En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel abri de piscine fixe choisir ?

Les abris de piscine quel qu'ils soient son obligatoire en termes de sécurité et d'entretien. De nombreux accidents d'enfant et même encore récemment sont dus à la mauvaise sécurité d'une piscine. Si une piscine n'est pas sécurisée, une amande sera donnée au propriétaire. Il existe plusieurs abris dont l'abri fixe que nous allons parler ici.

L'abri de piscine fixe

Cet abri fixe ne permet pas d'ouvrir votre piscine comme pour un abri ouvrant, il existe tout de même des options qui vont vous permettre d'ouvrir partiellement cet abri. Cet abri est composé d'une structure fixée au sol, comme elle est fixée elle ne peut donc pas bouger. Selon la situation de votre piscine, l'abri va prolonger votre maison ou alors elle va s'exposer au milieu de votre jardin. Il y a plusieurs modèles d'abri de piscines, certaines vont vous permettre de circuler autour de votre piscine, ce qui est bien plus pratique ou encore mieux de laisser un espace important pour faire un espace de vie comme un salon, etc. Pour effectuer ces abris de piscine, il va falloir demander un permis de construire. La plupart du temps c'est accepté, car cela est un système de sécurité, pour que les enfants ne puissent pas entrer dans la partie de la piscine. Comme cet abri est à l'extérieur et sujette à l’intempérie, elle doit être très résistante comme le bois ou l'acier. Si vous souhaitez avoir l'option d'ouverture partielle demande au vendeur, il vous dira s’il le fait ou non. Cet abri pour les piscines présente des avantages : - Un espace supplémentaire et une ambiance conviviale et de détente. Il y a aussi des inconvénients : - il faut un permis de construire - il faut installer un déshumidificateur d'air, une aération - il doit être installé par un professionnel.

Quel abri choisir ?

Les abris de piscine en bois sont esthétiques, la structure peut être en bois massif ou en lamelle collée. Il y a plusieurs formes, en dôme, classique ou encore cintré. Le bois est un très bon isolant thermique, le bois est robuste et ne se dérobe pas avec le sel ou le chlore et surtout le bois est durable. Par contre, le bois doit être traité contre les agressions et le bois est plus cher. L'acier est solide et est très utilisé pour les abris hauts. Ces structures sont très modernes, comparer au bois qui est plus rustique, il est résistant et robuste et peut s'adapter à toutes les formes d'abri. Il doit être traité contre la rouille, il faut le traiter régulièrement, l'acier est un mauvais isolant comparé au bois, il ne protège pas du froid ni du chaud et il coûte cher.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment faire un composteur chez soi ? (matériaux, conseils, astuces, guide pratique)

Comment faire un composteur chez soi ? (matériaux, conseils, astuces, guide pratique)

L'installation d'un composteur dans son jardin permet le recyclage des déchets organiques de la cuisine et du jardin. Le compost obtenu est un des éléments indispensables à un jardinage biologique, permettant de nourrir la terre et d'en améliorer la structure. On peut faire des silos à compost à même la terre ou bien installer un bac à compostage.
Construction abri de jardin : plans et conseils 

Construction abri de jardin : plans et conseils 

Les abris de jardin sont à la mode. Qu'ils soient en bois ou maçonnés, ils offrent, une surface de rangement en plus. Certains les utilisent également comme pièce à vivre. Si vous avez décidé de construire votre abri tout seul, voici quelques conseils de construction. Vous trouverez ensuite des adresses de sites internet qui proposent des plans gratuits. Enfin, vous découvrirez quelques sites d'entraide.
Comparatif de prix pour l'achat d'une cuve en plastique

Comparatif de prix pour l'achat d'une cuve en plastique

Au jardin, on utilise les cuves en plastique pour la récupération et le stockage des eaux de pluie. Il en existe de très nombreux modèles de contenance variés, mais on peut déjà faire la distinction entre les bacs plastiques à poser directement sous une gouttière et les citernes à eau enterrées. Voici quelques exemples pour démontrer la diversité du choix.