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Présentation de la Lotec Sirius

La marque Lotec est peu connue de par le monde. Il s'agit d'une petite entreprise allemande spécialisée dans la construction de véhicule hors normes. Conçue à partir de l'année 1992, la Lotec Sirius n'a pu voir le jour que durant l'année 2004. Ce véhicule composé de fibre de carbone dispose de performances étonnantes. En voici une présentation.

L'histoire de la marque

C'est en 1990 que la firme Lotec commence à envisager la réalisation de modèle d'exception. Ne s'occupant auparavant que de modifications et d'améliorations sur des modèles de grands constructeurs comme Porsche ou Mercedes-Benz, la marque a effectué une avancée lorsqu'un grand baron du pétrole lui a demandé de construire pour ses soins un modèle d'exception, le plus rapide au monde. C'est ainsi que 5 ans plus tard la Mercedes-Lotec C1000 a vu le jour. Cette voiture disposait d'un moteur V8 de 5,6 litres pour 1000 chevaux et avait été vendue à son propriétaire pour une modique somme de 1,7 millions d'euros. La réalisation de véhicule unique d'exception devenait un sujet de préoccupation pour la firme allemande.

La Lotec Sirius

La Lotec Sirius est une voiture qui est peu connue. C'est un prototype qui a des caractéristiques techniques ahurissantes. En effet, sous son "capot", cette voiture recèle un moteur V12 placé en position centrale et elle est dotée à 6300tr/min de 1336 chevaux et pas un de moins. Ce prototype rasant le bitume par sa faible hauteur dispose d'un couple phénoménal qui lui fait parcourir le 0 à 100km/h en 3,70 secondes. Sa vitesse maxi est de 400km/h environ. Le moteur de la Lotec Sirius est le même que celui de l'inclassable Pagani Zonda. À titre de comparaison, la Bugatty Veyron considérée comme la voiture de série la plus puissante du monde dispose d'une puissance de 1001 chevaux pour 1688kg et parcourt le 0 à 100km/h en 2,5 secondes. Vous ne risquerez pas de croiser un jour cette voiture dans la rue, celle-ci n'est produite qu'en nombre très limité d'exemplaire. Une restructuration du modèle était prévue pour l'année 2009, mais celle-ci n'a pas encore vue le jour. En espérant que cela puisse se faire, car cette voiture d'exception le mérite bien.

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