Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aston Martin Lagonda : une voiture de luxe peu populaire

Six modèles ont vu le jour entre 1974 et 1992, mais seulement 650 unités furent construites. Voiture hors norme, elle a appartenu à James Brown et Gustave Bongo.

L'Aston Martin Lagonda est une automobile assez méconnue qui, visiblement, n'a jamais fonctionné sur le plan commercial. Peut-être, est-ce dû aux lignes un peu trop carrées qui n'ont pas plu ou alors à la consommation de 17l au 100 qui aurait rebuté en plein choc pétrolier, lors de sa première commercialisation. Pourtant les performances sont au rendez-vous. Le V8 de 310 chevaux propulse la voiture de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes. Malgré ses
1,800t, elle atteint le 230km/h. C'était la voiture du futur de l’époque. Atypique, c'est aujourd'hui une voiture de collection assez rare. L'équipement était lui aussi hors norme, vitres électriques, toit ouvrant, le tableau de bord était vraiment à la pointe de la technologie de l’époque. La firme anglaise Aston Martin avait beaucoup misé sur ce modèle passé plus ou moins inaperçu dans l'histoire automobile Il n'empêche qu'elle fait son effet, on aime ou on déteste. Rien n'est encore sûr, mais il se pourrait qu'un nouveau modèle du constructeur anglais voit le jour sous le même nom.

Articles de la même catégorie Automobiles

Triumph Club de France: tout savoir sur ce club

Triumph Club de France: tout savoir sur ce club

Triumph Motor Company était à l'origine un constructeur anglais d'automobile. Cependant, la branche automobile a disparu en 1984, seule la branche moto a survécu. L'article ci-dessous vous présente le club Triumph France fondé en 1975.
Motors Legend: présentation du site Motorlegend.com

Motors Legend: présentation du site Motorlegend.com

Vous êtes un passionné de voiture de sport et vous avez envie de trouver un bon site où consulter tout sur l'univers de l'automobile; nous pouvons vous conseiller alors de consulter le site Motorlegend.com. Vous y trouverez toutes les actualités concernant le monde de la voiture, mais aussi des petites annonces de vente, des guides d'achat ou bien encore des reportages.
Où trouver une photo d'accident de voiture sur Internet ? (adresses)

Où trouver une photo d'accident de voiture sur Internet ? (adresses)

Les personnes qui possèdent internet trouvent tout ce qu'ils désirent. C'est une plateforme où vous allez pouvoir chercher des tas de choses comme des photos d'accidents. Les photos d'accidents de voiture, de camion où encore de motos sont tout impressionnantes et ne doivent pas être pris à la légère, ces photos sont réelles, mais regarder plutôt.