Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de l'émission Rendez-vous avec X de France Inter

Vous n’avez pas tout compris à l’affaire des frégates, vous vous demandez si les barbouzes existent encore ou comment se fait-il que certaines affaires politiques aient été étouffées depuis des dizaines d’années. Un seul remède, écoutez "rendez-vous avec X" sur France Inter, tous les samedis à 13h 20.

X comme xénon (gaz rare inodore et incolore qui éclaire)

Depuis 1997, Patrick Penot nous dévoile les secrets d’État, les incroyables affaires d’espionnage, les liens entre groupes terroristes et lobby économiques et quelques-unes des énigmes des services de renseignement. Sous une voix grave et posée se cache Monsieur X qui préfère rester anonyme.
Patrick Pesnot suggère tantôt qu'il serait en fait "la partie émergée d'un groupe d'hommes liés au monde du renseignement" tantôt qu‘il serait un ancien parlementaire, peut être qu‘un jour une émission de rendez-vous avec X traitera de la véritable identité de monsieur X. Dans chaque émission, ils délivrent des secrets avec précisions et détails surprenants, révélant des faits qui souvent contredisent la version officielle. Manipulations politiques, manœuvres diplomatiques, contre-espionnage, l’éventail est large et s’attaque à tous les continents.

de A 2 à X

Avec Philippe Alfonsi Patrick Pesnot collabore à antenne 2 dans les années 70 à l’émission "les légendaires". Également romancier historique, il publie trois ouvrages sur la malédiction des Médicis. Vous saurez tout sur les espions en lisant "les grands espions du XXème siècle" ou "les espions russes de Staline à Poutine". Toujours aux éditions nouveau monde, il publie, les dessous de la Françafrique, le terrorisme islamique et les morts suspectes sous la Vème république. Les deux compères éditent "Mémoires secrets" qui reviennent entre autres sur les morts suspectes de Michel Baroin et Robert Maxwell, décortiquent l'affaire Markovic, l’enlèvement d’Aldo ou l'assassinat de JFK. En tout, ce sont plusieurs centaines d’affaires qui seront traitées.

Les dessous de X

En 14 ans, le format de l’émission n’a pratiquement pas changé, 40 minutes pendant lesquelles monsieur X expose l’essentiel du sujet ou Patrick Chesnot relance par questions ou par suppléments d’informations. L’illustration musicale (en général deux titres) colle au sujet traité. Depuis début 2011, ils ont abordé entre autres et dans le désordre, Einstein et le FBI, les deux Corée, les services secrets pakistanais, les frégates de Taiwan, Al Qaida au Maghreb islamique, la mort de Jean Paul Ier, les tentatives d’assassinat contre Kadafi, l’assassinat de Pasolini Si vous avez tout compris aux affaires politiques Françaises et internationales, n’écoutez pas "rendez vous avec X" sinon continuez à l’écouter ou découvrez-la en direct ou en podcast sur le site de France inter. C’est une des émissions les plus baladodifusées. Après, vous regarderez n’importe quel James Bond avec un œil différent.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Manga de science-fiction, adapté pour la télévision au début des années 80, Cobra est l’un des dessins animés japonais ayant marqué de la fin du siècle dernier. Adaptées à de multiples reprises sous forme animée pour le petit et le grand écran, les aventures de Cobra, aventurier de l’espace traqué par la Guilde des Pirates, ont ainsi marqué durablement les esprits de plusieurs générations.
Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Les dessins animés passant sur les grandes chaines nationales peuvent être culturels, excitants, divertissants. Les mangas sont en nombre, ce nouveau genre fait fureur en France depuis les années 2000. Depuis fin décembre 2010 jusqu'en avril 2011, c'est le dessin animé Beyblade qui captive les 4-10 ans, Dora, Diego, Mickey s'adressent surtout aux 2-6 ans qui participent aux aventures.
La dernière séance de Eddy Mitchell : tout savoir sur cette émission.

La dernière séance de Eddy Mitchell : tout savoir sur cette émission.

Emission télévisée française essentiellement consacrée aux classiques du cinéma américain et présentée par le rockeur Eddy Mitchell, La Dernière séance tire son titre d'une chanson éponyme de celui-ci, chanson qui narre la fin des petits cinémas de quartier comme Mr Eddy les a connus et les a tant aimés étant enfant.
Valerie Damidot : biographie

Valerie Damidot : biographie

Valérie Damidot a commencé sa carrière dans les années 1990 à la télévision sur TF1 puis a changé de chaîne pour finir sur M6 dans son émission D&CO qu'elle anime depuis 2006. Née sous le nom de Valérie Emmanuelle Damidot en janvier 1965 en Hauts-de-Seine.