Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Monter et poser une fenêtre soi-même (conseils, astuces)

Pour monter sa fenêtre soi-même, il faut d'abord choisir le type de fenêtre à acheter et s'équiper du matériel approprié avant de procéder à la pose de la fenêtre. Le démontage de l'ancienne fenêtre peut parfois être un peu ardu, mais il faut tout autant prendre soin de la mise en œuvre de la nouvelle fenêtre.

Choix de la fenêtre et du matériel

Comment choisir sa fenêtre ? Pour monter sa fenêtre, il faut choisir correctement son type de fenêtre. Si on ne veut pas rater la prise de mesures, on peut faire appel aux vendeurs de fenêtres. Il existe des types de fenêtres à vantails fixes ou encore à vantails ouvrants. Pour les matériaux, on choisit le plus souvent le pvc pour une fenêtre mais il existe également des fenêtres en aluminium ou en bois. A la fin, il existe aussi des fenêtres à double ou à simple vitrages. Le matériel nécessaire Pour l'installation d'une fenêtre, on a besoin avant tout d'un pied de biche ainsi que d'une perceuse électrique. Le burin, la masse ainsi que la mini scie à métaux sont également des outils utiles, sans compter l'aide précieuse des chevilles, de la mousse expansive et du niveau à bulles. Pour finir, on peut également avoir besoin d'un cutter durant l'installation des fenêtres pour une rénovation ou d'une première installation.

Montage de la fenêtre

Démonter l'ancienne fenêtre Pour démonter l'ancienne fenêtre, la première étape consiste à enlever les vantaux, en commençant par la vis la plus basse. Ensuite, il faut utiliser le pied-de-biche ou encore le burin et le marteau pour mettre le joint à nu. Parfois, il peut être nécessaire de démonter les pattes de scellement avant de dégager le cadre. Il faut savoir que la fenêtre métallique peut être enlevée en tournant tout simplement la vis. La mise en place de la nouvelle fenêtre La mise en œuvre des feuillures permettent de dégager l'étanchéité. Avant de poser la fenêtre, l'aplomb, le niveau et l'horizontalité de la fenêtre doit être absolument vérifiée. Ensuite, procéder à une couche de mastic avant de poser des cales en bois sur le rebord. Les chevilles et les pattes seront fixées, mais on peut aussi employer de la mousse expansive si on désire un résultat plus costaud.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les meilleurs fabricants de fenêtres en bois

Les meilleurs fabricants de fenêtres en bois

Les fenêtres en bois sont devenues de plus en plus appréciées par les particuliers grâce à la durabilité et la qualité de cette matière. si vous avez choisi d'équiper votre maison ou appartement avec des fenêtres en bois, cet article vous présente les meilleurs fabricants, pour vous aider à faire le choix le plus convenable.
Comment bien choisir une barrière automatique ? (astuces, conseils)

Comment bien choisir une barrière automatique ? (astuces, conseils)

Choisir une barrière automatique, c'est d'abord choisir entre une ouverture à battants et une ouverture coulissante, surtout si l'on ne veut pas changer le portail. le matériau utilisé pour la fabrication de la barrière est aussi important, car il va influencer l'aspect et la longévité du portail. enfin, les fonctionnalités et les accessoires disponibles permettent de renforcer la sécurité ou de faciliter l'utilisation de la barrière.
Trouvez le meilleur anticalcaire pour traiter au mieux votre eau

Trouvez le meilleur anticalcaire pour traiter au mieux votre eau

Pour traiter l'eau du réseau contenant du calcaire, il faut un procédé capable d'éliminer efficacement les particules minérales dissoutes dans l'eau. si on exclut les procédés chimiques pour que l'eau traitée reste buvable après traitement, parmi les solutions proposées par les spécialistes du traitement de l'eau, il reste les systèmes de filtration. mais quel est le meilleur type de filtration anticalcaire ?
Comment construire un mur en pierre ?

Comment construire un mur en pierre ?

Un mur en pierre ajoute une touche de créativité et d'originalité à l'intérieur de votre maison. il trouvera sa place dans de nombreuses pièces : séjours, cuisines, salle à manger, etc. en raison de son côté esthétique et de la valeur qu'il donnera à la maison. s'il est bien réalisé, votre mur de parement en pierre conservera son charme pendant de longues années.