Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que visiter Place des Abbesses à Paris ?

La place des Abbesses, elle n'est pas l'une des places les plus connues de Paris et pourtant, elle est à proximité de beaucoup de lieux de villégiature parisienne ! Ci-dessous, vous pourrez trouver les choses à visiter dans ce quartier du 18e arrondissement de Paris !

Les petites rues sympa

De la place des Abbesses, on peut visiter et trainer dans de nombreuses petites rues et ruelles parisiennes, pleines de charmes et de nostalgie. On pourra, bien sûr, flâner dans un des petits cafés dont les tables empiètent sur le trottoir et s'arrêter en haut de certaines ruelles en pente pour entrevoir la Tour Eiffel entre les toits des petits bâtiments ou maisons des passages des Abbesses. On croisera de vieilles boutiques de cartes postales, des peintres en plein tableau, des dessinateurs prêts à vous tirer le portrait. Vous pourrez également découvrir des rodas de Capoeira, courantes sur cette place, et vous trémousser au son de la musique brésilienne. En effet, cette place est le lieu de prédilection de beaucoup de Brésiliens voulant partager leur culture ! Enfin, de nombreux musiciens viennent jouer de leurs instruments à la sortie du métro ! On pourra, de plus, ajouter que le manège situé sera l'un des plaisirs de vos enfants !

La place centrale vers les endroits touristiques du 18e

De la place des Abbesses, en marchant quelques centaines de mètres, on arrive bien vite à Montmartre et à la fameuse Basilique du Sacré-Cœur que l'on pourra visiter ou au pied de laquelle on pourra se prélasser en écoutant des musiciens ambulants ! On pourra aussi arriver sur la place du Tertre, lieu de prédiction des peintres qui y trouvent une belle inspiration comme ce fut le cas pour Picasso ou Utrillo qui y vivaient. Classée au titre des monuments historiques, on peut ensuite trouver l'église Saint-Pierre de Montmartre, l'une des plus vieilles de Paris et sa voisine l'église Saint-Jean ! Enfin, en descendant ses ruelles, on tombera sur le fameux Moulin Rouge, qu'on ne présente plus ! L'édicule de la station de Métro est lui aussi classé monument historique depuis 1978. Enfin, en trainant au pied de la butte Montmartre, vous découvrirez les arènes de Montmartre, lieux de représentations et fêtes diverses pendant l'année entière. N'hésitez donc plus passer vous promener vers cette petite place parisienne, peu connue et pourtant regorgeant de tant de beautés et de lieux à visiter !

Articles de la même catégorie Europe

Comment et pourquoi contacter le Ministre des affaires étrangères ?

Comment et pourquoi contacter le Ministre des affaires étrangères ?

Vous êtes un français qui prépare un voyage d’affaires. Vous êtes des expatriés qui souhaitent contacter le ministère des affaires étrangères de la France afin de demander des infos sur la nature de quelques traités. En effet, le gouvernement de la France via son ministère des affaires étrangères distillent des informations qui sont utiles à connaître.
Comment voyager en Europe en bus à prix discount ?

Comment voyager en Europe en bus à prix discount ?

Vous avez envie de partir à la découverte de l’Europe ? Et ce, sans avoir l'obligation de louer un véhicule chez Hertz à l'arrivée pour pouvoir vous déplacer. Le bus est un bon moyen de transport pour se rendre dans une ville européenne, il est plus confortable qu’une voiture, plus souple que le train et moins cher que l’avion. De nombreuses compagnies présentent sur le marché cassant les prix et proposent des offres intéressantes.
Acheter ou louer une yourte pour des vacances originales

Acheter ou louer une yourte pour des vacances originales

Vous avez décidé de passer des vacances originales, par conséquent vous voulez soit acheter soit louer une yourte. Cet article va vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez réaliser votre projet. Dans une première partie, vous verrez les endroits où vous pouvez acheter une yourte et dans une seconde partie, vous découvrirez les endroits qui louent ces yourtes.
Les bons plans pour un dîner croisière sur la Seine à Paris

Les bons plans pour un dîner croisière sur la Seine à Paris

Vous voulez revivre une séquence romantique de «Charade» avec Cary Grant et Audrey Hepburn, dînez et voguez sur la Seine. A part quelques privilégiés, possédant leur propre péniche blasée de dîner sur la Seine, cette délicieuse escapade au fil de l’eau reste un régal et doit être choisie en fonction de son portefeuille pour ne pas trop tanguer.