Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Poser un spot au plafond : comment faire ?

Si vous aimez la décoration branchée, design, pensez à installer des spots encastrés, des plafonniers Leds, pour créer une ambiance douce et tamisée. Les spots conviennent aussi bien pour la cuisine et la salle de bain que pour les autres pièces. Le spot de la cuisine peut être encastré sous le meuble haut de cuisine, pour éclairer un plan de travail, par exemple.

Le choix de l’éclairage

Avant d’acheter les spots pour vos pièces, choisissez-les en fonction de vos besoins d’éclairage. Par exemple, un spot qui vous permettra d’avoir un bon éclairage pour votre lecture, un spot d’ambiance pour votre séjour. Le spot orientable permet l’orientation de la lumière. Évitez les spots à faible densité ou au contraire à très forte densité. Demandez des lampes à puissance Watts, en fonction des pièces.

La préparation

Avant de commencer toute installation électrique, coupez l’arrivée du courant, préparez les outils nécessaires, tels que le tournevis gainé, une perceuse, une pince coupante, les lampes, le bornier électrique, le gabarit pour la découpe du trou, puis déterminez les endroits où placer vos spots. La pose présentée est un spot très basse tension et il faut nécessairement lui adapter un transformateur.

La pose

En utilisant un gabarit, généralement fourni avec les spots, tracez d’un trait le pourtour à découper. À l’aide de votre perceuse, effectuez le trou, en suivant les contours du repère. Tirez les fils électriques qui ont été encastrés au plafond, connectez-les au bornier, puis connectez la douille de l’ampoule du spot au boîtier du transformateur, que vous glisserez dans le trou effectué au plafond. Prenez votre spot et insérez-le dans le trou, en appuyant sur les ressorts latéraux, pour le bloquer. Placez la douille dans la lampe spot, les fils ne doivent pas être en contact avec l’ampoule. Vérifiez à nouveau l’installation du spot électrique et remettez votre compteur en marche.

Conseils pratiques

Vous pouvez installer des spots un peu partout dans la maison, dans votre garage. Pensez à installer des spots dans vos placards, vous en aurez bien besoin, si vous voulez chercher un objet. Des spots solaires sont également disponibles pour une installation dans le jardin. Ils sont très pratiques et très économiques.

Articles de la même catégorie Luminaire

Où acheter des ampoules de couleur au meilleur prix ?

Où acheter des ampoules de couleur au meilleur prix ?

Vous désirez acheter des ampoules de couleur, mais ne savez pas où en trouver au meilleur prix. Alors, lisez l'article ci-dessous, vous découvrirez une sélection de deux sites Internet proposant des ampoules colorées à un prix très compétitif. Vous apprendrez également à utiliser l'interface des différents sites proposés et pourrez ainsi bien effectuer votre achat en ligne.
Où trouver un abat-jour suspension au meilleur prix ? (conseils, guide pratique)

Où trouver un abat-jour suspension au meilleur prix ? (conseils, guide pratique)

Un abat-jour est un réflecteur ou un cadre en tissu ou en papier. Il possède généralement une armature en métal qui se met sur la lampe. Les abat-jours donnent du style à la pièce tout en créant une ambiance. Vous trouverez, dans cet article, un guide pratique ainsi que des conseils pour acheter un abat-jour suspension au meilleur prix.
Comparatifs de prix pour un luminaire moderne

Comparatifs de prix pour un luminaire moderne

Ceux qui apprécient une ambiance contemporaine attendront de l'éclairage qu'il soit design. Des articles de décoration tels que lampes à poser, lampadaires halogènes, lustres en métal se trouvent facilement dans les hypermarchés, les enseignes de mobiliers contemporains et de décoration, les magasins de bricolage, mais aussi en ligne sur les sites spécialisés des designers. Les amateurs de "design light" savent où trouver leur bonheur.