Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Poser une porte de garage électrique

La porte de garage sectionnelle (s'ouvrant vers le haut) motorisée standard ou sur mesure est livrée prémontée, sa difficulté de pose réside dans la fixation des rails, alors que la programmation de son moteur ne prendra que quelques minutes, elle est idéale pour tous les garage peu profonds ou construit en bordure de rue.

Pose de la porte de garage

Un montant sert de support à l'un des côtés du portillon de service et de la porte sectionnelle : - Mesurez le portillon puis marquer l'emplacement au sol et sur le linteau du montant à l'intérieur du garage.
- Percez et fixer le montant avec des chevilles et boulonner avec des tire-fonds.
- Placez la porte (prémontée en usine) dans l'ouverture et bloquer-la provisoirement avec des cales.
- Vérifiez son horizontalité et son équerrage (en mesurant les diagonales, elles doivent être égales).
- Fixez le dormant de la porte sur la maçonnerie avec des pattes métalliques et visser-les sur l'huisserie (à l'emplacement prévu) en repérant les trous puis percer et cheviller avec des tire-fonds.
- Assemblez les rails courbes sur les rails de coulissement verticaux (déjà prémontés) sur le dormant de la porte dans les jonctions prévues et fixer avec des vis à te hexagonales.
- Placez les rails horizontaux et calez leur extrémité puis fixer-les aux équerres supérieures des montants du dormant et assembler-les aux rails courbes.
- Vissez les équerres de reprise à l'extrémité des rails horizontaux et fixer la traverse d'écartement entre celle-ci.
- Contrôlez ensuite l'horizontalité des rails et vérifier que les diagonales du rectangle formé par les rails horizontaux et la traverse sont identiques.

Montage du système de traction

- Montez l'axe à ressort de torsion et visser les écrous des platines latérales, puis vérifier l'alignement avec le support intermédiaire pour obtenir un axe bien droit.
- Tirez ensuite le câble de traction enroulé sur le tambour de l'axe à ressort et accrochez-le sur le goujon de l'équerre (placée au bas du dernier panneau) en plaçant la rondelle et le clip de maintien.
- Tendez le premier ressort (en fonction des indications de la plaque signalétique posée sur la porte) avec les tubes fournis, tendez ensuite le deuxième pour obtenir un équilibre et serrer les vis de blocage.

La finition

- Installez les deux poignées, ouvrer la porte, (à mi-hauteur elle se stabilise), poser ensuite les suspentes au plafond pour soutenir les deux rails horizontaux. Installez ensuite le portillon en fixant le dormant sur le montant métallique avec des vis à tête hexagonale et sur la maçonnerie avec des chevilles traversantes.
- Installez en dernier la motorisation et son rail de guidage puis connecter le système à un circuit électrique et procéder à la programmation de la motorisation de porte.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Pour faire un escalier en béton, il faut procéder de manière méthodique. tout d’abord, vous devez dessiner l’escalier, pour le plan, après avoir calculé les différentes mesures. ensuite, il faudra construire le coffrage de l’escalier, qui doit être réalisé avec des planches résistantes et très solides, pour pouvoir supporter le poids du béton, une fois coulé. voici les étapes à suivre.
Où acheter un robinet mural au meilleur prix en ligne ?

Où acheter un robinet mural au meilleur prix en ligne ?

Vous voudriez acheter un robinet mural, mais vous ne savez pas où l'acheter au meilleur prix sur internet. alors, lisez attentivement l'article ci-dessous : vous découvrirez une sélection de deux sites internet proposant des robinets muraux à petits prix. par ailleurs, vous apprendrez également à utiliser l'interface de ces sites internet, pour être sûr de trouver votre robinet mural au meilleur prix.
Panneau ou toit en tuile : critères de choix

Panneau ou toit en tuile : critères de choix

Dans le choix de sa toiture, il est normal de chercher ce qui se fait de mieux, cela est important pour garantir la durabilité de la toiture et minimiser les dépenses. comment donc trancher, entre un panneau en tuile et un toit en tuile, quels critères de choix faut-il prendre en compte pour cela ?
Stores de Fenêtres : comment les poser ?

Stores de fenêtres : comment les poser ?

La pose de stores peut être appliquée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une fenêtre, ou d’une véranda. les stores extérieurs protègent mieux du soleil que les stores intérieurs. ils décorent aussi agréablement une façade. il existe différents type de stores, tels que le store banne, le store roulant et le store extérieur électrique. la pose d’un store pour fenêtre est simple à réaliser.