Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que peut-on créer avec des tubes de carton ?

Cet article vous révèlera des idées pour réutiliser des tubes en carton. Au lieu de jeter vos tubes de carton, vous pouvez les recycler pour en faire plein d'autres choses, allant du petit jouet en forme d'animal pour votre enfant, à un accessoire pour votre salon tel un pouf. En effet, les astuces pour recycler les tubes en carton sont nombreuses.

Pourquoi ?

Par respect de l'environnement et par économie, vous pouvez réutiliser vos tubes en carton pour en faire toutes sortes d'accessoires très utiles. Cette idée est très à la mode depuis quelque temps, alors que certains ne savent même pas que ce processus existe d'autres en sont à monter des entreprises en vendant des produits à base de carton recyclable. En effet, certaines personnes ne s'imaginent pas pouvoir utiliser des tubes en carton pour des produits de l vie quotidienne, mais pourtant, les choses que l'on peut réaliser avec des tubes en carton sont très nombreuses.

Que faire avec des tubes en carton ?

On peut donc réaliser de très nombreux produits avec des cartons. Meubles en carton Grâce aux tubes en carton, on peut faire des meubles en carton, par exemple une table pour dix couverts qui a été réalisée avec des pieds en carton. Pour cela, il vous faut une scie sauteuse afin de couper des mandrins, ensuite il faut enfoncer ces pieds dans le plateau et les coller à la néoprène. Pour s'assurer que tout tienne ensemble, il faut renforcer le tout avec des tasseaux collés et vissés dans le plateau et les pieds. Tout cela vous garantit un très bon résultat, le tout étant très solide. Vous pouvez également réaliser des chevets, berceaux, meubles à chaussures, commodes et le tout en carton. De plus, avec du carton, vous pourrez réaliser des cadres photo, des miroirs à tiroir, des tiroirs, des abris pour oiseaux. Enfants
Pour vos enfants vous pouvez réaliser des fusées 100% en papier carton, vous pouvez également réaliser des animaux avec des tubes de papiers toilettes. Protection pour chandelles Vous pouvez réutiliser vos tubes de rouleaux en papier absorbant et enroulez vos chandelles dans du papier à bulles ou en carton ondulé.

Articles de la même catégorie Recyclage

Gestion des déchets : comment se passe le recyclage des déchets en France ?

Gestion des déchets : comment se passe le recyclage des déchets en France ?

Les Français produisent en moyenne plus d'un kilogramme de déchets ménagers par jour et par personne. Soit 25 à 30 millions de tonnes de déchets ménagers par an. La production totale de déchets en France est proche de 1 milliard de tonnes par an soit 15 tonnes de déchets par an et par habitant. Le recyclage de déchets est donc un impératif économique et écologique.
L'Europe face à l'environnement : les décisions qui sont prises

L'Europe face à l'environnement : les décisions qui sont prises

L'Europe intervient dans divers domaines concernant la protection de l'environnement. Ainsi, l'Union veille à faire respecter les termes de l'accord de Kyoto. Le transport écologique est aussi prôné, tandis que les appareils électroniques sont testés pour certifier et juger sa consommation électrique. L’union voit aussi ses pouvoir élargis quant à la protection des personnes en cas d'incident nucléaire ou chimique.
Pneus usagés : que faire de ses pneus usagés, et pourquoi les recycler ?

Pneus usagés : que faire de ses pneus usagés, et pourquoi les recycler ?

La consommation annuelle de pneus dans le monde est colossale. Elle est estimée à plusieurs centaines de milliards d'unités. En Europe, depuis 2003, une directive européenne interdit la mise en décharge publique des pneus usés, de quoi encourager le développement des filières de recyclage et de valorisation des pneus usés.
Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Un déménagement, ça se prépare longtemps à l'avance. Il y a deux manières d'organiser un déménagement : soit on fait appel à un professionnel, auquel cas ce dernier s'occupe de tout, moyennant une somme correspondant à la prestation, soit on fait soi-même le travail d'emballage pour réduire les coûts. Dans le premier cas, le déménageur est responsable de toute détérioration éventuelle. Dans le second cas, il faut se procurer de nombreux cartons.