En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment supprimer Eorezo ?

Eorezo vous submerge de pub et vous n'arrivez pas à le désinstaller totalement ? Afin de virer totalement Eorezo de votre ordinateur, voici plusieurs méthodes qui vont vous permettre d'éliminer Eorezo sans prise de tête. Directement avec le panneau de configuration, ou avec un logiciel, voici les façons de désinstaller Eorezo.

Qu'est-ce qu’Eorezo ?

Eorezo est un logiciel gratuit, ou freeware, qui possède une régie de publicité et demande des informations personnelles avant de les vendre à des sociétés tierces. Concrètement, cela signifie que la page d'accueil de votre navigateur sera modifiée par "lo.st" qui appartient à Eorezo, que vous risquez de recevoir du spam et que votre ordinateur sera ralenti. Mais comment se débarrasser de Eorezo ?

Désinstaller Eorezo par le Panneau de Configuration

La méthode la plus simple pour supprimer ce logiciel est de passer par le panneau de configuration. Il est recommandé de :
- Redémarrer l'ordinateur,
- Lancer le Panneau de Configuration dans le menu "Démarrer" de Windows,
- Sélectionner "Ajout/Suppression de programmes". Une fois la liste des programmes chargée, il suffit de rechercher tous les programmes commençant par le préfixe "eo" puis de les désinstaller les uns après les autres en finissant par "eoEngine". Si un processus utilise le programme et empêche la suppression, il suffit de redémarrer l'ordinateur ou de terminer le processus en appuyant sur Ctrl, Alt et Suppr. Une fois les programmes désinstallés, il faut lancer le navigateur Internet et aller dans "Outils" pour rétablir les paramètres par défaut.

Désinstaller Eorezo avec un logiciel spécial

Il est aussi possible de supprimer le problème Eorezo en téléchargeant le logiciel Ad-Remover. Une fois le logiciel installé, il suffit de cliquer sur "Scanner" et d'attendre un rapport positif pour cliquer sur "Nettoyer" et être débarrassé proprement du logiciel Eorezo. Il est aussi possible d'utiliser un autre logiciel, comme ST-Fix, afin de réaliser la même opération. Il faut cependant bien penser à le démarrer en temps qu'administrateur si l'on utilise une version de Windows plus ancienne ou égale à Vista.

Désinstaller l'infection avec un logiciel anti malware

Un dernier logiciel qui peut supprimer Eorezo, ainsi que de nombreux Malware est Malwarebytes' Anti-Malware. Une fois téléchargé et installé, vous pouvez rajouter ce fichier s'il est manquant : "comctl32.ocx" sur Malekal.com. Il suffit :
- D'aller dans l'onglet "Recherche",
- De cliquer sur "Réaliser un examen complet".
- D'attendre la fin du scan pour supprimer tous les fichiers restants, et être débarrassé d'Eorezo.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment résoudre un problème avec Outlook ? (conseils, adresses)

Comment résoudre un problème avec Outlook ? (conseils, adresses)

Avec Windows Live Messenger, Microsoft Outlook est l'un des services de gestion de messagerie les plus usités. Mais comme avec tout logiciel, de nombreux problèmes peuvent survenir, empêchant de gérer ses e-mails sereinement. Nous allons voir comment réagir face à un problème, en consultant l'aide du logiciel, en cherchant sur internet, en réinstallant ainsi que quelques alternatives.
Lecteur code-barre USB : le guide d'achat

Lecteur code-barre USB : le guide d'achat

Pour lire un code barre, le logiciel de traitement des données ne suffit pas, on doit faire recours à un lecteur codes-barres. En fait, le dispositif de lecture envoie l'interprétation des codes-barres vers un système de gestion d'information. Il existe deux types de lecteurs ayant une interface compatible avec le port USB : les lecteurs CCD et les lecteurs laser.
Comment se connecter sur MSN ? (Guide pratique)

Comment se connecter sur MSN ? (Guide pratique)

MSN ou MSN Messenger, a été conçu par Microsoft qui est une très grande société, malgré que vous ne pouvez le voir qu'en partie en France. Microsoft est un fournisseur d'accès Internet, un portail web (Fr.msn.com), mais aussi depuis peu un service de courrier électronique (@hotmail). Mais ce qui l'a rendu célèbre c'est son service de messagerie instantanée portant aujourd'hui le nom de "Windows Live Messenger".