Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que visiter Place des Abbesses à Paris ?

La place des Abbesses, elle n'est pas l'une des places les plus connues de Paris et pourtant, elle est à proximité de beaucoup de lieux de villégiature parisienne ! Ci-dessous, vous pourrez trouver les choses à visiter dans ce quartier du 18e arrondissement de Paris !

Les petites rues sympa

De la place des Abbesses, on peut visiter et trainer dans de nombreuses petites rues et ruelles parisiennes, pleines de charmes et de nostalgie. On pourra, bien sûr, flâner dans un des petits cafés dont les tables empiètent sur le trottoir et s'arrêter en haut de certaines ruelles en pente pour entrevoir la Tour Eiffel entre les toits des petits bâtiments ou maisons des passages des Abbesses. On croisera de vieilles boutiques de cartes postales, des peintres en plein tableau, des dessinateurs prêts à vous tirer le portrait. Vous pourrez également découvrir des rodas de Capoeira, courantes sur cette place, et vous trémousser au son de la musique brésilienne. En effet, cette place est le lieu de prédilection de beaucoup de Brésiliens voulant partager leur culture ! Enfin, de nombreux musiciens viennent jouer de leurs instruments à la sortie du métro ! On pourra, de plus, ajouter que le manège situé sera l'un des plaisirs de vos enfants !

La place centrale vers les endroits touristiques du 18e

De la place des Abbesses, en marchant quelques centaines de mètres, on arrive bien vite à Montmartre et à la fameuse Basilique du Sacré-Cœur que l'on pourra visiter ou au pied de laquelle on pourra se prélasser en écoutant des musiciens ambulants ! On pourra aussi arriver sur la place du Tertre, lieu de prédiction des peintres qui y trouvent une belle inspiration comme ce fut le cas pour Picasso ou Utrillo qui y vivaient. Classée au titre des monuments historiques, on peut ensuite trouver l'église Saint-Pierre de Montmartre, l'une des plus vieilles de Paris et sa voisine l'église Saint-Jean ! Enfin, en descendant ses ruelles, on tombera sur le fameux Moulin Rouge, qu'on ne présente plus ! L'édicule de la station de Métro est lui aussi classé monument historique depuis 1978. Enfin, en trainant au pied de la butte Montmartre, vous découvrirez les arènes de Montmartre, lieux de représentations et fêtes diverses pendant l'année entière. N'hésitez donc plus passer vous promener vers cette petite place parisienne, peu connue et pourtant regorgeant de tant de beautés et de lieux à visiter !

Articles de la même catégorie Europe

Visite de Londres : conseils et astuces

Visite de Londres : conseils et astuces

Visiter Londres est une opportunité qu’il ne faut pas laisser passer. Si vous optez de voyager grâce à une agence de voyages, sachez que des visites de monuments historiques sont incluses dans le voyage par certains opérateurs. Vous pouvez également voyager par vos propres moyens en avion, en Eurostar ou en ferry avec votre voiture, en utilisant un guide de Londres.
Faire venir en France un ami qui a besoin d'une invitation officielle pour avoir son visa

Faire venir en France un ami qui a besoin d'une invitation officielle pour avoir son visa

Les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être munis d'un visa de plus ou moins longue durée sauf cas de dispenses (ressortissants de l'Union européenne par exemple). La demande de visa doit être faite à l'ambassade ou au consulat de France du pays de résidence du demandeur et l'attestation d'accueil fait partie des pièces demandées.
Aéroport de Toulon Hyères : informations pratiques

Aéroport de Toulon Hyères : informations pratiques

L'aéroport international de Toulon Hyères se situe à 20 kilomètres du centre de Toulon, mais est basé à Hyères sur le Boulevard de la marine. Comment y accéder, quelles sont les compagnies de vols, comment se fait l'organisation de l'aéroport et le logement, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour organiser sereinement votre départ.
Plan de Grenoble : suivez le guide

Plan de Grenoble : suivez le guide

Actuellement, il est très facile de se fournir un plan de ville afin de mieux se repérer dans l'espace. La ville de Grenoble distribue toute l'information géographique que vous recherchez au travers de son portail internet, véritable instrument pour appréhender et repérer les espaces remarquables que vous avez repérés avant votre séjour. Comment consulter et où trouver le plan de la ville de Grenoble ? Suivrez le guide.