En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que peut-on créer avec des tubes de carton ?

Cet article vous révèlera des idées pour réutiliser des tubes en carton. Au lieu de jeter vos tubes de carton, vous pouvez les recycler pour en faire plein d'autres choses, allant du petit jouet en forme d'animal pour votre enfant, à un accessoire pour votre salon tel un pouf. En effet, les astuces pour recycler les tubes en carton sont nombreuses.

Pourquoi ?

Par respect de l'environnement et par économie, vous pouvez réutiliser vos tubes en carton pour en faire toutes sortes d'accessoires très utiles. Cette idée est très à la mode depuis quelque temps, alors que certains ne savent même pas que ce processus existe d'autres en sont à monter des entreprises en vendant des produits à base de carton recyclable. En effet, certaines personnes ne s'imaginent pas pouvoir utiliser des tubes en carton pour des produits de l vie quotidienne, mais pourtant, les choses que l'on peut réaliser avec des tubes en carton sont très nombreuses.

Que faire avec des tubes en carton ?

On peut donc réaliser de très nombreux produits avec des cartons. Meubles en carton Grâce aux tubes en carton, on peut faire des meubles en carton, par exemple une table pour dix couverts qui a été réalisée avec des pieds en carton. Pour cela, il vous faut une scie sauteuse afin de couper des mandrins, ensuite il faut enfoncer ces pieds dans le plateau et les coller à la néoprène. Pour s'assurer que tout tienne ensemble, il faut renforcer le tout avec des tasseaux collés et vissés dans le plateau et les pieds. Tout cela vous garantit un très bon résultat, le tout étant très solide. Vous pouvez également réaliser des chevets, berceaux, meubles à chaussures, commodes et le tout en carton. De plus, avec du carton, vous pourrez réaliser des cadres photo, des miroirs à tiroir, des tiroirs, des abris pour oiseaux. Enfants
Pour vos enfants vous pouvez réaliser des fusées 100% en papier carton, vous pouvez également réaliser des animaux avec des tubes de papiers toilettes. Protection pour chandelles Vous pouvez réutiliser vos tubes de rouleaux en papier absorbant et enroulez vos chandelles dans du papier à bulles ou en carton ondulé.

Articles de la même catégorie Recyclage

Le recyclage des emballages carton : pourquoi et comment ?

Le recyclage des emballages carton : pourquoi et comment ?

Cet article traite du recyclage des emballages en carton. Dans un premier temps, sera présenté : pourquoi recycler du carton ? Dans un deuxième temps, comment recycler le carton ? Le recyclage du carton permet de fabriquer de nouveaux emballages, celui-ci peut être recyclé 10 fois environ.
Comment traiter les eaux usées ?

Comment traiter les eaux usées ?

Le traitement des eaux usées est un processus d'élimination des contaminants des eaux usées. Le procédé produit un effluent liquide qui peut être éliminé de manière sécuritaire et une boue qui peut être utilisée pour l'épandage ou la production de biogaz. Le traitement des eaux usées est un processus en plusieurs étapes qui comprennent des étapes de traitement préliminaire, primaire, secondaire et tertiaire.
Sacs plastiques : tout ce que vous devez savoir

Sacs plastiques : tout ce que vous devez savoir

Chaque année, les français consomment plusieurs milliards de sacs plastiques pour faire leurs courses. Pourtant les sacs plastiques représentent une vraie menace pour l'environnement. Peut-on se passer des sacs plastiques ?
Comment recycler des sacs en plastique ? (guide, étapes)

Comment recycler des sacs en plastique ? (guide, étapes)

Les sacs en plastique, distribués à tour de bras dans les magasins avant 2010, ne sont utilisés qu'une ou deux fois puis sont jetés. Mais que deviennent-ils ? Voici, dans une première partie, les différentes sortes de sacs en plastique et comment ils sont utilisés. Dans une deuxième étape, seront développées les différentes étapes du recyclage de ses sacs.