Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les luminaires Artemide : leurs spécificités

L'Italie est un pays riche en créateurs et designers. Le domaine de l'éclairage, notamment, est bien pourvu grâce à des marques telles que Flos et Artemide. Cette dernière est une société qui s'est rapidement développée au niveau international. Ses designers ont permis d'adapter les luminaires aussi bien à la maison qu'à l'usine ou au bureau. De beaux objets utiles et de qualité.

La marque Artemide

Quelle est cette marque ? Artemide s'articule autour de 16 sociétés. Elle est présente et reconnue en de nombreux endroits du globe. L'imagination des designers a permis d'adapter des luminaires originaux, pratiques, esthétiques à toutes sortes d'habitat (maison, appartement, loft, atelier, etc.), de bureaux et d'entreprises. Acheter un modèle Artemide est une garantie de qualité et l'assurance d'accéder à une technologie innovante. Les matériaux sont choisis pour leur résistance, leur maniabilité et leur beauté.
Le siège d'Artemide France se trouve à Paris, avenue Daumesnil. Pour une plus grande satisfaction du client, les revendeurs sont volontairement peu nombreux. Les collections et modèles d'exception Les noms de ces objets luxueux sont, entre autres, le lampadaire Cadmo, les lampes orientables Tolomeo, les lampes avec bras articulés Tizio, la lampe Mesmery, la suspension aux grands galets Mercury, la suspension en aluminium et verre sablé Nur, le plafonnier applique Edge, la lampe rouge flamboyant Nesso.

Où trouver les luminaires Artemide ?

Quelques magasins spécialisés possèdent des modèles Artemide. ur internet, le choix est possible sur quelques sites. Une lampe design est la suspension Cosmic Angel Artemide, style miroir. Le designer qui l'a conçue est Ross Lovegrove. Réalisée en matériau thermoplastique, avec les projecteurs en aluminium poli, elle est au prix de 1899,32€ sur le site Made In Design. Elle est livrée avec des ampoules halogènes. Le lampadaire, très contemporain, imaginé par le designer Karim Rashid est à 919€ (prix constatés en août 2011) sur Voltex. Il est disponible en deux finitions originales. Son corps est en acier verni et sa base possède une couverture, également vernie. Deux ampoules accentuent le charme de ce lampadaire aux lignes pures : l'une halogène et l'autre incandescente. Sa hauteur est de 174cm. Attention aux garanties proposées et aux frais de transport qui peuvent être importants, surtout si votre lampe vient de l'étranger.

Articles de la même catégorie Luminaire

Quel éclairage choisir pour mettre en valeur un tableau ? (conseils)

Quel éclairage choisir pour mettre en valeur un tableau ? (conseils)

Lorsqu’on possède une ou plusieurs toiles chez soi, on souhaite parfois les mettre en valeur avec un éclairage adapté. La chose ne se fait pas au hasard et certains agencements sont parfois plus heureux que d’autres. En fonction de la taille des appliques, de la puissance lumineuse ou, tout simplement, de l’agencement de l’ensemble, on parviendra ou non à mettre un tableau en valeur.
Bougie photophore : où en trouver au meilleur prix ?

Bougie photophore : où en trouver au meilleur prix ?

La bougie photophore est un élément de décoration pour la maison. Son éclairage apporte une lumière d'ambiance. Vous souhaitez acheter un photophore. Plusieurs endroits permettent de trouver des bougies photophores. Voyons un peu les modèles. Où on peut les acheter et à quel prix ?
Bien utiliser un diffuseur de parfum

Bien utiliser un diffuseur de parfum

Le parfum d’intérieur apporte une touche appréciable, par la senteur qu’elle apporte, et l’ambiance qu’elle donne à une pièce. Il existe de nombreuses façons de parfumer une pièce, dont la bougie parfumée, les brûle-encens, les bombes aérosols, mais aussi, les diffuseurs de parfum. Pour profiter au maximum de ces diffuseurs, voici comment faire.
Comment choisir une lampe de salon ?

Comment choisir une lampe de salon ?

Le salon est surement la pièce de vie la plus importante de votre maison, après votre cuisine. Vous y regardez souvent la télévision, vous y mangez parfois, vous y recevez tous vos amis. Dans ce lieu, l'éclairage est donc primordial, pour le confort, mais également pour l'esthétique. Vous trouverez tous les conseils dans cet article afin de bien choisir la vôtre.