Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles étapes suivre pour passer un casting de publicité ?

Si vous rêvez de commencer une carrière d'acteur, il est préférable de débuter en réalisant des rôles simples dans des publicités. Ceci vous permettra d'avoir déjà des expériences dans le domaine, afin de voir si ce métier vous intéresse, et d'en parler lors de vos entretiens futurs. Voici les étapes et des conseils pour passer et réussir un tel casting.

Trouver des castings de publicité

Qu'est-ce qu’un casting ? Un casting est une sélection d'un acteur pour obtenir un rôle. On peut par exemple passer un casting pour être figurant de film à Paris, mais il existe aussi des castings pour devenir chanteur, ou pour participer à des publicités. Les castings ont lieu quand une entreprise a besoin de recruteur des acteurs. Le principe est simple : on réunit l'ensemble des candidats potentiels et on les met en situation pour voir quelle personne est le plus compétence pour avoir le poste. On sélectionne ensuite le meilleur candidat. Où en trouver ? Vous pouvez trouver des castings dans des petites annonces dans les journaux, ou en attendre parler par le bouche à oreille. Si vous connaissez des gens qui travaillent dans le milieu, ils peuvent sans doute vous aider pour trouver les dates des castings et parler de vous positivement. Sinon, il est toujours possible de voir des annonces de castings sur internet. Le site Castingdujour.com recense ainsi des castings pour enfants, mais aussi pour les adultes. N'hésitez pas à le consulter régulièrement afin de voir les nouvelles offres. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Casting.fr qui est le premier site français du genre. Vous trouverez régulièrement des offres.

Quelques conseils pour réussir le casting

Une fois que vous avez repéré un casting qui vous intéresse, il faut vous préparer. Si vous avez fait du théâtre, cela est un atout, mais ce n'est pas obligatoire. Vous aurez quelques secondes pour convaincre le jury de vous prendre, donc donnez le meilleur de vous-même, mais ne surjouez pas : soyez naturel. Il faut essayer de ne pas avoir le tract, donc détendez-vous la veille du casting en faisant du sport, ou en allant au cinéma par exemple. N'oubliez pas que si vous n'êtes pas pris la première fois, il ne faut pas se décourager. Passez d'autres castings, jusqu'à ce que la chance vous sourit.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Les métiers de l'assurance

Les métiers de l'assurance

Les métiers de l’assurance rassemblent toutes les professions existantes dans le secteur de l’assurance. ce domaine a subi de réels changements récemment. l’assurance compte 16 groupes de métiers œuvrant dans la prévention financière des particuliers et des entreprises. ses métiers demandent des niveaux bac +2 à bac +6, cette exigence de niveau dépend de l'offre d'emploi en assurance et de la responsabilité à assumer.
Concours moniteur éducateur : formation et dates des concours

Concours moniteur éducateur : formation et dates des concours

Le métier de moniteur éducateur est un métier tourné vers le social. de nombreux jeunes se dirigent vers cette profession qui exige un grand dévouement. pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette voie, voici un guide qui répondra à vos questions. vous y trouverez des informations sur le métier de moniteur éducateur, la formation, les écoles, les concours.
Comment devenir assistant comptable ?

Comment devenir assistant comptable ?

Le monde de la finance est un secteur où les débouchés sont nombreux. en effet, force est de constater l'affluence des offres d'emplois dans ce domaine. travail enrichissant, aux horaires de bureaux et en règle générale rémunérateur, il attire par ses nombreuses possibilités d'évolutions. cet article vous donnera d'abord les tâches quotidiennes de l'assistant-comptable. ensuite, nous verrons différents types de formations qui existent.
Que faut-il savoir du règlement communautaire Rome I ?

Que faut-il savoir du règlement communautaire rome i ?

Le règlement communautaire rome i, connu encore sous le nom de la convention 80/ 934/cee, est une convention sur la loi applicable aux obligations contractuelles. elle a été ouverte à la signature à rome, le 19 juin 1980. son objectif est d’établir des règles qui sont uniformes en matière de loi. cette loi s’applique aux obligations contractuelles dans toute l’union européenne.