Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que peut-on admirer à l'ouest du Canada ?

L'Ouest canadien est un paradis de paysages époustouflants, de nuit comme de jour. L'Ouest canadien regroupe les provinces de la Columbie-Britannique, Alberta et les Territoires du Nord-Ouest (Manitoba et Saskatchewan). Si vous vous y aventurez, voici la liste des choses à ne pas manquer.

Les Rocheuses

Les Rocheuses canadiennes sont sans aucun doute parmi les plus belles montagnes du monde.Les paysages sont variés : des pics glacés et enneigés aux plaines fertiles avec une faune et une flore très diversifiée. Elles abritent de nombreux parcs nationaux où vous pourrez faire de nombreuses randonnées. Yoho, Banff, Jasper et Kootenay sont les plus célébrés et classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas de vous rendre au Lac Louise aux reflets turquoises et traversez le lac Maligne en kayak. Si vous êtes là en hiver, les Rocheuses vous offriront l'occasion d'essayer le traîneau à chiens.... une expérience inoubliable ! Si vous vous trouvez vraiment au Nord vous aurez peut-être la chance d'apercevoir une aurore boréale. Celles-ci sont relativement fréquentes dans les régions polaires. N'oubliez pas votre sac de couchage et un oreiller pour profiter pleinement de cette occurrence rare et magnifique.

Les baleines

Les côtes de la Columbie-Britannique sont un site parfait pour voir des baleines. Rendez-vous à Victoria et Vancouver où vous pourrez réserver une place sur bateau pour un prix raisonnable. C'est l'occasion de profiter du soleil et de l'océan et d'apercevoir ses impressionnantes créatures. Avec un peu de chance, vous observerez également des dauphins et des orcas dans leur habitat naturel.

Le golf

Faire du golf dans l'Ouest canadien est tout simplement incroyable. Paysages à couper le souffle, ciel bleu et vert verdoyant sur le green. De nombreux parcours de golf sont légendaires autour d'Alberta.

Le ski

Avec plus de 6 stations de ski parmi lesquelles choisir, l'Ouest canadien est un grand favori pour des vacances sportives sur les pistes enneigées. L'Ouest canadien est une région où il faut vivre dehors. Le Canada est connu pour la tranquillité et l'accueil chaleureux de ses habitants, sa culture et son art de vivre dehors. Si vous n'êtes pas passionné par ses activités, vous pouvez toujours profiter de tout ce que les villes de l'ouest ont à offrir en matière culturelle. Posez donc vos bagages à Vancouver, Victoria, Edmonton sans oublier Calgary !

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Bons plans pour un séjour linguistique en Australie

Bons plans pour un séjour linguistique en Australie

Vous souhaitez effectuer un séjour linguistique à l'étranger et plus précisément en Australie ? Les principales villes où les écoles de langues sont situées sont Sydney, Brisbane et Perth. Pour un séjour de 3 semaines avec cours et hébergement, les prix varient de 1020 à 1350€. Il faudra également compter 1000€ pour le billet d'avion.
Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est une ville de la Louisiane, aux Etats-Unis. Elle compte un peu plus de 450000 habitants. La France a un lien étroit avec la Nouvelle-Orléans; les colons français sont venus bâtir la ville à l’embouchure du célèbre fleuve Mississippi. Depuis 2005, la ville est tristement connue par le passage de l’ouragan Katrina. Profitez de votre séjour en Louisiane pour découvrir la ville.
Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

Carte Arizona USA : comment les utiliser ?

L’Arizona, ou The Grand Canyon State est une zone touristique très appréciée du grand public. Il n’est pas aisé de s’y situer sans l’aide d’une carte. Afin de se faire une idée plus précise de cette partie des États-Unis, voyons alors ce qui la caractérise, attardons-nous ensuite sur les sites touristiques qu’elle propose, et enfin faisons un petit tour des meilleurs chemins à y emprunter.