Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les conditions d'obtention d'une place de Parking à l'aéroport de Genève ?

Subdivisé en plusieurs zones, le parking de l'aéroport de Genève vous permet de vous garer pour quelques minutes ou pour plusieurs semaines. Vous trouverez dans cet article un descriptif des emplacements avec les tarifs et les horaires. Et pour obtenir une place garantie, deux services sont à votre disposition, Valet Parking et Resapark.

Les différents parkings

Le parking de l'aéroport de Genève est divisé en plusieurs sections dont voici le détail : - P1 : parking couvert pour stationnement longue durée depuis lequel on peut accéder directement à l'aérogare principale (T1) - 2400 places - tarifs : 2CHF pour 1 heure, 32CHF pour une journée. - P20 : parking couvert situé dans le secteur français pour un stationnement longue durée - 230 places - 2CHF pour une heure. - P31-32-33 : parkings en prolongement de la gare CCF - 350 places - gratuit pour une heure - 32CHF par jour. - P51 : le moins cher des parkings pour une longue durée (27CHF par jour) - 1300 places. - P2 : pour se garer un court moment près des arrivées - 175 places - 2CHF les 20 minutes. - P3 : stationnement à courte durée près des départs - 90 places - 1CHF les 20 minutes. (Tarifs constatés en mai 2011.)

Renseignements pratiques

Les parkings P2, P3, P31-32-33 et P51 sont ouverts 24h/24. Le P1 ouvre de 4h à 23h30, le P20 de 5h à 23h30. Ces deux derniers peuvent fermer un peu plus tard en cas de retard des vols. Les véhicules avec remorque ne sont pas admis. Quant aux deux-roues, des emplacements gratuits sont disponibles près des arrivées. À savoir, les véhicules GPL ne sont pas autorisés dans les parkings P1, P20 et P51. Le Centre de contrôle du parking peut être joint au 4122 717 70 99.

Bons plans

Deux services vous simplifient la vie pour trouver une place de parking à l'aéroport de Genève : - Valet Parking, géré par Europcar, s'occupe de garer le véhicule à votre place. Il vous suffit de laisser votre voiture et vos clefs dans les espaces Valet Parking de l'aéroport, la place de parking est garantie. Le service est ouvert du lundi au dimanche de 5h30 à 23h30. Consultez le site Valetparking.ch pour plus d'informations. - Resapark vous permet de réserver votre place dans le parking P1, à proximité des guichets d'enregistrement. La réservation coûte 20CHF quel que soit le nombre de jours souhaités à laquelle s'ajoute le prix du parking. Réservez par Internet au minimum 24h via le site Gva.ch/. (Tarifs constatés en mai 2011.)

Articles de la même catégorie Compagnies aériennes

Quelle est la meilleure compagnie pour se rendre à Tel Aviv ?

Quelle est la meilleure compagnie pour se rendre à Tel Aviv ?

Tel Aviv, appelée la ville qui ne dort jamais, est une destination de plus en plus prisée. Le dynamisme de la ville, sa vie culturelle, son histoire passée et récente attirent de nombreux touristes. Et de plus en plus de compagnies aériennes proposent des vols France Israël au départ de plusieurs aéroports. Mais quelle est la meilleur compagnie offrant des prix intéressants ?
Les vols au départ de Paris pour Strasbourg

Les vols au départ de Paris pour Strasbourg

Nombreux sont les hommes d'affaires, les touristes ou encore les étrangers à effectuer la navette en avion entre la capitale de la France et la capitale de l'Union européenne. Avec une durée de vol d'une heure, c'est sans conteste le moyen de transport le plus rapide pour voler vers l'Alsace. Quelles sont les compagnies qui proposent les vols, et surtout, à quel prix ?
Les vols au départ de Paris pour le Maroc

Les vols au départ de Paris pour le Maroc

Vous pouvez prendre l'avion à destination du Maroc en partant de l'aéroport d'Orly ou du Charles de Gaulle. Ces deux aéroports vous proposent différentes destinations pour ce même pays. De nombreuses compagnies aériennes proposent ces mêmes trajets. C'est à vous de sélectionner votre lieu de départ, votre ville d'arrivée et la compagnie aérienne.
L'aéroport "Paris Beauvais Tillé"

L'aéroport "Paris Beauvais Tillé"

L'aéroport de Paris-Beauvais-Tille est le dixième aéroport de France avec près de 3 millions de passagers chaque année. Construit dans les années 30, l'aéroport a réellement pris son essor grâce à son partenariat avec Ryan Air en 1997. L'aéroport propose des destinations nationales, mais aussi internationales via principalement trois compagnies aériennes.