Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur navigateur internet ? (conseils, guide)

Au fil du temps, les navigateurs Internet sont devenus des programmes rapides, performants et fiables. Grâce à la concurrence de plus en plus grande, les navigateurs doivent désormais faire rimer innovation et performance pour rester dans le palmarès des navigateurs les plus utilisés dans le monde. Dans cet article, nous allons voir quel est le meilleur actuellement.

Le début du navigateur web

Le premier navigateur Web se nommait World Wide Web, un navigateur texte créé en 1990, sans interface graphique, permettant la visualisation des premières pages HTML sur la toile. Netscape Navigator fut l'un des plus dominants sur le marché fleurissant dès 1995. Microsoft sortit la même année son navigateur Internet explorer, aussi appelé IE, qui fut l'un des navigateurs les plus utilisés pendant le succès de Windows XP. En effet, Microsoft n'hésita pas à fournir avec son système d'exploitation, son propre navigateur, ce qui fut un abus de position que Microsoft paya devant la justice, mais suffit pour effacer le succès de Netscape Navigator. De nos jours, il existe différents navigateurs qui se différencient avec leur moteur de rendu. Ce dernier permet le traitement du code de page web et l'affichage sous forme graphique.

La chute d'Internet Explorer

Fort du succès de Windows XP, Internet Explorer fut le navigateur le plus utilisé jusqu'en 2005 où il subit une décroissance à cause d'un autre navigateur. Mozilla Firefox est l'un des plus grands rivaux d'Internet Explorer. C'est un navigateur développé par une communauté et qui est en plus libre. Beaucoup de navigateurs se basent sur ce principe actuellement comme SeaMonkey, Flock, Epiphany et bien d'autres. Mozilla Firefox reste l'un des meilleurs navigateurs Web au monde qui se justifie par la possibilité d'ajouter une multitude de plugins crées par la communauté. Internet Explorer arrive bien derrière. En 2008, le navigateur de Google est annoncé. Google Chrome sort en septembre 2008 en version bêta. Il utilise le moteur de rendu WebKit qui est plus léger que le moteur de rendu Gecko de Mozilla Firefox. De nos jours, Mozilla Firefox reste le navigateur le plus utilisé au monde avec derrière Internet Explorer puis Google Chrome. Internet Explorer continu à décroitre sur le marché même avec l'arrivée de son nouveau navigateur Internet Explorer 9. Il existe aussi d'autres navigateurs comme Opera qui est plus utilisé sur mobile.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment contrôler un PC avec une télécommande ?

Comment contrôler un PC avec une télécommande ?

Comme vous pouvez en douter, même si votre PC Media Center se trouve dans une pièce comme votre salon, il doit être possible de le piloter à distance à l'aide d'une télécommande portable. Les différents moyens de contrôle seront alors des technologies sans fil : les technologies infrarouge (IR), bluetooth (afin d'obtenir une portée encore plus importante) ou encore la radiofréquence (RF).
Comment installer un logiciel antivirus ? (guide pratique)

Comment installer un logiciel antivirus ? (guide pratique)

Vous ramenez des fichiers un peu par tout et vous utilisez peu être beaucoup internet donc votre ordinateur risque d’être virusé, des fichiers écrasés ou un disque dur endommagé, pour éviter ces dommages vous devez impérativement installer un logiciel Anti-virus pour la sécurité et le bon fonctionnement de votre ordinateur et ses périphériques. Alors dans ce qui suit vous allez voir la méthode la plus simple pour l’installation du logiciel Anti-virus.
Logiciels de dessin : comment les utiliser ?

Logiciels de dessin : comment les utiliser ?

Les logiciels de dessin ont été longtemps réservés au milieu professionnel, notamment les bureaux d'étude en industrie ou en architecture. Mais avec l'augmentation de la puissance des ordinateurs et l'amélioration de l'ergonomie de ces logiciels, ils sont maintenant accessibles aux particuliers. Ils trouvent leur intérêt pour la visualisation lors de travaux ou bien pour le loisir. Voici une sélection des trois meilleurs logiciels.
Comment crypter une clé USB ? (guide pratique)

Comment crypter une clé USB ? (guide pratique)

Certains documents numériques ne sont pas faits pour être partagés, mais ils nécessitent malgré tout d'être transportés, le plus couramment sur une clé USB. Pour éviter les intrusions dans votre vie privée, une des possibilités principales à exploiter pour sécuriser ces informations est de crypter votre clé USB. Voici en quelques étapes simples la marche à suivre.