Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'a de particulier une prise de courant américaine ?

La prise électrique est un connecteur qui rend possible la liaison entre des appareils et le réseau électrique. Le terme « prise de courant » est plutôt utilisé dans la langue courante. Le terme officiel est source de tension. Il faut savoir que chaque type de prise a des limites de voltage à ne pas dépasser. Voici tout ce que vous devez savoir sur les prises de courant américaines.

Les différentes prises

Il existe deux types de prises américaines : le type A et le type B. Le type A ou la prise avec 2 branches
Ce genre de prises électriques sont sub divisés en 3 types. Ainsi, vus avez les prises NEMA 1-15, les prises NEMA 2-15,2-20. - NEMA 1-15 : c’est une prise de deux branches, mais sans terre constituée. En effet, c’est le standard en Amérique Centrale, Amérique du Nord ainsi qu’aux Caraïbes. Elle est utilisée pour les appareils qui n’ont pas besoin de terre, c'est-à-dire les petites lampes ou les des appareils sans carcasse en métal. Il est bien de savoir que la prise murale n’est plus utilisée depuis 1965. Ainsi, vous pouvez la trouver que dans les anciens bâtiments - NEMA 2-15, 2-20 : ce sont aussi des prises sans terre, avec deux contacteurs parallèles, correspondent aux 240 V du modèle Nema 1-15. Le deuxième modèle, NEMA 2-20 est avec 2 branches tournées à 90 ° et elle est un modèle plutôt rare.

Le type B ou la prise avec 3 branches

La prise NEMA 5-15 : c’est une prise avec deux branches qui sont disposées parallèlement. Une troisième branche est disponible pour la mise à la terre. L’intensité de cette prise est de 15 A. Il faut souligner que la troisième branche est la plus longue des trois. Elle permet de relier l’appareil à la terre juste avant qu’il ne commence à recevoir du courant. Il est bien de savoir que la prise anglaise est particulière. Ainsi, veillez à amener avec vous des adaptateurs électriques lors de vos vacances.

Les prises en Amérique latine

Ce qui est curieux pour l’Amérique latine est le fait que les bâtiments sont avec des prises du type A, tandis que les habitants ont souvent des prises du type B. Alors, pour résoudre ce problème, ils ont sectionné la broche terre. Quant au Brésil, ce pays utilise plutôt des proses du type C. Cependant, depuis quelques années et plus précisément depuis l’an 2010, les seules prises officielles sont devenues les prises correspondant à la norme NBR 14136. En effet, la norme internationale des prises de courant est la norme CEI 60906-1.

Articles de la même catégorie Compagnies aériennes

Les vols au départ de Paris pour l'aéroport de Montpellier

Les vols au départ de Paris pour l'aéroport de Montpellier

Chef-lieu du département de l’Hérault, Montpellier est une ville particulièrement dynamique du bord de la méditerranée et reste particulièrement bien desservie en transport de toutes sortes. Nous allons voir quels sont les vols au départ de Paris permettant de s'y rendre en fonction des dates, des compagnies aériennes et des prix avec en prime, quelques sites internet utiles pour organiser son voyage.
Les vols au départ de Paris pour Antananarivo

Les vols au départ de Paris pour Antananarivo

La capitale de Madagascar est accessible depuis Paris grâce à plusieurs compagnies aériennes réputées, qui proposent des vols pour Antananarivo. En effet, il est possible, en effectuant une ou plusieurs escales, de rejoindre l'aéroport de la ville pour des tarifs qui restent tout à fait attractifs compte tenu de la destination. Suivez notre guide.
Les meilleurs tarifs de vols Lyon-Montreal

Les meilleurs tarifs de vols Lyon-Montreal

Lyon, seconde ville de France peuplée d'un peu moins de deux millions d'habitants, est bien reliée à la ville de Montréal, grande métropole canadienne et plus grande ville francophone d'Amérique du Nord avec quatre millions d'habitants. En effet, la compagnie Air Transat relie quatre fois par semaine les deux villes. Petit tour d'horizon des vols pas chers pour Montréal.
Roissy, terminal 2B : accès, stationnement, services

Roissy, terminal 2B : accès, stationnement, services

Le terminal 2 de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle comprend 6 bâtiments numérotés du 2A au 2F. Construit en 1982, il est situé juste en face du terminal 2A. Seule une route les sépare. Il accueille essentiellement des compagnies aériennes réalisant des vols moyen-courriers vers le bassin méditerranéen, la Grande-Bretagne et les pays de l'Europe de l'Est.