Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pristina au Kosovo : activités et hébergement

Pristina est la capitale du Kosovo. C’est aussi la plus grande ville du pays. Sa population est d’environ 200000 habitants. La capitale est située à proximité du lac Badovac et près des monts Sar et Goljak. Les deux villes les plus proches de Pristina sont Obiliq et Fushe Kosove. La population est constituée de Serbes et d’Albanais.

Le plan

Le pays est divisé en communes, appelés encore des municipalités. Chaque municipalité fait partie d’un district. Récemment, plus précisément en 2000, Kosovo était subdivisée en 30 communes. Cette action a été entreprise par les Nations Unies. Cependant, en 2009, 6 nouvelles communes ont été rajoutées. Cela a permis une représentation plus parlante des minorités Turques et Serbes. L'ambassade du Kosovo, en France, est située au 61, avenue de la Grande Armée à Paris.

Les activités

La ville de Pristina a pu conserver plusieurs monuments intéressants, malgré la guerre et l’aspect un peu gris. - Vous avez, dans un premier temps, le Musée du Kosovo. Il expose de très belles collections, composées d’objets archéologiques. Ces objets ont été trouvés à Ulpiana. - Un autre monument, qui date du 19ème siècle, c’est la Tour de l’Horloge. Avec ses 26m de hauteur, c’est un des monuments les plus spectaculaires de la ville. - La Bibliothèque nationale. - La Mosquée Impériale, ainsi que le Grand Hammam, sont un mélange d’art islamique et d'architecture socialiste.

La gastronomie

La gastronomie est assez simple. Ici, les habitants, et plus précisément les vieilles femmes, préparent la pite. C’est une pâte toute simple, à base de farine, d'eau et de sel. Ensuite, elle est roulée et farcie, avec ce que la famille a sous la main. Le plus souvent, c’est avec un mélange de viande hachée, assaisonnée avec du poivre, d’oignon, de la paprika et du sel. Ces rouleaux peuvent aussi être farcis avec du fromage féta ou de la viande d’agneau hachée. Une fois sortis du four, ces rouleaux sont servis avec des concombres râpés, du yoghourt, un peu de paprika et de l’ail selon le goût.

L'hébergement

En ce qui concerne l’hébergement, une fois sur place, vous pouvez choisir entre plusieurs hôtels. Parmi les plus connus, citons : - L'Hôtel Ambasador. - L'Hôtel Begolli. - Afa Hôtel. - L'Hôtel Ora. - L'hôtel Baci. Des conseils, des opinions et des informations sur Kosovo, sa capitale, les activités et l’hébergement, sont disponibles sur le site officiel de l’Office du Tourisme, Visitkosova.org. Quant à la météo au Kosovo, vous pouvez la consulter sur le site de Msn.meteo.com. Vous avez des informations complètes sur les moindres détails, tels que le point de rosée,l'humidité et les précipitations.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Saint-Avold : histoire, tourisme et hébergements

Séjour à Saint-Avold : histoire, tourisme et hébergements

Située dans la région de Lorraine, la ville de St-Avold (57) est le chef-lieu cantonal du département de Moselle. Ancienne cité commerçante de l'Antiquité, elle abrita également les reliques de Saint Nabor sous l'égide des bénédictins, avant de subir de nombreux bouleversements durant les deux grandes guerres. Aujourd'hui, si elle retrouve sa prospérité grâce au dynamisme de ses industries et demeure chargée d'histoires à découvrir au gré d'un séjour.
Hostellerie La Briqueterie : avis, accueil, réservations, tarifs

Hostellerie La Briqueterie : avis, accueil, réservations, tarifs

Au coeur des vignobles de la Champagne, l'hostellerie a été construite sur l'endroit même d'une ancienne briqueterie. Depuis 1973, cet hôtel de charme, avec ses 4 étoiles, son spa et son restaurant gastronomique, accueille hôtes et gourmets à venir passer un moment de bonheur et de détente dans sa demeure avant de visiter les caves champenoises alentour.
Séjour en Arcachon : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour en Arcachon : gastronomie, hôtels, histoire

Arcachon, ville balnéaire de la côte atlantique, vous offrira pour vos vacances : plage, soleil, détente, très belle vue depuis la dune, mais aussi fêtes et ambiance du sud-ouest. De quoi vous donner envie de revenir encore et encore. Suivez ce guide pour un séjour réussi sur le bassin d'Arcachon.
Séjour à Chinon : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour à Chinon : gastronomie, hôtels, histoire

La commune de Chinon, autrement appelée "La fleur du jardin de la France", se trouve dans le département d'Indre-et-Loire (région Centre) et à 47km au sud-ouest de Tours. La réserve naturelle des Puys du Chinonais est localisée à côté de cette ville avec un climat océanique. Comme points d'attraits touristiques, elle dispose de plusieurs monuments culturels, une gastronomie très riche et divers établissements hôteliers.