Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Produits cosmétiques bio : les meilleures marques à utiliser

Le cosmétique bio connait une croissance considérable ces dernières années. Devenues incontournables, ces nouvelles gammes de soins suscitent un intérêt certain des sociétés de cosmétologies. Soins du visage et du corps, quels sont les produits bio et les marques phares à choisir pour notre bien-être dans un souci écologique ?

Qu'est ce que le bio ?

Les sociétés du cosmétique s'intéressent de plus en plus au domaine du bio. Soucieuses de l'environnement écologique et biologique, les marques favorisent alors les produits issus de la nature. Ces dernières offrent une large gamme d'ingrédients nécessaires à l'élaboration de produits cosmétiques sains, fiables et efficaces. Les cosmétiques bio comprennent donc une dose maximale d'éléments naturels tels que les huiles d'amandes, d'arganier ou d'olivier. Le beurre de karité, les huiles essentielles et eaux florales restent également des matières premières primordiales et riches en bienfaits corporels. Les sociétés cosmétiques n'associent donc pas leurs soins à des substances indésirables comme les silicones synthétiques, les puissants conservateurs ou encore les matières d'origines animales.

Le certificat bio

Il n'existe pas de législation européenne en matière de cosmétique bio. Cela étant, plusieurs organisations du domaine ont mis en place, au sein de l'Union Européenne, des chartes et labels, qui visent à certifier que les produits, sont réalisées à base essentielle de produits naturels et que les procédés de fabrication respectent l'environnement. Le plus répandu des labels en France reste le "Cosmebio". En Europe, l'Allemagne reste leader du domaine et le BDIH est le certificat délivré aux sociétés les plus sérieuses.

Les marques bio sérieuses et accessibles

Melvita Ce groupe propose des produits correspondant aux critères requis du label Cosmébio. Il privilégie des ingrédients bio tout en préservant la nature. Melvita lutte contre les tests sur les animaux et les bannit de ses procédés de fabrication. Tous les emballages de la marque sont biodégradables et recyclables. Biopha Nature Les laboratoires Biopha sont issus du domaine pharmaceutique. Les soins proposés sont à base d'actifs tels que l'aloe vera, le beurre de karité et l'huile d'argan et sont garantis sans OGM, sans silicone et sans paraben. Le groupe répond aux exigences du référentiel des cosmétiques écologiques et biologiques, certifiées par Ecocert. So'Bio
La marque certifiée par le label Cosmébio et par la certification Ecocert utilise 95% d'ingrédients bio issus d'éléments végétaux essentiellement à base de rose bio d'Anjou. Des produits destinés aux peaux sensibles et aux teints des plus ternes. Weleda La marque allemande est nait dans les années 20 et puise ses richesses dans le pouvoir des plantes. Le groupe pionnier siège à l'organisation de la charte allemande BDIH. Tous les produits proposés sont certifiés bio et ils sont tous testés par Greenpeace avant commercialisation. Ce sont des soins remarquablement efficaces. Les laboratoires Weleda comptent plus de 370 ingrédients venus du monde entier et entrent dans l'élaboration de ses produits. Bio par Marionnaud Le groupe Marionnaud a créé récemment sa marque de soins 100% bio et labellisée Cosmebio. Ce sont alors 10 produits démaquillants et hydratants et leurs complémentaires. Les soins de la gamme sont garantis sans paraben ou phenoxyéthanol, sans silicone et sans aucune matière première d'origine animale.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Où trouver du fond de teint Diorskin de Christian Dior à bas prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver du fond de teint Diorskin de Christian Dior à bas prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

La marque de luxe Christian Dior est connue pour ses produits d'une incroyable qualité, ainsi que ses vêtements très à la mode. Mais de nos jours, cette marque fait également des cosmétiques. Grâce à cet article, vous pourrez acheter un fond de teint de la marque Dior, et de la gamme Diorskins à petit prix. Vous aurez également des informations sur ce produit.
Comment bien utiliser les huiles essentielles ?

Comment bien utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont devenues très à la mode depuis plusieurs années. On vante leurs vertus antiseptiques, cicatrisantes ou calmantes, mais il est important de savoir les manipuler correctement, afin de bénéficier de tous leurs bienfaits. Les huiles essentielles sont efficaces, mais il est indispensable d'apprendre comment bien les utiliser, afin de ne prendre aucun risque en s'en servant.
Où trouver un soin exfoliant pour homme au meilleur prix ?

Où trouver un soin exfoliant pour homme au meilleur prix ?

De nos jours, il y a de plus en plus d'hommes qui prennent soin de leur peau : un petit gommage de temps en temps, des crèmes anti-rides, un peu d'hydratation, etc. Il n'est plus rare de voir nos maris se diriger dans le rayon cosmétique et choisir ce qui sera bon pour leur peau. Cet article est fait pour vous, messieurs, il vous indique où trouver un exfoliant au meilleur prix.
Comment faire durcir les ongles ?

Comment faire durcir les ongles ?

Si vos ongles sont mous et se brisent constamment, il existe quelques méthodes afin qu'ils retrouvent plus de fermeté. L'une consiste à poser de l'ail sur l'ongle et l'autre à appliquer sur les ongles des feuilles d'hamamélis. Si vous souhaitez comprendre en quoi ces méthodes pour durcir les ongles sont efficaces, et comment les appliquer, cet article est fait pour vous.