Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien utiliser un diffuseur de parfum

Le parfum d’intérieur apporte une touche appréciable, par la senteur qu’elle apporte, et l’ambiance qu’elle donne à une pièce. Il existe de nombreuses façons de parfumer une pièce, dont la bougie parfumée, les brûle-encens, les bombes aérosols, mais aussi, les diffuseurs de parfum. Pour profiter au maximum de ces diffuseurs, voici comment faire.

Les diffiseurs

Le diffuseur de parfum Un diffuseur de parfum, sous l’action de la chaleur qu’il produit, soit grâce à une bougie, soit par chauffage électrique, libère les particules d’huile essentielle qui se répandent dans l’air. Il existe plusieurs types de diffuseur d’odeur, en fonction de son mode de chauffage et de la nature du parfum qu’il reçoit. Il y a les diffuseurs électriques, les diffuseurs pour tigelles, la lampe brûle-parfums à bougie ou à lampe. Il existe aussi les diffuseurs par capillarité. Le brûle-parfum à bougie Pour avoir un parfum doux, versez juste deux gouttes de l’extrait de parfum, avec une goutte d’eau sur le receveur puis, allumez la bougie. Le parfum se répandra ainsi dans toute la pièce. Les diffuseurs muraux Vous devez fixer ces diffuseurs, à une hauteur de 2,2m minimum, pour éviter toute projection dans les yeux et dans les cheveux. Les diffuseurs de parfum par capillarité Ce genre de diffuseur est composé d’un flacon de verre qui reçoit les bâtonnets ou tigelles, ainsi que le parfum. Les bâtonnets vont absorber le parfum, par un phénomène de capillarité, et diffuser ainsi la senteur. Pour que les tiges diffusent plus rapidement, mettez-les dans le flacon et retournez-les. Ces bâtonnets sont efficaces pour une durée d’environ un mois. Le diffuseur Airwick Ce genre de diffuseur peut s’ouvrir, et être donc réutilisé. Achetez, pour cela, votre parfum ou huile essentielle, et versez-la dans la bouteille du diffuseur. Pour que votre parfum dure plus longtemps, ajoutez-y un peu d’eau. Le diffuseur de parfum USB Ce type de diffuseur peut être utilisé avec de l’huile parfumée ou une pastille. Pour une durée de vie prolongée du diffuseur, il est conseillé de le nettoyer après chaque utilisation, et ce, avec un chiffon sec. Il faut aussi éviter de le secouer, lors de son utilisation.

Les conseils

De l’eau additionnée au parfum donnera une senteur plus douce, sinon vous obtiendrez une odeur très forte. Pour le cas des flacons diffuseurs, vous pouvez augmenter ou réduire la diffusion, proportionnellement au nombre des bâtonnets. Évitez, cependant, de saturer l’air de parfum. Cela pourrait provoquer des irritations respiratoires, des allergies. Il se peut aussi qu’une surcharge puisse perturber le système hormonal.

Articles de la même catégorie Luminaire

Le luminaire sur pied : quel modèle choisir et pourquoi ?

Le luminaire sur pied : quel modèle choisir et pourquoi ?

Les lampes de table, les lampadaires intérieurs et extérieurs apportent une lumière supplémentaire. Tamisé ou intense, l'éclairage fourni par les lampes sur pied permet d'affirmer sa décoration. Chaque style et chaque matière possèdent ses modèles de luminaires sur internet. Pour ceux qui préfèrent essayer avant d'acheter, les magasins de décoration et de bricolage ont leurs propres collections.
Les lustres en cristal : où les acheter et à quel prix ?

Les lustres en cristal : où les acheter et à quel prix ?

C'est un achat important en tant que luminaire, le lustre en cristal tient une place importante dans une pièce. Voici quelques conseils et adresses pour trouver le lustre qui correspondra à vos attentes et à votre budget. Pour finir, vous trouverez des conseils pour entretenir au mieux votre luminaire.
Comment installer une applique murale ? (guide pratique)

Comment installer une applique murale ? (guide pratique)

L’applique murale est très pratique, car en plus d’être un élément décoratif, elle a l’avantage de ne pas prendre beaucoup d’espace, contrairement aux grands lampadaires. Les appliques murales éclairent votre intérieur, d’une lumière diffuse. Elles procurent une ambiance douce, chaleureuse et discrète. Elles ont leurs places, dans le couloir, dans les chambres, mais aussi bien, à l’extérieur de la maison.
Luminaire Cuisine : le guide d'achat

Luminaire Cuisine : le guide d'achat

Lors de l'achat d'une cuisine, on raisonne esthétique, rangements, évier, électroménager et on s'équipe de meubles hauts, intégrant une Lampe Spot qui nimbe la pièce et laisse voir le désordre dans les placards. Souvent installée comme lumière d'ambiance, l'éclairage de la cuisine a tendance à manquer de luminosité. On va, donc, définir le choix à faire pour l'éclairage.