Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que visiter Place des Abbesses à Paris ?

La place des Abbesses, elle n'est pas l'une des places les plus connues de Paris et pourtant, elle est à proximité de beaucoup de lieux de villégiature parisienne ! Ci-dessous, vous pourrez trouver les choses à visiter dans ce quartier du 18e arrondissement de Paris !

Les petites rues sympa

De la place des Abbesses, on peut visiter et trainer dans de nombreuses petites rues et ruelles parisiennes, pleines de charmes et de nostalgie. On pourra, bien sûr, flâner dans un des petits cafés dont les tables empiètent sur le trottoir et s'arrêter en haut de certaines ruelles en pente pour entrevoir la Tour Eiffel entre les toits des petits bâtiments ou maisons des passages des Abbesses. On croisera de vieilles boutiques de cartes postales, des peintres en plein tableau, des dessinateurs prêts à vous tirer le portrait. Vous pourrez également découvrir des rodas de Capoeira, courantes sur cette place, et vous trémousser au son de la musique brésilienne. En effet, cette place est le lieu de prédilection de beaucoup de Brésiliens voulant partager leur culture ! Enfin, de nombreux musiciens viennent jouer de leurs instruments à la sortie du métro ! On pourra, de plus, ajouter que le manège situé sera l'un des plaisirs de vos enfants !

La place centrale vers les endroits touristiques du 18e

De la place des Abbesses, en marchant quelques centaines de mètres, on arrive bien vite à Montmartre et à la fameuse Basilique du Sacré-Cœur que l'on pourra visiter ou au pied de laquelle on pourra se prélasser en écoutant des musiciens ambulants ! On pourra aussi arriver sur la place du Tertre, lieu de prédiction des peintres qui y trouvent une belle inspiration comme ce fut le cas pour Picasso ou Utrillo qui y vivaient. Classée au titre des monuments historiques, on peut ensuite trouver l'église Saint-Pierre de Montmartre, l'une des plus vieilles de Paris et sa voisine l'église Saint-Jean ! Enfin, en descendant ses ruelles, on tombera sur le fameux Moulin Rouge, qu'on ne présente plus ! L'édicule de la station de Métro est lui aussi classé monument historique depuis 1978. Enfin, en trainant au pied de la butte Montmartre, vous découvrirez les arènes de Montmartre, lieux de représentations et fêtes diverses pendant l'année entière. N'hésitez donc plus passer vous promener vers cette petite place parisienne, peu connue et pourtant regorgeant de tant de beautés et de lieux à visiter !

Articles de la même catégorie Europe

Les bateaux et ferries vers l'Angleterre : Brittanyferries, Sea France, prix et trajets

Les bateaux et ferries vers l'Angleterre : Brittanyferries, Sea France, prix et trajets

Pour votre voyage en Angleterre vous avez envie de prendre un moyen de transport original : le ferry. Pour réserver, vous devez cependant consulter les tarifs qui sont proposés ainsi que les différents trajets qui sont disponibles entre la France et l'Angleterre. Afin de prendre une décision, vous pouvez consulter ce guide qui présente ce que l'on peut trouver sur ce type de trajet.
Les cinq meilleurs auberges à Barcelone

Les cinq meilleurs auberges à Barcelone

Barcelone offre un panaché qui attire chaque année, une foule cosmopolite et touristique. Son climat doux méditerranéen, ses plages, son quartier historique, sa vie nocturne, ses Ramblas, ses bars à tapas, ses marchés, comme le vieux marché animé de St Antoine, datant de 1882 , son port, ses fêtes de rue, ses musées, la tolérance catalane font sa réputation.