En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un luminaire pour sa salle de bain ?

Pour créer une bonne ambiance dans votre salle de bain, la lumière joue un rôle important. Un bon éclairage vous fera profiter pleinement de votre salle de bains, en créant une ambiance de détente. Une salle de bain a besoin de plusieurs types d'éclairages, un éclairage ciblé, un éclairage général et un éclairage d'ambiance pour vous relaxer.

Eclairage ciblé :

- Un éclairage ciblé est indispensable au-dessus du lavabo. En effet, à cet endroit, il faut disposer un éclairage fort, mais non éblouissant. Pour pouvoir vous maquiller, vous laver les dents, ou encore vous coiffer, vous avez besoin de beaucoup de lumière pour vous regarder face au miroir.
- Il n'est pas recommandé de positionner votre éclairage trop haut, ni trop bas, cela crée des ombres sur le visage et trouble la perception.
- L'idéal pour avoir un éclairage parfait est de positionner un éclairage tout autour du miroir. Un peu à la manière des miroirs de stars, votre visage se trouve alors éclairé de partout.
- Pour éviter l'éblouissement des ampoules traditionnelles, vous pouvez choisir plutôt des ampoules halogènes.

Eclairage général :

- Ce sont les lumières qui éclairent la totalité de votre pièce.
- Les lampes sont alors au plafond ou sous la forme de lampes murales.
- Il est également important, car rares sont les salles de bains avec de grandes fenêtres laissant entrer la lumière du jour.
- Les luminaires salles de bains sont nombreux sur le marché.
- Si vous le pouvez, l'idéal est d'installer des spots au plafond. Ainsi, la lumière est répartie de façon homogène, permettant ainsi d'éclairer toute la pièce.
- Vous pouvez disposer un plafonnier. Plus facile à installer, il en existe des modèles très originaux pouvant apporter la touche déco à votre salle de bains.
- Autre solution, des appliques sur les murs, avec variateur de lumière. Vous pourrez alors moduler entre lumière forte et lumière douce.

Eclairage d'ambiance :

- Enfin, l'éclairage d'ambiance est le "petit plus" qui rendra votre salle de bains ravissante et relaxante, avec un petit côté luxe.
- Grâce aux éclairages, vous pouvez créer une ambiance relaxante pour vous prélasser dans votre bain.
- Vous pouvez installer des variateurs de lumière, qui permettent à la fois une couleur douce et forte.
- Vous pouvez installer également des lumières de couleurs, en néons, ou en ampoules colorées.
- Le top est l'éclairage au sol, qui permet de créer une ambiance zen sans éblouir.
- Enfin, si vous voulez improviser une ambiance rapidement, vous pouvez toujours disposer des bougies ou des photophores colorés.

Articles de la même catégorie Luminaire

Les meilleurs vendeurs de lustre design

Les meilleurs vendeurs de lustre design

De plus en plus de salons sont pourvus de lustres de plus en plus design, mais aussi très pratiques et originaux. Les meilleurs vendeurs sont souvent sur le net, et il est possible de voir en image et les prix des plus beaux modèles et de les comparer les uns par rapport aux autres. Voici des adresses de sites marchands et la présentation de l'un de leurs luminaires.
Où acheter des néons Sylvania Grolux pour son aquarium ?

Où acheter des néons Sylvania Grolux pour son aquarium ?

Si vous désirez équiper votre aquarium d'un éclairage adapté qui favorisera la pousse de vos plantes et illuminera votre bac, n'hésitez pas à vous procurer des néons Sylvania Grolux ! Ces tubes favorisent la croissance des plantes et mettent en valeur la couleur de vos poissons. Voici comment trouver des néons Sylvania Grolux pour votre aquarium.
Où acheter une lampe à incandescence halogène au meilleur prix ?

Où acheter une lampe à incandescence halogène au meilleur prix ?

Comme la lampe à incandescence classique, la lampe à incandescence halogène fournit la lumière en portant un filament de tungstène à incandescence. Par contre, des gaz halogénés ont été ajoutés à l'intérieur de l'ampoule. Si cela vous intéresse, vous trouverez dans cet article des bons plans pour achete une lampe à incandescence halogène ainsi que des informations sur cette dernière.