Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est l'annuaire d'entreprises le plus complet ?

Avec la démocratisation d'internet, et la possibilité de consultation de documents officiels en ligne, les annuaires de renseignements sur les entreprises se sont développés à vitesse grand V. De la recherche de siret à la consultation de bilan comptable, toutes les informations sont disponibles sur ces sites spécialisés. Cependant, qu'en est-il réellement de leur efficacité, et où trouver une information fiable ?

L'information en ligne sur les sociétes

Les annuaires Internet de renseignements sur les sociétés sont une entreprise florissante sur le web. Il suffit de taper " information entreprise" ou "infos société" dans un moteur de recherche pour s'en rendre compte. Globalement, tous ces différents bottins d'entreprises regroupent les mêmes informations sur les entreprises : - Bilan comptable.
- Noms des dirigeants.
- Siret.
- Email de l'entreprise. Les informations basiques telles que la domiciliation, le siège social ou encore les coordonnées sont accès gratuits. Les renseignements plus complets nécessitent une ouverture de compte et l'achat des documents pour une consultation. Par ailleurs, ces différents sites de fichiers d'entreprises ne sont pas tous pertinents et mis à jour régulièrement. Ils obtiennent leurs données par le biais des listes d'entreprises des chambres de commerce et d'industrie qui recensent toutes les entreprises, en création, en activité ou en cessation d'activité, puis les revendent par le net à des particuliers ou des entreprises qui les utilisent pour des rachats ou des mailings. Il existe cependant un annuaire complet et fiable, consultable par tout un chacun, et simple à trouver.

L'annuaire le plus complet de référencement des entreprises

En France, ce sont les chambre de commerce et d'industrie qui sont chargées de recenser toutes les informations concernant les entreprises : - Taille.
- Dénomination.
- Changements de statut.
- Informations financières. Pour cela, ils éditent leur propre annuaire qui s'appelle le Kompass. Le Kompass est disponible en ligne sur le même principe que les autres sites de référencement d'entreprises : informations de base sur la société gratuites, et informations plus spécifiques moyennant finances. Il est actuellement l'annuaire des entreprises françaises (y compris celles installées à l'étranger) le plus complet et le plus à jour, puisqu'il est issu directement de l'organisme chargé de répertorier les entreprises légalement. Cet annuaire d'information sur les sociétés est consultable gratuitement et entièrement dans toutes les chambres de commerce et d'industrie, mais également dans toutes les agences Pôle Emploi et les maisons de l'emploi. Remis à jour tous les ans pour sa version papier, il permet de se renseigner sur le chiffre d'affaire, le nombre de salariés et d'obtenir le nom de tous les dirigeants et cadres de l'entreprise en fonction.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Quel est le rôle du comité d'entreprise ?

Quel est le rôle du comité d'entreprise ?

Toutes les entreprises d'au moins 50 salariés doivent mettre en place un comité d'entreprise (CE), composé du chef d'entreprise et des représentants des salariés élus et nommés. Le comité d'entreprise possède la personnalité juridique et a pour mission essentielle d'assurer la gestion des activités culturelles et sociales de l'entreprise. Nous allons voir quel est son rôle auprès des salariés et quelles sont les moyens mis à sa disposition ?
Quel est l'intérêt du portage salarial pour un formateur indépendant ?

Quel est l'intérêt du portage salarial pour un formateur indépendant ?

Vous souhaitez développer votre activité de formateur indépendant avec la garantie du portage salariale ? Savez-vous que, en France, ce concept vous permet de développer votre activité en gardant le statut salarial. Il permet une grande liberté d'action pour ceux qui veulent entreprendre sans les contraintes administratives et fiscales. Actuellement, de nombreuses entreprises offrent des missions de formations aux formateurs indépendants.
Comment ouvrir une franchise Starbucks en France ?

Comment ouvrir une franchise Starbucks en France ?

Starbucks est une chaîne internationale de cafés, créée en 1971, aux États-Unis. Elle commercialise son propre café (grains et moulu) et propose également, thés, pâtisseries et sandwiches. Starbucks s’installe en France, à partir de 2004. Ce nouveau concept de consommation a séduit beaucoup de Français. Cet engouement à permis d'accroître le nombre de Starbucks coffee, en France. En 2011, on dénombre 59 Starbucks coffee, et l’objectif du groupe est de créer une dizaine de nouvelles franchises, par an.
Traduction anglais allemand  : comment monnayer cette compétence ?

Traduction anglais allemand : comment monnayer cette compétence ?

Grâce à Internet et la mondialisation, les besoins de traductions anglais-allemand ont explosés. Se faire une place dans l'offre abondante de services de traduction est donc tentant et tout à fait abordable. Voici deux façons principales pour commencer bien votre activité de traducteur.