Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de la boutique DVD de Arte

Vous voulez voir ou revoir un film qui est passé sur la chaîne franco-allemande Arte il y a quelque temps ? Plutôt que d'arpenter les allées des grands magasins, restez confortablement assis devant votre ordinateur pour faire votre choix. Comment ? Tout simplement en passant commande sur le site de la boutique d'Arte, qui dispose d'une offre importante en la matière.

Arte boutique, c'est quoi ?

La boutique DVD d'Arte est, comme son nom l'indique, un espace sur lequel on peut commander des DVD de films proposés par la chaîne. Mais Arteboutique.fr ne propose pas que des supports audiovisuels : en effet, le site vend également des livres, classés par catégories, et des objets dérivés divers.

Comment s'inscrire ?

Avant de passer une commande sur le site de la boutique d'Arte, il est nécessaire, en cas de premier passage, de créer un compte. Pour cela, il suffit d'indiquer les renseignements relatifs à son état civil (civilité, nom et prénom), son adresse de messagerie et un mot de passe servant à se connecter à son espace personnel. En outre, il faut, au moment de l'inscription, confirmer les abonnements aux newsletters proposées sur la TV, la VOD ou la Boutique.

Comment commander ?

Après avoir satisfait à l'épreuve de l'inscription, il ne reste plus qu'à choisir le ou les DVD de son choix. Pour cela, il convient de parcourir les nombreuses catégories proposées par le site : architecture, arts premiers, bd, cinéma étranger, cinéma muet, cinéma patrimonial, fiction télé, grands documentaires, histoire. À chaque DVD est rattachée une brève présentation. Pour avoir un synopsis plus détaillé, il est nécessaire de cliquer sur le DVD correspondant. Outre la galerie de photos figure sur cette nouvelle page le prix de l'oeuvre, ainsi que des renseignements techniques sur le DVD en lui-même (durée du film, zone de compatibilité de lecture, langues...). Pour sélectionner le DVD, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter" et de reproduire cette démarche autant de fois que nécessaire. Pour finaliser vos achats, allez dans votre panier et cliquez sur "Terminer ma commande". Sélectionnez ensuite le moyen de paiement qui vous convient et concluez ainsi la passation de votre commande sur le site d'Arte Boutique. À noter que l'espace de paiement en ligne du site est entièrement sécurisé.

Articles de la même catégorie Télévision

Aida Touihri : biographie

Aida Touihri : biographie

Aïda Touihri est une jeune journaliste de 34 ans, d'origine Tunisienne. C'est en France qu'elle connaît le succès et construit sa carrière sur nos écrans de télévision en présentant notamment le journal à 12 heures 45 et le magasine "66 minutes" sur la chaîne M6. Nous allons découvrir ce personnage.
Comment capturer une image de la TV ?

Comment capturer une image de la TV ?

De plus en plus de personnes passent par leur ordinateur pour regarder leurs films sur la télévision, mais l’inverse est également possible. Capturer l’image de la télé pour l’enregistrer sur l’ordinateur est réalisable, et permet en plus d’économiser sur l’achat d’un enregistreur TV. Cependant, la manipulation étant un peu complexe à réaliser, ce petit guide vous permettra de connaitre les étapes importantes !
Patrick Puydebat : biographie

Patrick Puydebat : biographie

Patrick Puydebat est plus connu sous un de ses noms de personnage : Nicolas Vernier, alias le Nicolas d'Hélène et les garçons. Comédien et producteur né en 1971 à Neuilly-Sur-Seine, il a incarné ce personnage pendant de nombreuses années, avant de passer derrière la caméra et derrière un micro de radio.
Tout savoir sur Newport Beach

Tout savoir sur Newport Beach

Série pour adolescents créée par Josh Schwartz, et diffusée sur la Fox de 2003 à 2007, "The O.C." (Newport Beach, en français) mettait en scène le quotidien de jeunes californiens habitant la ville de Newport Beach. Au long des quatre saisons de la série, ces protagonistes ont ainsi connu peines de cœur et conflits relationnels dans une ambiance ensoleillée, musicale, et très à la mode.