Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur navigateur internet ? (conseils, guide)

Au fil du temps, les navigateurs Internet sont devenus des programmes rapides, performants et fiables. Grâce à la concurrence de plus en plus grande, les navigateurs doivent désormais faire rimer innovation et performance pour rester dans le palmarès des navigateurs les plus utilisés dans le monde. Dans cet article, nous allons voir quel est le meilleur actuellement.

Le début du navigateur web

Le premier navigateur Web se nommait World Wide Web, un navigateur texte créé en 1990, sans interface graphique, permettant la visualisation des premières pages HTML sur la toile. Netscape Navigator fut l'un des plus dominants sur le marché fleurissant dès 1995. Microsoft sortit la même année son navigateur Internet explorer, aussi appelé IE, qui fut l'un des navigateurs les plus utilisés pendant le succès de Windows XP. En effet, Microsoft n'hésita pas à fournir avec son système d'exploitation, son propre navigateur, ce qui fut un abus de position que Microsoft paya devant la justice, mais suffit pour effacer le succès de Netscape Navigator. De nos jours, il existe différents navigateurs qui se différencient avec leur moteur de rendu. Ce dernier permet le traitement du code de page web et l'affichage sous forme graphique.

La chute d'Internet Explorer

Fort du succès de Windows XP, Internet Explorer fut le navigateur le plus utilisé jusqu'en 2005 où il subit une décroissance à cause d'un autre navigateur. Mozilla Firefox est l'un des plus grands rivaux d'Internet Explorer. C'est un navigateur développé par une communauté et qui est en plus libre. Beaucoup de navigateurs se basent sur ce principe actuellement comme SeaMonkey, Flock, Epiphany et bien d'autres. Mozilla Firefox reste l'un des meilleurs navigateurs Web au monde qui se justifie par la possibilité d'ajouter une multitude de plugins crées par la communauté. Internet Explorer arrive bien derrière. En 2008, le navigateur de Google est annoncé. Google Chrome sort en septembre 2008 en version bêta. Il utilise le moteur de rendu WebKit qui est plus léger que le moteur de rendu Gecko de Mozilla Firefox. De nos jours, Mozilla Firefox reste le navigateur le plus utilisé au monde avec derrière Internet Explorer puis Google Chrome. Internet Explorer continu à décroitre sur le marché même avec l'arrivée de son nouveau navigateur Internet Explorer 9. Il existe aussi d'autres navigateurs comme Opera qui est plus utilisé sur mobile.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment choisir une imprimante de caisse ?

Comment choisir une imprimante de caisse ?

La question de comment choisir une imprimante, revient simplement à définir quelle imprimante sera la plus adaptée à vos besoins ? Qu’il s’agisse d’une imprimante pour la bureautique, pour vos tirages photos, ou encore multifonction ? Cet article vous guidera dans le choix de votre future imprimante.
Comment choisir un mini vidéoprojecteur ? (conseils)

Comment choisir un mini vidéoprojecteur ? (conseils)

Voici les points importants à privilégier pour avoir un bon mini projecteur et les lieux où en acheter comme les magasins et les sites internet spécialisés dans l'électronique. Un bon vidéoprojecteur doit avoir de bons stabilisateurs d'image, une riche connectivité, une bonne autonomie et la compatibilité avec la quasi-totalité des ordinateurs.
Comment programmer une sauvegarde automatique sur un disque dur ? (guide pratique)

Comment programmer une sauvegarde automatique sur un disque dur ? (guide pratique)

L'informatique en rebute plus d'un par sa fragilité relative à la stabilité de ses systèmes d'exploitation. Ce à quoi servent les sauvegardes de disque est d'éviter de perdre la totalité de ses données en cas de crash système. Ce tutoriel va vous montrer pas à pas la marche à suivre pour réaliser ces dernières automatiquement.