

Vous souhaitez financer votre année d’étude, votre permis de conduire, vos prochaines vacances, des sorties, ou encore un nouvel ordinateur ? La solution est de travailler durant les grandes vacances d’été. C’est une période propice aux contrats saisonniers. De nombreux secteurs embauchent des étudiants. Vous trouverez dans cet article les bonnes adresses pour rechercher un petit job occasionnel pendant l’été.