Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Monter et poser une fenêtre soi-même (conseils, astuces)

Pour monter sa fenêtre soi-même, il faut d'abord choisir le type de fenêtre à acheter et s'équiper du matériel approprié avant de procéder à la pose de la fenêtre. Le démontage de l'ancienne fenêtre peut parfois être un peu ardu, mais il faut tout autant prendre soin de la mise en œuvre de la nouvelle fenêtre.

Choix de la fenêtre et du matériel

Comment choisir sa fenêtre ? Pour monter sa fenêtre, il faut choisir correctement son type de fenêtre. Si on ne veut pas rater la prise de mesures, on peut faire appel aux vendeurs de fenêtres. Il existe des types de fenêtres à vantails fixes ou encore à vantails ouvrants. Pour les matériaux, on choisit le plus souvent le pvc pour une fenêtre mais il existe également des fenêtres en aluminium ou en bois. A la fin, il existe aussi des fenêtres à double ou à simple vitrages. Le matériel nécessaire Pour l'installation d'une fenêtre, on a besoin avant tout d'un pied de biche ainsi que d'une perceuse électrique. Le burin, la masse ainsi que la mini scie à métaux sont également des outils utiles, sans compter l'aide précieuse des chevilles, de la mousse expansive et du niveau à bulles. Pour finir, on peut également avoir besoin d'un cutter durant l'installation des fenêtres pour une rénovation ou d'une première installation.

Montage de la fenêtre

Démonter l'ancienne fenêtre Pour démonter l'ancienne fenêtre, la première étape consiste à enlever les vantaux, en commençant par la vis la plus basse. Ensuite, il faut utiliser le pied-de-biche ou encore le burin et le marteau pour mettre le joint à nu. Parfois, il peut être nécessaire de démonter les pattes de scellement avant de dégager le cadre. Il faut savoir que la fenêtre métallique peut être enlevée en tournant tout simplement la vis. La mise en place de la nouvelle fenêtre La mise en œuvre des feuillures permettent de dégager l'étanchéité. Avant de poser la fenêtre, l'aplomb, le niveau et l'horizontalité de la fenêtre doit être absolument vérifiée. Ensuite, procéder à une couche de mastic avant de poser des cales en bois sur le rebord. Les chevilles et les pattes seront fixées, mais on peut aussi employer de la mousse expansive si on désire un résultat plus costaud.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Le guide pour installer un double interrupteur

Le guide pour installer un double interrupteur

Oser dans le bricolage électrique chez soi c’est courageux, mais il faut toujours être prudent et s’assurer à ce que le disjoncteur principal soit ouvert et le courant interrompu, sinon il y a risque d’électrocution. Installer un double interrupteur paraît facile, mais la moindre erreur dans le branchement des fils électriques se traduit par le déclenchement du disjoncteur. Veuillez suivre nos conseils pour une installation correcte.
Vente de fenêtre en PVC : dans quels magasins se rendre ?

Vente de fenêtre en PVC : dans quels magasins se rendre ?

Le PVC est un matériau pas cher et de très bonne performance. Beaucoup de personnes le choisissent pour ses qualités, pas besoin d'entretien et pas de corrosion, il est seulement moins esthétique que le bois par exemple. Les fenêtres en PVC sont recherchées et peuvent être trouvées dans différents magasins que nous allons citer.
L'humidité dans les pièces, comment s'en débarrasser ?

L'humidité dans les pièces, comment s'en débarrasser ?

L’humidité dans les pièces est un véritable fléau, car elle engendre systématiquement, le développement des moisissures. Ces taches colorées s’incrustent sur des matières variées, telles que le bois, le papier, le linge, le matelas et l’alimentation. Elles sont responsables de la dégradation de la matière sur laquelle elles se forment. Voici quelques conseils à suivre pour lutter efficacement contre l’humidité.
Plans de maisons : trucs et astuces pour les réaliser soi-même

Plans de maisons : trucs et astuces pour les réaliser soi-même

Vous voulez réaliser vous-même le plan de votre future maison, cela vous permettra de faire des économies d’argent. Cet argent pourra être réinvesti dans les travaux de construction. Il existe deux méthodes pour faire son propre plan soit à la manière traditionnelle ou bien à l’aide d’un logiciel spécial. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces et idées fraîches pour faire un plan de maison.