Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aston Martin Lagonda : une voiture de luxe peu populaire

Six modèles ont vu le jour entre 1974 et 1992, mais seulement 650 unités furent construites. Voiture hors norme, elle a appartenu à James Brown et Gustave Bongo.

L'Aston Martin Lagonda est une automobile assez méconnue qui, visiblement, n'a jamais fonctionné sur le plan commercial. Peut-être, est-ce dû aux lignes un peu trop carrées qui n'ont pas plu ou alors à la consommation de 17l au 100 qui aurait rebuté en plein choc pétrolier, lors de sa première commercialisation. Pourtant les performances sont au rendez-vous. Le V8 de 310 chevaux propulse la voiture de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes. Malgré ses
1,800t, elle atteint le 230km/h. C'était la voiture du futur de l’époque. Atypique, c'est aujourd'hui une voiture de collection assez rare. L'équipement était lui aussi hors norme, vitres électriques, toit ouvrant, le tableau de bord était vraiment à la pointe de la technologie de l’époque. La firme anglaise Aston Martin avait beaucoup misé sur ce modèle passé plus ou moins inaperçu dans l'histoire automobile Il n'empêche qu'elle fait son effet, on aime ou on déteste. Rien n'est encore sûr, mais il se pourrait qu'un nouveau modèle du constructeur anglais voit le jour sous le même nom.

Articles de la même catégorie Automobiles

Où trouver son Suzuki Ignis d'occasion ?

Où trouver son Suzuki Ignis d'occasion ?

La Suzuki Ignis est une automobile qui vous donne envie et pour l'acquérir vous avez besoin de la trouver au prix le plus bas possible. Pour cela, il est impératif d'acheter cette auto en occasion. Voici les bons plans et les bonnes adresses pour la dénicher. Avec ces offres, vous allez pouvoir réaliser un très bon achat.
Où acheter une voiture Dacia au meilleur prix ? (adresses, conseils)

Où acheter une voiture Dacia au meilleur prix ? (adresses, conseils)

Vous avez envie de vous acheter une nouvelle voiture et vous avez opté pour cela pour la marque Dacia. Pour la trouver au meilleur prix possible, neuve ou d'occasion vous avez besoin de bons conseils et de bonnes adresses. Pour faciliter votre recherche, nous allons vous indiquer où vous pouvez chercher pour trouver la voiture dont vous avez tant envie à bon prix.
Triumph Club de France: tout savoir sur ce club

Triumph Club de France: tout savoir sur ce club

Triumph Motor Company était à l'origine un constructeur anglais d'automobile. Cependant, la branche automobile a disparu en 1984, seule la branche moto a survécu. L'article ci-dessous vous présente le club Triumph France fondé en 1975.
Comment trouver un concessionnaire à Nantes ?

Comment trouver un concessionnaire à Nantes ?

Alors que vous habitez la ville de Nantes et que vous avez envie de vous acheter une voiture, vous êtes bloqué par le fait que vous ne pouvez pas la chercher très loin. Pourtant, il existe une autre solution qui va vous permettre de trouver votre voiture directement sur votre ville de résidence. Voici comment vous pouvez faire pour acheter votre auto sur Nantes.